[Résolu] Réinitialiser le fichier explorer.exe
Posté 16 août 2010 - 22:19
Aujourd'hui, j'ai fait le con, 2 fois :
Cet après-midi, je suis allé faire mes courses, et en m'arrêtant au rayon info, j'me suis acheté un PC portable, comme ça, sur un coup de tête... et après, j'ai pas fait mes courses, j'suis rentré direct chez moi pour le bidouiller. Ça c'est pour la première connerie de la journée, la geekerie me perdra.
Et pour la deuxième, qui est le sujet de ce post :
J'ai bidouillé un peu, viré pas mal de merdes sur le Win 64 pré-installé, 1 Go de mises à jour, et entre autre j'ai ajouté un nouveau thème. (Windows 8, qui joue pas mal sur la transparence).
J'ai dû prendre les droits sur quelques fichiers systèmes, pour les renommer en "xxx.dll.old" et ensuite les remplacer, ainsi que le fichier "explorer.exe" dans c:/windows.
Et après reboot, j'ai un message d'erreur "Explorer.exe - Classe non enregistrée", j'ai donc redémarré en Sans échec, mais le problème persiste.
J'ai bien conservé le fichier original.
Il y a 2-3 réponses sur google sur ce message d'erreur, mais mon problème à moi, c'est que j'ai mon curseur sur un écran noir, et rien d'autre !!
Quelqu'un sait ce que je peux faire ??
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper|| SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 Developper Preview x64
#2 Guest_lukeskyblagueur_*
Posté 16 août 2010 - 22:25
Posté 16 août 2010 - 22:33
Nan j'ai pas fait la gravure, j'ai posé la question au vendeur comment on fait quand on a pas le cd d'install, il m'a répondu (je m'y attendais...) que c'était à faire soi-même à l'allumage.
Il m'a aussi dit que ça prenait 4 DVD !! Juste pour l'install. Je lui ai rétorqué, haha, que moi quand je le téléchargeais, il tenait sur un seul DVD...
Il n'a pas su quoi me dire, mais après j'ai compris : sur un PC d'orig' y'a déjà 30 Go de conneries pré-installées, et quand tu sauvegardes, et bien t'es obligé de sauvegarder tout ça. Et moi je pensais en avoir, et je voulais pas lui acheter ses DVD qu'il voulait gentillement me vendre avec, mais pas moyen de trouver des DVD vierges.
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper|| SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 Developper Preview x64
#4 Guest_lukeskyblagueur_*
Posté 16 août 2010 - 22:37
Posté 16 août 2010 - 23:42
Ça y est... c'est réparé.
J'ai utilisé Ubuntu pour accéder aux fichiers qui posaient problèmes... supprimé les nouveaux/réinstallé les anciens, et le problème est réglé !!
J'ai pris une extension de garantie de 2 ans, ça m'aurait fait mal de le flinguer le premier jour
Bonne soirée l'ami
#6 Guest_lukeskyblagueur_*
Posté 16 août 2010 - 23:44
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)