Aller au contenu

Photo

[Résolu] CG - Windows a arrêté ce périphérique (code 43)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Redneck

Redneck

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 October 2010 - 10:08

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour mon premier sujet. N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème lors de mes recherches sur google je me tourne vers les korbenautes.
Voici le descriptif du problème :

CG : Nvidia Geforce 8800 GT / PCI-e 16x
Proc : intel dual 2.66 Ghz

Un soir sans prévenir l'affichage est devenu chaotique. Gros pixels, lignes vertes ou rouges en travers de l'écran, le bordel !
Je tente de redémarrer et constate que le problème commence dès le premier écran affiché. Ok je me dis que le problème vient de la CG.
J'arrive tout de même à ouvrir une session mais avec un affichage en 800*600 et avec des traits rouges ou verts en travers de l'écran.

Dans le gestionnaire de périphérique la CG a une icône d'alerte.
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43).

En cliquant sur "recherche des solutions" windows m'informe qu'il ne parvient pas à charger le pilote du périphérique.

J'ai donc tenté de désinstaller / réinstaller le périphérique sans succès.
J'ai ensuite tenté une restauration du système à une date antérieure sans succès.
J'ai tenté d'installer une version plus ancienne/récente du pilote : sans succès.

J'ai ensuite essayer une autre CG, plus ancienne, une GeForce 6200 TurboCache.
Plus de problème de traits anarchiques à l'écran mais toujours le code 43 dans le gestionnaire de périphérique !
Niveau résolutiond 'écran windows ne me propose que du 800*600 ou du 1024/768, ce qui ne correspond pas à ce que cette vieille carte peut offrir de mieux. C'est donc Win qui gère l'affichage, en gros la GC n'est pas prise en compte (normal est est arrêtée).

Je pense donc que mon ancienne 8800 GT est secouée, ok, j'ai commandé une autre CG (450 GTS) puisque je voulais changer, mais je ne pige pas pourquoi j'ai toujours le code 43 avec la CG de remplacement qui marche normalement sur d'autres machines.
Si le problème persiste avec ma future CG qu'est ce que je pourrai faire ?

Réinstaller Windows m'emballe moyennement puisqu'il faudra ensuite réinstaller tout un tas de programmes etc...
Si à tout hasard vous avez eu ce problème et avez des solutions à proposer n'hésitez pas.

Merci pour votre aide.

#2 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 12 October 2010 - 10:38

Combien a tu de slots sur ta CM? Tente de mettre ta CG sur un autre identique voir si ça pourrais venir de ça. Ensuite essaye aussi, si tu l'a, de réinstaller les pilotes de ta carte mère à partir de son cd. Je viens de refaire un ordi hier et c'est ce que j'ai fait pour tout (son, affichage, réseau...). En revanche, l'aide windows, sans vouloir troller, c'est pas vraiment le top (exemple tout bête, tu a un problème de connexion internet, tu doit te connecter à internet :)... Enfin je dit ça je dit rien :D). Regarde déjà les deux points que je t'ai indiquer et tiens nous au courant (ce topic serait mieux dans hardware ;)).

#3 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 12 October 2010 - 10:57

essaye de désinstaller les pilots, un petit ccleaneur pour les clé registre et autre fichiers qui seraient resté et de la réinstaller en prenant des pilots a jour :) (parfois prendre des pilots xp/vista pour le vieux matos) et sinon des bug graphiques souvent c'est cg qui chauffe ou qui vieillit un peut

(d'ailleurs avant c'est plutôt les alims que j'avais le plus a changer mais de plus en plus de cg maintenant)

#4 Redneck

Redneck

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 October 2010 - 11:48

essaye de désinstaller les pilots, un petit ccleaneur pour les clé registre et autre fichiers qui seraient resté et de la réinstaller en prenant des pilots a jour :) (parfois prendre des pilots xp/vista pour le vieux matos) et sinon des bug graphiques souvent c'est cg qui chauffe ou qui vieillit un peut

(d'ailleurs avant c'est plutôt les alims que j'avais le plus a changer mais de plus en plus de cg maintenant)

Et bien c'est exactement ce que j'ai fais.
Désinstallation du driver depuis le gestionnaire de périphériques.
Suppression manuelle des dossiers Nvidia résiduels (C:/Nvidia et programmes/nvidia corporation).
Nettoyage de fichiers avec CCleaner, puis et surtout nettoyage du registre avec CCleaner (là j'ai vu passer toutes les DDL et autres fichiers Nvidia).

