INTEL vs AMD & nVidia vs ATI

Le bien ou le mal !   63 votes

1. 1. Qui préféré vous :

2. 2. Qui préféré vous :

Please sign in or register to vote in this poll.

41 posts in this topic

Posted

Bonjour à tous,

la grande bataille dans un topic ! Intel ou AMD quel est votre camp ? :)

De même pour les cartes graphique nVidia ou ATI ?

Le côté obscur est proche !

1 person likes this

Posted

OGD1 :-) Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est: http://linuxfr.org/2010/06/06/26955.html

Posted

intel nvidia la base :)

Posted

nvidia, meilleur support pour Linux...

Posted

Intel / Ati

Normal..

Posted

ATI ?

Un jeu sort, plante sur les ATI, il faut donc soit attendre la MAJ des drivers, soit celle du jeu...

Gestion de la troyday ? ben change pour une NVidia

CUDA/PhysX ? Ben ajoute une carte NVidia, avec un peu de chance et quelques heures dans la base de registres et le %SYSTEMROOT% ça fonctionnera

Eyefinity 3 écrans ? Trouve toi un écran Display Port ou un adaptateur actif à 150€

Eyefinity 6 écrans ? Même chose qu'au dessus x6

http://store.steampowered.com/hwsurvey/

57864f81a2396887058c8cd8d3ee5.gifbbfdb6e7a8454072c595cf9d490f4.gif

Posted

Alors plus pour AMD car la plateforme est moins chère qu'Intel, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en novembre ca l'était !

ATI car je trouve qu'ils innovent vraiment dans le marché des cartes graphiques ! Alors que Nvidia avec le renommage de leurs cartes graphiques, c'est du gros n'importe quoi mais ils ont quand même un avantage, les pilotes sous linux !

2 people like this

Posted

AMD/ATI of course

meilleur rapport perf/prix

phenom II (X6 notamment) + ATI 58xx

Un jeu sort, plante sur les ATI, il faut donc soit attendre la MAJ des drivers, soit celle du jeu...

pff la plupart des jeux fonctionnent très très bien

au moins il ne font pas cramer les cartes graphiques comme NVIDIA avec un driver foireux :)

Gestion de la troyday ? ben change pour une NVidia

be divise les perf par deux, et achète des lunettes + un écran 120hz qui coute au final la peau du ***

CUDA/PhysX ? Ben

ben il y a l'équivalent chez ATI de chacunes de ces technologie

puis directx11 rendra en grande partie inutile PhysX

tu veux un barbecue (tout en te ruinant) ? prend une NVIDIA GTX480

aussi disponible sur pc portable si tu veux te faire une petite grillade : GTX480m (qui est une GTX 465 de pc fixe castrée)

1 person likes this

Posted

Intel + Nvidia r0x !

Posted

AMD : Parce que les 6 cores 3 fois moins cher que chez intel et les X2 ou X3 débloqué en X4 c'est la classe :rolleyes:

ATI : Parce que c'est moins cher que Nvidia pour les même performances et que ça chauffe moins (pour les dernières générations) pas besoin de watercooling si on a 2 ou 3 carte graphiques :(

.

Posted

Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D

Posted

AMD + Nvidia + Ubuntu ;)

Posted

AMD + ATI, basique

Pour AMD

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/composants/processeurs/amd.html

Pour Intel

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/composants/processeurs/intel.html

3 fois plus cher pour les derniers produits de Intel

Par contre nVidia est moins cher que ATI

Pour nVidia

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/composants/cartes-graphiques/chip-nvidia-pci-express.html

Pour ATI

http://shop.fcc-informatique.com/index.php/composants/cartes-graphiques/chip-ati-pci-express.html

Posted

Par contre nVidia est moins cher que ATI

la blague

GTX465 = > 265€ équivalent en perf ATI 4890/5830 : 180€

GTX470 = > 340€ équivalent en perf ATI 5850 : 265€

etc....

sans oublier que les GTX4xx sont des barbecue et qui consomment énormément.

il faut pas comparer les numéro et les prix :lol:

il faut regarder le RAPPORT Qualité prix c'est à dire en incluant les performances aussi !.

1 person likes this

Posted

Comme ca a déjà du être dit (je vais pas tout lire, la flemme), tout dépends a quel moment l'on compare ça.

A l'époque des c2d, jamais je n'aurai pensé prendre un AMD.

