Aller au contenu

Quelle offre VPN ?

145 réponses à ce sujet

#1 stef13

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:00

Bonjour les gens,

Bien que l'ado pipi ne me fasse pas plus peur que cela je voudrais choisir un VPN. J'ai lu attentivement le wiki de Korben sur les VPN et j'ai parcouru plein de sites et de fori qui en parlent.

Le pb est que je n'arrive pas à me décider et que j'aimerais les lumières des membres de cette communauté pour le faire.

Ma config: seven familiale prémium 64 bits, 6 Go de Ram,Intel core Duo Quad, Livebox Sagem Orange 18 mégamax connecté en éthernet, 1DD de 1To partitionné en 4 + 2DD externes de 250 Go chacun (des vieux que j'ai collé dans des boitiers!), Nvidia Ge Force GT 200.

Usage: téléchargement de films BRRIP (de vacances, bien sûr....) sur RS, MU et autres plateformes ainisi qu'en torrent (en XviD) avec µtorrent.

En résumé: utilisation sur hébergeurs et par P2P en torrent exclusivement.

Merci pour vos lumières à tous.

Stef :)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. " (Albert Einstein)

#2 Phifi

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:17

Salut à toi, pour ma part, j'ai testé Ipredator (le VPN de ThePirateBay), et niveau débits, c'est pas vraiment ca.

Actuellement, je teste ce VPN.
Les prix vont de 49 couronnes suédoises (5.26 euro actuellement) pour un mois, et tarification dégressive si tu t'abonne sur une période plus longue.
Les débits sont plus que surprenants, redirection de ports possibles. (L'inscription est un peu fastidieuse car le site est en suédois, mais le panneau de contrôle par la suite, est en anglais). Connexion via OpenVPN (Tuto pour tous les OS disponibles sur le panneau de contrôle).
"Si ça ne fonctionne pas, tape dessus ! Si c'est cassé ? Ben de toute façon, ça marchait pas alors ..."

#3 cimourdain

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 08 juin 2010 - 15:50

Salut,

J'utilise les services de https://connectionvpn.com/ .
Je suis assez content, ~5€/mois, des débits corrects par openvpn. Je n'ai rencontré de soucis ni sous linux ni sous windows.
VPN: https://connectionvpn.com/
Partage: Hitnews
Musique: Spotify Unlimited

#4 anas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:01

Ca m'a l'air interessant tout ca, je vais surement passer du coté obscur du VPN payant tres prochainement :P
En attendant j'utilise Hotspot Shield, qui est gratuit, et qui m'a permis de matter Hulu à Paris sans trop de problemes (ralentit un peu la connexion quand meme, mais bon).

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un ralentissement de la vitesse de telechargement sur les reseaux P2P en utilisant les vpn dont vous parlez ?
Follow the blue bird @anasbouzoubaa

Spoiler

#5 cimourdain

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:09

Voir le messageanas, le 08 juin 2010 - 16:01, dit :

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un ralentissement de la vitesse de telechargement sur les reseaux P2P en utilisant les vpn dont vous parlez ?

Chez moi oui, avec ma neuf box j'obtiens en vitesse de téléchargement maximale ~800Kb/s contre un peu plus de 400 par mon VPN.
VPN: https://connectionvpn.com/
Partage: Hitnews
Musique: Spotify Unlimited

#6 anas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:13

Voir le messagecimourdain, le 08 juin 2010 - 16:09, dit :

Chez moi oui, avec ma neuf box j'obtiens en vitesse de téléchargement maximale ~800Kb/s contre un peu plus de 400 par mon VPN.

Alors ca c'est vraiment dommage... Et c'est quoi la solution :P ?

Spoiler

#7 stef13

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:18

Bien content d'avoir lancé ce topic!!!
Perso j'ai testé Hotspotshield mais il parait que, pour le P2P, il vaut mieux éviter tout ce qui est US. J'ai testé aussi It's hidden en version free à ses débuts mais right now il est devenu payant....

Ces 2 VPN ralentissent pas mal les débits (en version free.)
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. " (Albert Einstein)

#8 anas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 08 juin 2010 - 16:22

Voir le messagestef13, le 08 juin 2010 - 16:18, dit :

Bien content d'avoir lancé ce topic!!!
Perso j'ai testé Hotspotshield mais il parait que, pour le P2P, il vaut mieux éviter tout ce qui est US. J'ai testé aussi It's hidden en version free à ses débuts mais right now il est devenu payant....