Lors du démarrage suivant Windows à réinstallé de lui même les drivers de la 6200GT (sans être connecté au net ??) et depuis tout roule.
J'ai testé en VGA comme en DVI. Je n'ai toutefois aps retenté avec la 8800GT puisque de toutes façons je la changerai dès réception de ma commande.

Donc c'est bien ce que je pensais, un simple problème logiciel. Dire que j'étais à deux doigts de réinstaller WinVista...
Je crois que le problème doit venir d'une mise à jour automatique qui s'est mal passée. Lors des multiples installation/désinstallation via le panneau de conf il restait des clés de registre et des fichiers résiduels que Win s'obstinait à rechercher... Enfin bref, faut faire le ménage à la mimine quoi !

Merci à vous.
J'en profite pour adresser mes salutations à Tonton et à toute la communauté très sympathique du réseau Korben.

#5 rastaben

rastaben

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 76 messages

Posté 12 October 2010 - 13:38

tu peux essayer drivercleaner en mode sans échec et/ou revo uninstaller , par contre ça risque d'être bsod direct sous vista, mais ça résoudra surement le problème

#6 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 12 October 2010 - 13:46

tu peux essayer drivercleaner en mode sans échec et/ou revo uninstaller , par contre ça risque d'être bsod direct sous vista, mais ça résoudra surement le problème

Hum... Le problème est résolu l'Ami ^_^. Mais merci quand même pour ta participation.

#7 rastaben

rastaben

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 76 messages

Posté 12 October 2010 - 14:15

de rien , j'aime partager ^_^

#8 Redneck

Redneck

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 12 October 2010 - 14:57

Juste pour terminer le sujet.
J'ai refais le test avec la 8800GT et c'est mort, rien à faire l'affichage reste erratique.
Elle vient de rejoindre la corbeille à recyclage... RIP petite 8800GT ^_^

Me reste plus qu'à patienter pour que ma nouvelle CG arrive, en espérant que les grèves et retards de la poste ne prolongeront pas trop l'attente.

En tous cas si ça arrive à d'autres n'écoutez pas les conseils qui vous indiquent tout de suite de changer de carte mère ou de réinstaller votre OS mais appliquez vous à faire une désinstallation nickel de vos anciens drivers, ça coute moins cher ;)

#9 chaya64

chaya64

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 13 October 2010 - 06:44

j'aurais opté pour un problème hard pour ma part t'a cg as tout simplement un composants qui as claquer ou est endommagé le logiciel n'a aucun soucis si ce n'est un drivers qui c pas mis a jours a l'installation d'un autre cg

j'ai connus ça sur un ancienne Nvidia aussi en insistant elle m'a claquer dans les pattes et j'en suis venu a me prendre une autre cg tout comme toi :)

logo-akg-new.png logo-xbox-live.jpg goclecdfrlogoblack.png

#10 nicolasto

nicolasto

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 September 2012 - 08:05

bonjour je suis un novice de l' informatique , et jai aussi ce problème, donc comme la expliqué redneck, jai désintaller le driver depuis mon gestionnaire de périphérique, mais par la suite je nai pas trouvé de dossier résiduels (c' est normal ? ). J' ai ensuite installé Ccleaner ( jen avais beaucoup entendu parler , mais jamais pris le temps de linstaller)..
donc le problème est que je ne sais pas du tout quoi nettoyer .
jai peur de nettoyer des fichier dont je ne devrai pas toucher et de rater les plus important.
donc si quelqu' un peux me préciser quoi nettoyer plus précisément je lui ens erait fort reconnaissant : o

merci et bonne

( et j' avais une NVIDIA GeForce 8800 GTS ) ( et elle a planté pendant un partie de LoL , où il narretait aps de me dire que mes pilotes n' était pas a jour
bien qu' apparament il l' était.. TT )

#11 nicolasto

nicolasto

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 September 2012 - 08:26

et si quelqu' un veut bien maider , j' ajouterai que lorsque je redémarre , cest l'ancienne cg qui se reinstalle..

#12 hugobros3

hugobros3

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 216 messages

Posté 03 September 2012 - 21:39

Déterrage de topic powa
Posted Image