Aller au contenu

FanboyFacts

• Please log in to reply
20 réponses à ce sujet

#1 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 18 février 2011 - 16:07

YOU HAVE BEEN SPOTTED !

Si la première chose qui vous vient à l'esprit est "WTF?!" alors il est temps de rectifier le tir. Un nouveau concept est en train de voir le jour et vous serez les premiers à nous épauler. Nous allons dès à présent pourchasser un ennemi commun qui nous en fait baver. Désormais, vous ne consulterez plus les sites d'actualités de la même manière. Jusqu'à maintenant, le plaisir de lire un article intéressant disparraissait brusquement lorsque vos yeux tombèrent sur un commentaire plein de mauvaise fois. Ce commentaire qui descendait votre précieux sans aucun argument vous énervait à un point que vous ne trouviez plus quoi répondre. De toutes façons, les meilleurs arguments construits avec la meilleure des logiques le tout basé sur des faits réels n'auront aucun impact sur l'auteur du commentaire qui trouvera toujours la force de répondre "osef t'es jaloux mon miens c'est le meilleur !". Grrr comment ne pas résister face à si peu de répartie?

Alors c'est à se moment là que doit résonner le "YOU HAVE BEEN SPOTTED !". Vous venez de repérer ce qu'on appelle communément un Fanboy. Dorénavent, ridiculiser un fanboy deviendra un pur plaisir.

J'ai l'immense honneur de vous présenter FanboyFacts. Il s'agit d'un site web regroupant les messages des fanboys les plus fervents de nos contrées. Au lieu de vous consterner à lire des trolls de fanboys, réjouisssez-vous car vous aurez la possibilité de les ridiculiser. Récupérez leur message et ajoutez le sur FanboyFacts. Une fois validé, répondez-lui rien d'autre que "You have been spotted !" avec un lien vers la quote en question. Ensuite, votez pour les quotes que vous préferrez afin de participer au classement des meilleurs trolls. Donnez également votre avis sur les quotes en les commentant.

Aidez-nous à faire résonner "You have been spotted !" dans les oreilles de nos fanboys et changeons le cours des choses en ridiculisant enfin ceux qui le méritaient. Amusez-vous dans la chasse aux trolls !

L'équipe FanboyFacts.

http://fanboy.ox-prod.com et très prochainement http://www.FanboyFacts.com

Image IPB

Remerciements:
Le forum de FrAndroid, le forum de Korben, Jorodan, Webbeur, NeoVince, TheCannibalCorpse, Spadewalk, Meelouw, Technologix

Twitter @FanboyFacts

#2 bobatomix

bobatomix

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages

Posté 18 février 2011 - 16:29

Intéressant comme concept. :)

Nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre. ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

#3 bazingcast

bazingcast

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 février 2011 - 16:34

Sympa du genre de bashfr/danstonchat il manque quant même un classement général (pas juste un top 10) et il faudrait un peu plus de variété dans les quotes (autre chose que la gueguerre iOS android) néanmoins ca me semble très prometteur bon concept

#4 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 18 février 2011 - 16:43

Effectivement pour la variété difficile de trouver autre chose :/ mais sinon http://fanboy.ox-prod.com/quote-10 :)

Merci pour vos retours, n'hésitez pas à participer :rolleyes:

#5 lemulot

lemulot

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 18 février 2011 - 17:03

Ah ah je trouve ca vraiment sympa !
Par contre dommage pour le nom de domaines ... Le grand opening aurai ete bien avec.
ET aussi je suis pas top fan du fond degrade, je trouve qu'il fait mal au yeux.

Encore bravo, je fav'

Ps: si tu as besoin d'un peu d'aide pour du code, je suis la.

#6 MisterDoy

MisterDoy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 18 février 2011 - 17:37

Miam.

Par contre, je ferais gaffe à votre place de ne pas donner le nom de domaine avant de l'avoir acheté avant qu'un petit fanboy à la carte de crédit facile fasse péter sa hate page. :)

Bonne continuation (enfin ! Un VDM-Bashlike pour les fanboys !)

J'expliciterais plus par contre les +/- en disant, "du vrai fanboyisme" ou "commentaire argumenté" (bon, c'est juste pour que vous voyiez le genre).

