Lectures de geeks

87 posts in this topic

Posted

Des lectures assez "traditionnelles", vous devez surement connaître déjà mais bon, sait-on jamais ^^"

La Citadelle des ombres de Robin Hobb (ambiance "Moyen âge"/héroic fantasy, en plusieurs tomes)

David Gemmell (plus héroic Fantasy, souvent des oeuvres en plusieurs tomes aussi)

Je vous les conseille ;)

Posted

Très bon David Gemmel, je vous conseille la saga Rigante de lui

Posted

Mais stop avec Bernard Werber c'est de l'escroquerie c'est bouquin, j'avais envie de le tuer apres la fin de la série les thanatonautes. (En lui explosant la guelle avec ces bouquins)

Werber c'est du racolage ça à l'air bien au premier abord et quand tu te rends compte que c'est de la merde, sujet vue et revue, tu te dis aller je continue peut être qu'il y a un trucs bien au bout mais au final rien que de la merde.

Posted

Bernard Werber pour les fourmis et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu (pas tellement accroché aux autres bouquins).

Perso, mon analyse des divers bouquins que j'ai lu de lui tient à pas grand chose: souvent une idée intéressante à la base (qu'elle soit de lui ou pas, je ne rentre pas dans le débat) mais qui souvent ne mérite pas un roman (plutôt une nouvelle) et un style journalistique (a.k.a. "absence de style") qui rend la lecture souvent laborieuse.

Haha alors je vais me faire flame mais aujourd'hui je suis un dégoûté de tolkien (principalement pour des stéréotypes que je trouve racistes mais je ne m'allongerai pas sur le débat)

OMG, et dire que je l'avais raté. :) Rendez-vous dans la section Troll... Amène ta bite et ton couteau (ça va saigner ! ) :P

1 person likes this

Posted

"Metodologia de las ciencias sociales" de Marradi, Archenti y Piovani… Tiens c'est bizarre, Piovani justement c'est le nom de mon prof… -_-'

Comment ça je sors ? ----------->[NAN !

Bon OK, des romans donc :P

→ Dans un genre rare que vous ne connaissez probablement pas, le "Réalisme Magique", je conseille les nouvelles de Jorge Luis Borgès où ne sait plus si c'est du réalisme ou du fantastique, bah oui c'est aucun des deux, c'est du Borgès. :) On fait de sacrés voyages dans l'imagination et l'introspection et juste avant de dormir ça promet des rêves chelous. :P

→ La bande dessinée Madalda sous ses aspects enfantins est une critique de la société, contexte de l'Argentine au bord de la crise, puis en crise, pays ayant connu une dictature durant la deuxième moitié du XXème siècle… OK certains strips sont juste des gags mais d'autres ont une portée et un message énormes, et quand on pense à l'époque, au contexte, on se dit que Quino avait un sacré cran. :)

(donc oui oui j'étudie temporairement en Argentine et c'est pas plus mal ça change des incessantes références à la littérature anglophone :D)

Posted

World War Z de Max Brooks !

Posted

la saga Vorkosigan

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Saga_Vorkosigan

Posted

Je me suis remis récemment à lire les classiques, dernièrement Dracula de Bram Stoker, actuellement Frankenstein de Mary Shelley.

Et dans un autre style mais non moins ancien, un petit Marquis de Sade un coup de temps en temps pour la route. Déjà lu Les 120 journées de Sodome et La philosophie dans le boudoir.

Posted

Comme tous les classiques ont déjà été cités, je vais pas me répéter, mais essayer d'attirer vers d'autres moins connus, mais qui sont de la bonne. Côté SF, je conseille Darolyn J; Cherry (toute le saga Chanur, notamment), et retourner aux bases avec Jack Vance (Cycle de Tshaï, et autres). Côte fantastique, allez voir du côté de Piers Anthony, y'a des trucs sympa.

Tout ça pour dire, tout le monde connait les grands de chaque genre, et on a tous lu ici ce qu'il y avait à lire d'eux, donc, faut aussi aller voir ailleurs, y'a des choses sympa... Remember, la base du geek, c'est de voir la perle alors que c'est encore un grain de sable.

Posted

Re,

Cherry est très "bonne", le cycle de chanur excellent, cyteen aussi. j'ai remarqué qu'elle adorait la politique fiction et le choc des cultures.

pour ma part je regarde ce qui sort en SF, mais je ne trouve rien qui soit a la hauteur des grands auteurs.

Posted

Salutations.

Microserfs (Douglas coopland)

Horreur dans le musée (1/2) HP.Lovecraft

Et la biographie autorisée de Sam Williams et RMS himself, bien entendu :)

Posted

2001, l'Odyssée de l'espace

Écris en même temps qu'a été réalisé le film, S. Kubrick et A.C.Clarke ont travaillé en même temps et ensemble sur ces 2 projets.

J'ai été étonné de voir tout ce que je n'avais pas compris en regardant le film, le bouquin est beaucoup plus explicatif que le film, qui lui semble une illustration.

A lire absolument.

2010, Odyssée deux est quant à lui moins prenant, mais intéressant.

Quelqu'un à vu le film ?

J'ai peur d'être très déçu...

Et 2061, Odyssée trois, bah j'vais rien vous dire parce que je viens juste de le commencer...