Lectures de geeks

87 posts in this topic

Posted · Report post

Un petit topic pour parler de vos lectures de geek.

Personnellement j'ai envie de recommander les excellents Terry Pratchett (notamment les Annales du Disque Monde) et Douglas Adams (Le Guide du Voyageur Galactique et la suite). Plein d'humour, de jeux de mots, même traduits en français. Ca se lit bien, bref que du bon.

2 people like this

Posted · Report post

J'ai adoré les techno-thriller (comme ils les appellent) de Michael Crichton: Next, Etat d'urgence, prisionnier du temps.

Par contre faut pas le prendre pour l'humour, ou alors je l'ai pas vu.

Posted · Report post

En ce moment, je (re)lis le seigneur des anneaux laugh.gif (eh oui on est geek ou on l'est pas XD)

Sinon, j'ai bien aimé le Neuromancien, de William Gibson, et la plupart des livres d'Asimov comme I, Robot, mais plus particulierement les receuils de nouvelles policieres, qui mélange policier et science-fiction wink.gif

Posted · Report post

Le seigneur des anneaux bilbo le hobbit et le silmarillon (Non je ne suis pas fan de Tolkien)

Posted · Report post

J'ai toujours pas lu le silmarillon !! sad.gif Honte a moi je sais! Il est bien?

Posted · Report post

génial, long à démarrer faut avoir envie le début est dur à manger, mais après ça gère, t'as toute l'histoire de la terre du milieux expliquer, et comme tu connais bien l'univers de Tolkien. Un livre très intéressant.

Posted · Report post

Ahlala tu me donne vraiment envie!

On y retrouve des lieux/persos du Seigneur des Anneaux?

Posted · Report post

J'avais lu il y a quelques temps quelques tomes de La Compagnie des glaces.

Il y a quand même 62 tomes ce qui en fait une des séries littéraire les plus longue !

Posted · Report post

En fait le seigneur des anneaux en lui même (l'histoire) est résumé un chapitre a la fin, donc tu entend parlé rapidement de frodon mais si je me souvient bien c'est pas la le plus important.

Le bouquin est surtout orienté Elfe, et un peut hummain. Tu saura aussi d'où sort sauron et une explication sur l'origine des forces du mal.

Tu retrouve notamment Elrond, Cirdan, Galadrielle, et d'autre grand seigneur elfe.

1 person likes this

Posted · Report post

Bd : la série walking dead, c'est énorme !

Romans : la série des robots de asimov avec l'excellente robopsychologue : le professeur Calvin et sinon j'accroche bien les aventures d'Anita Blake aussi, c'est de la bit-lit...

Posted · Report post

Déjàlu le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobit, beaucoup (mais vraiment beaucoup) de Asimov, la j'suis sur Dune, le tome 2.

Sinon H2G2, tout simplement énorme (faut que je lise les autres tomes d'ailleurs) et puis, bon moin geek, Pourquoi j'ai mangé mon père, me suis bien marré en le lisant ^^

Posted · Report post

En fait le seigneur des anneaux en lui même (l'histoire) est résumé un chapitre a la fin, donc tu entend parlé rapidement de frodon mais si je me souvient bien c'est pas la le plus important.

Le bouquin est surtout orienté Elfe, et un peut hummain. Tu saura aussi d'où sort sauron et une explication sur l'origine des forces du mal.

Tu retrouve notamment Elrond, Cirdan, Galadrielle, et d'autre grand seigneur elfe.

Bon tu m'a convaincu la, je m'y met des que j'ai (re)fini le seigneur des anneaux ;)

Et les Enfants de Hurin, qqun a lu? J'avais commencé, mais j'avoue que j'ai eu du mal a accrocher, deja parceque c'est lent au début, mais en plus je l'ai acheté en anglais (pour m'exercer soi-disant laugh.gif), mais l'anglais Tolkien c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple biggrin.gif

Posted · Report post

Bon tu m'a convaincu la, je m'y met des que j'ai (re)fini le seigneur des anneaux ;)

Et les Enfants de Hurin, qqun a lu? J'avais commencé, mais j'avoue que j'ai eu du mal a accrocher, deja parceque c'est lent au début, mais en plus je l'ai acheté en anglais (pour m'exercer soi-disant laugh.gif), mais l'anglais Tolkien c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple biggrin.gif

Je pense ouai doit y avoir plus abordable pour commencer :]

Posted · Report post

Pour ma part, J'ai aimé le cycle du Non-A de Von Voght, Dune, l'Assassin Royal... J'en ai lut des milliers d'autres, tous plus ou moins geek (Des star wars ou des forgotten realms, ou des "vrais" livres : de Dumas à Asimov, en passant par Lovecraft et Jules Verne par exemple.)

Enfin bref... Pour les bons geeks, je recommande au moins déjà les 3 premiers !

Sinon, BD y'en a trop !

En ce moment je me remet à Valérian. (la meilleure BD de SF à mon sens !)

Posted · Report post

Alors:

Superman Red Son: L'histoire de Superman version URSS, très classe. A lire absolument!

Marvel Zombies: Classique, scènaristiquement c'est pas super mais qu'est ce que c'est jouissif!

Apocalypse sur Carson City: Un style très "Tarantino" pour une histoire de Gangster très typés "Snatch", un comics de genre donc.