Aujourd'hui, jamais je ne prendrai d'Intel... plateforme et processeur trop cher pour l'utilisation que peu en faire l'utilisateur lambda (dont moi).

Pareil pour AMD (ati)/Nvidia... actuellement les ATI présentent un meilleur rapport/qualité prix... Si ca change par la suite, je changerai mon fusil d'épaule... je conseil toujours aux gens d'acheter le mieux au meilleur prix possible. Ca changera pas car je n'ai pas de préférence...

1 person likes this

Posted

A l'époque des c2d, jamais je n'aurai pensé prendre un AMD.

Aujourd'hui, jamais je ne prendrai d'Intel... plateforme et processeur trop cher pour l'utilisation que peu en faire l'utilisateur lambda (dont moi).

Pareil pour AMD (ati)/Nvidia... actuellement les ATI présentent un meilleur rapport/qualité prix... Si ca change par la suite, je changerai mon fusil d'épaule... je conseil toujours aux gens d'acheter le mieux au meilleur prix possible. Ca changera pas car je n'ai pas de préférence...

+1 !!

il faut regarder le rapport qualité/prix

Posted

Bien les ATI qui doivent être patchés chaque fois qu'un jeu sort pour pouvoir y jouer? :rire:

Bien les retours au SAV 1 mois après l'avoir acheté? :rire:

Bien de pas savoir gérer PhysX? :rire:

Bien que chaque fois qu'on voit un gars sur un forum qui a un problème avec sa CG et qu'on lui demande c'est quoi la marque il répond ATI? :rire:

ATI :rire:

Posted

Donc si j'ai compris Intel et Nvidia c'est un peu les apple du hardware ?? :P

Posted

intel core2 et nvidia 9000 series ici, ça marche impec, ça chauffe pas des masses... et c'est assez silencieux :P

Posted

intel nvidia ... quoi demander de plus !

Posted

Intel + Nvidia.

J'était plutôt AMD avant mais mon oncle m'as convaincu d'essayer un peu d'Intel .. bah c'est mort, plus jamais d'AMD.

En plus depuis deux ans je bosse dans un magasin d'info, et le nombre d'AMD qui ont des problèmes de merde ..

Même chose après, j'ai commencé avec ATI et un jour j'ai essayé nvidia et j'ai vachement plus aimé.

Tout est plus simple avec Nvidia !

(Et en plus, pour ATI faut le .net framework .. haha, c'te blague, saloperie.)

Et depuis plusieurs années je tourne pas mal sous Linux, donc ATI, aucune chance que j'y retourne !

(Sans parler du fait qu'au boulot on voit passer pas mal d'ATI foireuse, mais bon, on voit aussi pas mal de nvidia, je saurait pas dire les quelles tombent plus en panne ..)

Posted

En plus pour intel selon les modèle bien sur, le potentiel d'overclock est bien supérieur (i5, i7 et même les core 2 précédent)

Posted

Intel et Nvidia ( même si je suis équipé d'une ATI )

Sinon, j'aime bien aussi MSI en carte mère.

Posted

Je préfère la marque ayant le meilleur rapport qualité/prix au moment où j'achète :P

Le fanboyisme, très peu pour moi.

Posted

Bien les ATI qui doivent être patchés chaque fois qu'un jeu sort pour pouvoir y jouer? :rire:

Bien les retours au SAV 1 mois après l'avoir acheté? :rire:

Bien de pas savoir gérer PhysX? :rire:

Bien que chaque fois qu'on voit un gars sur un forum qui a un problème avec sa CG et qu'on lui demande c'est quoi la marque il répond ATI? :rire:

ATI :rire:

Sinon être un noäutiste ça donne quoi ? Retourne sur ton forum 15-18 du JV.com, parler d'hardware entre kévin_du_bac_à_sable qui savent pas aligner 3 barrettes de ram ni 3 lignes de codes.

Intel/ATI pour ma part.

Intel parce que les i7 (1356) sont sans conteste une plateforme ultra performante, et même les X6 d'AMD ne talonnent pas (le 1055T talonne difficilement le i5 750...).

ATI parce que y a pas photo sur le rapport qualité/prix. Les dernières Nvidia sont juste scandaleuses ;). Des milliards de transistors pour avoir au final un barbecue qui arrive difficilement à faire mieux que les HD58xx en regard de l'écart de prix...