Aller au contenu

plantage apache entre 2 traitements

6 réponses à ce sujet

#1 punky

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 16 août 2010 - 13:01

Bonjour les gens,

J'avais posté un sujet la semaine dernière concernant un problème sur un site interne là où je bosse.
Et aujourd'hui nouveau problème.

En fait il s'agit d'une plateforme interne qui permet de superviser des servers.
On a plusieurs traitement qui se font à partir des listes des menus pour avoir telles ou telles infos.
En particulier il y a 2 très gros traitements:

- le premier fait un traitement mysql dans cet ordre : TRUNCAT / recup de données sur une base qui n'est pas chez nous / INSERT / UPDATE
en gros à chaque fois que l'on clique sur le menu, il vide la table, et va chercher les données ailleurs pour les réinsérer dans la table, et en fonction de ce que l'on y a inséré on met à jour d'autre champs de la table.

- Le 2e traitement nous permet d'accéder à une base distante mais qu'une seule fois par jour (donc à 7h qd le premier mec arrive) puis c'est de la mise à jour de la table le reste de la journée.

Ces 2 traitements prennent en moyenne 15 à 20 secondes pour se faire.

Le problème c'est qu'à chaque fois que l'on lance un de ces traitements, si on re-clique sur le menu ou n'importe où ailleurs sur l'interface, je plante l'apache du server...

Les gens qui avaient suivi mon précédent post savent que le PHP est plus ou moins codé avec les pieds.
J'aimerai savoir si vous avez une idée de ce qui peut causer cela.

Merci :(

#2 Crash

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 16 août 2010 - 13:33

Tu as regardé les logs du serveur Apache pour voir ce qu'ils peuvent te donner comme piste ?

#3 punky

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 16 août 2010 - 14:04

J'avais commencé à regarder.
L'erreur concernant le tableau_bord.js est résolu
en revanche celle pour le favicon.ico j'ai fait une recherche dans tous mes fichiers et que dalle...

A mon avis les 3 erreurs de connexion mysql venait du redémarrage du bouzin et mysql devait pas etre opé encore.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  error.txt   18,89 Ko   8 Nombre de téléchargements 

#4 lemulot

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 994 messages

Posté 16 août 2010 - 14:12

[Mon Aug 16 12:10:09 2010] [crit] [Mon Aug 16 12:10:09 2010] file D:\\asf-build\\build-2.2.3\\server\\mpm\\winnt\\child.c, line 1120, assertion "(rv >= 0) && (rv < threads_created)" failed

j'ai envie de dire que le probleme est la.

Edit: Pour le favicon c'est pas grand chose. Certain navigateur 'essaye' de trouver un favicon dans le repertoire.

#5 punky

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 16 août 2010 - 14:20

C'est pas bizarre que cette ligne n'apparaisse qu'une seule fois alors que rien que dans la matinée le truc a planté au moins 5 fois ?

J'ai fait planté le bouzin, et l'erreur n'est pas réapparu.
En gros j'ai 2 instances de apache dans mon gestionnaire des taches, et la plus grosse (170Mo mémoire) plante lors de la manip, l'autre (15Mo de mémoire) ne bouge pas.

J'ai matté les log MYSQL et j'ai pas d'erreur dedans non plus.
J'ai vraiment l'impression que ça vient du code...

#6 Jack

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 17 août 2010 - 10:44

Une boucle infini?

Image IPB

#7 punky

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 17 août 2010 - 12:30

Voir le messageJack, le 17 août 2010 - 10:44, dit :

Une boucle infini?

Je pourrai le détecter de quelle manière ?
Ce qui est bizarre c'est qu'une fois que j'ai cliqué dans le menu qui lance le traitement, peu importe où je clique, même dans le fond blanc, ça plante !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)