Etc etc .. donc ça c'etait plutôt Comics

En "vrai" Lecture:

Du Bernard Werber, Stephen King, Max Brooks (Le Guide de survie en territoire zombie est juste énorme), Tolkien bien sur, etc :)

Il faut que je me mettre absolument à H2G2 qui est apparemment énorme (Le 42!), Walking Dead et Civil War.. Si seulement on pouvait arrêter le temps!

Posted · Report post

Il faut également citer Enki Bilal qui est une grosse référence en matière de BD !

Posted · Report post

génial, long à démarrer faut avoir envie le début est dur à manger, mais après ça gère, t'as toute l'histoire de la terre du milieux expliquer, et comme tu connais bien l'univers de Tolkien. Un livre très intéressant.

C'est lié à compte et légende inachevé (3tomes) ou pas du tout? J'avais lu ça il a quelques années. Pleins de description de l'univers de Tolkien.

Sinon je suis un bon gros fan de dune, bernard werber (tous) et stephen king, je connais pas très bien le dernier auteur mais le recueil de nouvelles brume déchire et sa série sur les cathédrale dont je n'ai plus le nom en tête aussi.

Posted · Report post

Fan de médiéval-fantastique, je ne peux que recommander la série "le Trône de Fer" de GRR Martin.

Une approche intéressante avec un chapitre = un personnage. Les protagonistes font justement tout l'intérêt de l'œuvre : ils sont tous très différents et complexes, parfois même les plus mauvais ne le paraissent pas totalement...l'histoire est très riche et traite de l'affrontement pour s'emparer du trône des 7 Couronnes.

A dévorer sans modération!

Posted · Report post

C'est lié à compte et légende inachevé (3tomes) ou pas du tout? J'avais lu ça il a quelques années. Pleins de description de l'univers de Tolkien.

Sinon je suis un bon gros fan de dune, bernard werber (tous) et stephen king, je connais pas très bien le dernier auteur mais le recueil de nouvelles brume déchire et sa série sur les cathédrale dont je n'ai plus le nom en tête aussi.

Je n'ai pas lu les conte et légendes, mais si je dit pas de bétise, c'est lié Tom bombadil, et le silmarillon n'en parle pas du tout je crois.

Lis les deux et dit nous :]

Posted · Report post

Quelques séries de Robin Hobb (l'assassin royal, les aventuriers de la mer, le sodat chamane), Terry Gookind (l'épée de vérité), David Gemmel (les pierres de Sang, je vais commencer le cycle de Drenaï), les bouquins sur l'hérésie d'Horus (univers de Warhammer 40k, mais ils ne sont pas tous bon, à trier en fonction des auteurs) et ceux de Dan Abnett aussi (Fantômes de Gaunt), un peu de Lovecraft, mais j'ai un peu de mal par moment!

En BD, Akira, Gunnm, Nausicaä, Ghost in the Shell (mais je ne recommande pas "man machine interface"), Appleseed, Sin City, V pour Vendetta, Watchmen, je vais me tourner aussi vers "From hell" et "Kick Ass". Les notes de "Boulet", sont Geek à souhait, du bonheur!

Pour Tolkien, après en avoir lu pas mal (le seigneur des anneaux, bilbo le hobbit, le silmarilion, comtes et légendes inachevés), j'ai vraiment du mal avec son écriture. Il est le premier à avoir créé un univers aussi vaste, c'est très complet, mais à lire, c'est une horreur! C'est indispensable pour une bonne culture geek, mais il faut s'accrocher.

Posted · Report post

Personnellement j'ai envie de recommander les excellents Terry Pratchett (notamment les Annales du Disque Monde) et Douglas Adams (Le Guide du Voyageur Galactique et la suite). Plein d'humour, de jeux de mots, même traduits en français. Ca se lit bien, bref que du bon.

Ok, toi je sens qu'on va bien s'entendre :P

Terry Pratchett, ça rosk. Je ne sais pas si tu as lu le dernier paru en France (Nation), qui est très différents de ses autres romans, moins marrant, mais tout aussi bon.

Les Annales du Disque-Monde, c'est une série géniale, traduite en français par l'excellent Patrick Couton (qui a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour l'ensemble de ses traductions du Disque Monde), que je ne peux que vous conseiller !

Pour ceux qui n'ont pas envie/pas les moyens d'acheter tous les tomes (y'en a un bon paquet, plus d'une trentaine), y'en a généralement beaucoup qui sont présents en bibliothèque.

Le Guide du Voyageur Galactique est génial aussi, par contre évitez de voir le film avant ;)

Posted · Report post

Moi j'ai envie de citer Dantec avec son petit dernier Métacortex qui est excellent et pour la route, Das System de Karl Olsberg (que je n'ai pas lu mais qui à l'air vraiment sympa.

Posted · Report post

J'ai envie d'ajouter aussi, Le prince de machiavel, c'est un tout autre domaine mais j'ai bien aimé, une très bonne analyse de son époque politique, analyse qui peut être reporter sur notre modèle économique.

Il m'a permis de comprendre un peut plus la situation actuelle et le fonctionnement du monde.

Posted · Report post

BD:

- les geeks (5 volumes)

- Noobz

- naheulbeuk...etc ;)

Posted · Report post

Comme ça a déja été dit:

- Le seigneur des Anneaux c'est formidable

- Tous les Bernard Werber excepté "Le livre du voyage"

- L'excellente série Dune de Franck Herbert

Sinon,

-la série Rupture dans le réel de Hamilton

-la série Les cantos d'Hypérion, de Dan Simmons

Et pourquoi pas les livres tirés de jeux videos comme Warcraft, Diablo, ... =)