Bonjour à tous !
J'ai bricoler avec mon père deux haut parleur avec un ampli alpine de voiture et une alimentation de PC pour avoir les 12v nécessaires.
Nous les avons pendant plus d'un an relié à un imac, il y avait un léger buzz mais rien d'anormal dans ce monde de wifi ^^
J'ai décider de les mettre de chaque coté de ma TV mais dés que je les branches sur la TV il y a un énorme buzz (50Hz je pense)
Sur un ordinateur portable il n'y a pas de buzz, dès que je branche l'alim du portable il y a du buzz, et des que je branche le vga pour la TV le buzz est insupportable...
Pensez vous qu'il s'agit d'une masse qui n'est pas relié au niveau de la télé ou la terre qui est manquante ds l'installation électrique de la pièce ??
la masse de l'ampli est relié à la carcasse de l'alim.
Merci pour vos conseil !
Problème de 50hz et/ou de masse
Débuté par Arthur Lemoine, déc. 28 2010 12:49
5 réponses à ce sujet
Posté 28 décembre 2010 - 12:49
Recherche un rédacteur jeux-vidéos, et/ou un rédacteur d'actualité geek/nouvelle technologies, et/ou un rédacteur de tests de jeux oldies et/ou actuels -> MP
Posté 02 janvier 2011 - 17:50
Difficile à dire la? Envois nous plus des détails, des photos, des schémas...
Posté 04 janvier 2011 - 12:13
"Sur un ordinateur portable il n'y a pas de buzz, dès que je branche l'alim du portable il y a du buzz"
Visiblement, déjà y'a du buzz à chaque fois que tu relies à un équipement relié au secteur.
"et des que je branche le vga pour la TV le buzz est insupportable..."
Concernant ta TV, pour te dire chez moi, la masse de ma sortie antenne à une tension de 50V, quand je relie ma sortie antenne à la PCTV de mon PC, je sens le jus sur la carcasse tant que je ne branche pas la PC sur une prise avec terre.
Je pense que la masse de ta sortie antenne n'est pas à la terre.
Essaye en branchant ta TV sur une prise avec terre (pour peu que ta TV ait une prise avec terre, ma TV de 15 ans n'en a pas)
Visiblement, déjà y'a du buzz à chaque fois que tu relies à un équipement relié au secteur.
"et des que je branche le vga pour la TV le buzz est insupportable..."
Concernant ta TV, pour te dire chez moi, la masse de ma sortie antenne à une tension de 50V, quand je relie ma sortie antenne à la PCTV de mon PC, je sens le jus sur la carcasse tant que je ne branche pas la PC sur une prise avec terre.
Je pense que la masse de ta sortie antenne n'est pas à la terre.
Essaye en branchant ta TV sur une prise avec terre (pour peu que ta TV ait une prise avec terre, ma TV de 15 ans n'en a pas)
La guerre silencieuse
http://akula.free.fr
http://akula.free.fr
Posté 05 janvier 2011 - 16:03
merci pour ces réponse !
je vais essayer de vous envoyer des photos...
perso je pense que c'est l'instalation éléctrique de la maison qui n'est pas aux normes, car chez quelqu'un d'autre il n'y au aucun buzz...
je vais essayer de vous envoyer des photos...
perso je pense que c'est l'instalation éléctrique de la maison qui n'est pas aux normes, car chez quelqu'un d'autre il n'y au aucun buzz...
Recherche un rédacteur jeux-vidéos, et/ou un rédacteur d'actualité geek/nouvelle technologies, et/ou un rédacteur de tests de jeux oldies et/ou actuels -> MP
Posté 06 janvier 2011 - 23:16
Si c'est l'installation électrique de ta maison qui pose problème, fait attention!!!
Un réflexe à avoir, vérifier la barrette de connexion à la terre. Elle ressemble à ceci : http://www.maisonbri...erre_11_400.jpg
Elle peut se trouver en intérieur comme en extérieur, cherche bien il y'en a forcement une.
Il doit y avoir, comme sur la photo, un câble qui y arrive et un qui en repart. Si ce n'est pas le cas, repart la ou fais intervenir un électricien. Les défauts de mise à la terre sont responsables d'un grand nombre d'accidents domestique tous les ans.
Un réflexe à avoir, vérifier la barrette de connexion à la terre. Elle ressemble à ceci : http://www.maisonbri...erre_11_400.jpg
Elle peut se trouver en intérieur comme en extérieur, cherche bien il y'en a forcement une.
Il doit y avoir, comme sur la photo, un câble qui y arrive et un qui en repart. Si ce n'est pas le cas, repart la ou fais intervenir un électricien. Les défauts de mise à la terre sont responsables d'un grand nombre d'accidents domestique tous les ans.
Posté 20 janvier 2012 - 12:15
Cela ressemble à une boucle de masse ! entre ta source et ton ampli. Une solution pas chère est d'utiliser un "ground loop isolator" dispo pour 5 euros sur un site très connu. Ca a marché pour moi avec les mêmes symptomes.
Student
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)