Dommage qu'il faille être membre pour juste voter.

#7 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 18 février 2011 - 18:01

C'est pour éviter que les gens spam les + ou - pour qu'on ait une quote avec un score extreme mais sinon merci pour l'idée :rolleyes:

Par contre le domaine est déjà acheté =) mais les transferts tout ca ca prend tellement de temps :)

#8 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 18 février 2011 - 22:18

Ouais en fait j'aurais besoin d'aide lemulot (ou d'autres)

J'aimerai pouvoir poster sur un compte twitter chaque fois qu'une nouvelle quote est validée. J'ai essayé de faire mais avec la nouvelle méthode (OAuth) c'est vraiment le bordel lol. Donc si quelqu'un est motivé ce serait avec plaisir, sinon tant pi :)

#9 MisterDoy

MisterDoy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 18 février 2011 - 22:23

Voir le messageKDZ, le 18 février 2011 - 22:18, dit :

J'aimerai pouvoir poster sur un compte twitter chaque fois qu'une nouvelle quote est validée. J'ai essayé de faire mais avec la nouvelle méthode (OAuth) c'est vraiment le bordel lol. Donc si quelqu'un est motivé ce serait avec plaisir, sinon tant pi :)

Même sans code ça doit être possible. Genre si t'as un flux RSS, tu le fout avec FeedBurner et lui va te le twitter.

Edit:http://www.veilleper...es-twitter-4563

#10 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 18 février 2011 - 23:23

Ouais c'est pas mal, mais je préférerais le faire moi pour vraiment y mettre le texte que je veux. Mais sinon si j'y arrive pas je me rabatrai sur ca. Merci pour l'info :)

#11 lemulot

lemulot

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 18 février 2011 - 23:24

Voir le messageKDZ, le 18 février 2011 - 22:18, dit :

Ouais en fait j'aurais besoin d'aide lemulot (ou d'autres)

je regarde ce WE et je te recontacte dimanche

#12 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 19 février 2011 - 07:15

:D merci !

#13 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 23 février 2011 - 17:25

Du nouveau lemulot?

#14 lemulot

lemulot

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 23 février 2011 - 17:40

Arf j'ai pas vraiment eu le temps.
J'ai bien trouve des libs mais pas plus cherche

#15 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 24 février 2011 - 07:56

Ok pas grave. Sinon je vous annonce que http://FanboyFacts.com est disponible :D

#16 MisterDoy

MisterDoy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 24 février 2011 - 11:13

disponibilité : http://www.fanboyfacts.com/ et http://fanboyfacts.com/
Ça peut être embêtant avec le référencement.
Penses à mettre un truc dans le HTACCESS (redir fanboy->www.fanboy) ou la zone DNS (www.fanboy non-défini).

Suggestion : je me demande si tu devrais pas mettre "-" au lieu de "+" aux meilleurs trolls. Vu qu'on est tenté de rabaisser quand on les lis... enfin, je sais pas.
Si tu veux faire ça, pour bien montrer que c'est dans ce sens, faudrait mettre un pouce vert le bas vert (-) et un pouce vers le haut jaune (+).

#17 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 24 février 2011 - 12:32

Ouf je pense pas que ce serait plus clair. Ca découle plutot de l'humeur. Si une quote nous fait marrer eh bien on est content alors on clique sur +. Si une quote est bof, on aime pas donc -

Par contre pour l'histoire du www c'est réglé.

#18 MisterDoy

MisterDoy

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages

Posté 24 février 2011 - 14:12

Oui, effectivement, après réflexion, ça complique plus ^^ .

Voir le messageKDZ, le 24 février 2011 - 12:32, dit :

Par contre pour l'histoire du www c'est réglé.
J'ai toujours accès avec les deux urls différentes...

#19 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 24 février 2011 - 15:25

Ah j'avais mal compris le problème du www. Alors je ne comprends pas en quoi ça pose problème de pouvoir accéder à http://fanboyfacts.com c'est le même site avec les mêmes informations...

#20 KDZ

KDZ

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 73 messages

Posté 24 février 2011 - 17:06

Voilà cette fois c'est tout bon :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)