J'avais posté un sujet la semaine dernière concernant un problème sur un site interne là où je bosse.
Et aujourd'hui nouveau problème.
En fait il s'agit d'une plateforme interne qui permet de superviser des servers.
On a plusieurs traitement qui se font à partir des listes des menus pour avoir telles ou telles infos.
En particulier il y a 2 très gros traitements:
- le premier fait un traitement mysql dans cet ordre : TRUNCAT / recup de données sur une base qui n'est pas chez nous / INSERT / UPDATE
en gros à chaque fois que l'on clique sur le menu, il vide la table, et va chercher les données ailleurs pour les réinsérer dans la table, et en fonction de ce que l'on y a inséré on met à jour d'autre champs de la table.
- Le 2e traitement nous permet d'accéder à une base distante mais qu'une seule fois par jour (donc à 7h qd le premier mec arrive) puis c'est de la mise à jour de la table le reste de la journée.
Ces 2 traitements prennent en moyenne 15 à 20 secondes pour se faire.
Le problème c'est qu'à chaque fois que l'on lance un de ces traitements, si on re-clique sur le menu ou n'importe où ailleurs sur l'interface, je plante l'apache du server...
Les gens qui avaient suivi mon précédent post savent que le PHP est plus ou moins codé avec les pieds.
J'aimerai savoir si vous avez une idée de ce qui peut causer cela.
Merci