Aller au contenu

Fluxbox et DevilSpie

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 yono

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 août 2010 - 15:23

Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'ai installé fluxbox sur mon pc et je suis très content du résultat. Mais voila, je me suis mis en tête de faire apparaître en arrière plan un terminal, après plusieurs essais avec des techniques différentes impossible d'arriver à mes fins correctement.
La méthode qui fonctionne le mieux pour le moment est celle de Devil's Pie, un logiciel qui permet de gérer les fenêtres de son bureau assez facilement grâce à des scripts (d'après ce que j'ai compris). J'ai donc suivi le HowTo suivant : ici et ajouter dans mon fichier ~/.fluxbox/startup les lignes devilspie & et gnome-terminal --window-with-profile=DesktopConsole &.

Le problème est que lorsque ma session s'ouvre j'ai bien un terminal qui s'ouvre mais pas avec les options que j'ai demandé, et lorsque je tape la commande gnome-terminal --window-with-profile=DesktopConsole dans un terminal un terminal s'ouvre en arrières plan avec les options demandés.

Je suppose que cela vient de mon fichier ~/.fluxbox/startup, mais comment résoudre le problème ?

J'espère avoir était clair, sur ce bonne après midi et merci d'avance <_<

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)