Ces 2 VPN ralentissent pas mal les débits (en version free.)

Pourquoi il vaut mieux eviter les US pour ce qui est P2P ? Image IPB

Spoiler

#9 Phifi

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:03

Les VPN c'est comme (pratiquement) tout, quand on veut de la qualité, faut être prêt à mettre la main au porte monnaie.
Les gratuits sont généralement très chargés en utilisateurs et tu y perd souvent beaucoup en débit. Alors que les version payantes (enfin la plus part), tu y perd toujours un peu en débit (c'est inévitable) mais tu y perd pas grand chose.
"Si ça ne fonctionne pas, tape dessus ! Si c'est cassé ? Ben de toute façon, ça marchait pas alors ..."

#10 maxime71500

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:17

Bonsoir, moi j'utilise PeerToMe qui est gratuit mais que pour windows il me semble ;)
Image IPB

#11 stef13

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:24

Eviter les VPN dont les serveurs sont aux states: c'est une info que donne le site "le blog du VPN" car le P2P y est plus ou moins très mal vu.

Je pense que Korben ne verra pas d'objection à ce que je file le lien de ce blog:blog du VPN

#12 jlamy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:36

Perso, j'utilise Drakker pas cher (25€ pour 1 an), un bon cryptage, pas de conservation des données, serveurs à l'étranger, version logiciel 32 et 64 bits.
Avec un débit max sans VPN je suis à 15/16 M0 et avec Drakker je tourne facile entre 9 et 11 Mo.
Mise en oeuvre très facile (voir le tuto sur le site). De plus figure parmi les recommandations de Korben.

Cordialement,

#13 Mi-chan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 juin 2010 - 17:47

Pour ma part, j'utilise Ideal VPN et j'en suis content (pas de déco, pas de problèmes de connexions) et en plus je télécharge à fond sur ma connexion (en même temps j'ai une connection de m***e d'1 méga ;) ). Et y'en a pour 4,90€ / mois ;)
MacBook blanc unibody fin 2009 - Intel Core2Duo 2.26 GHz - 2 Go DDR3 - Mac OS X 10.6.3.

#14 Roma!n

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 08 juin 2010 - 18:52

Tu trouvera ton bonheur ici: http://ipjetable.net
15Euro pour 3 mois il me semble. Le débit est vraiment bien.
Bon dl :)

#15 RaYz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 91 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:23

Quelqu'un a testé http://strongvpn.com/packages.shtml ? Ça à l'air d'un truc assez costaud et certaines de leurs offres sont assez sexy, bien qu'un peu chère.

#16 Tain0s

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:40

Je suis chez http://www.ananoos.com/ (tester en Beta pendant presque un an depuis la news de Korben... :( )

Et ça marche très bien :rolleyes:
Image IPB
by 2DT / Jambon / My Self

#17 stef13

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 juin 2010 - 19:49

Merci à tous pour vos réponses. je viens d'installer Drakker qui a l'air sympa et qui me file une IP en UK.
Savez vous s'il faut paramétrer µtorrent spécialement pour utiliser l'1 ou l'autre de ces VPN.

Merci

#18 anas

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 08 juin 2010 - 20:06

Voir le messagestef13, le 08 juin 2010 - 17:24, dit :

Eviter les VPN dont les serveurs sont aux states: c'est une info que donne le site "le blog du VPN" car le P2P y est plus ou moins très mal vu.

Mais on risque rien, puisque geographiquement, on y est pas, nan? A moins qu'ils aillent balancer a Hadopi quoi Image IPB

En fait, je demande parceque je veux prendre un VPN qui me permettrait non seulement d'utiliser les P2P sans problemes, mais aussi de matter des films sur Hulu ! Image IPB

Spoiler

#19 pikepeak

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 juin 2010 - 20:10

Voir le messagecimourdain, le 08 juin 2010 - 15:50, dit :

Salut,

J'utilise les services de https://connectionvpn.com/ .
Je suis assez content, ~5€/mois, des débits corrects par openvpn. Je n'ai rencontré de soucis ni sous linux ni sous windows.

Oui le service est bon sur la passerelle du Luxembourg, celle vers les USA est vraiment pas terrible..

#20 stef13

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 08 juin 2010 - 20:11

1 bon point pour Drakker à qui j'ai écrit il y a 1 h pour demander le paramétrage d'µtorrent.
Le staff vient de m'envoyer un mail avec les paramètres à utiliser. :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)