Aller au contenu

Web "2.0" vs Web?

• Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#21 _damien

_damien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages

Posté 17 août 2010 - 14:35

Donc face à des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, on fait le choix de rester en contact avec eux ou bien de s'enfermer. Il y a cette massification qui fait que plus il y a de gens sur un réseau, plus il y aura de gens qui l'utiliseront à l'avenir.

Euh, je généralise, il ne s'agit pas de mon cas, je préfère préciser (msnPlus!n Facebook et tout ça, très peu pour moi!). <_<

On montre une alternative à msn à quelqu'un, et sa première réaction, ce sera "Ah, mais je ne peux plus parler à mes potes du coup là...si?". C'est ça le problème : il a ses potes qui eux aussi en ont, bref, impossible de faire un people->convert(all, jabber) par exemple.
La Quatrième Canal vous observe.
Je ne suis pas Marc-Edouard Nabe ("menteur, on l'a vu ton avatar").

#22 Identitool's

Identitool's

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 547 messages

Posté 17 août 2010 - 14:38

Voir le message_damien, le 17 août 2010 - 14:35, dit :

Donc face à des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, on fait le choix de rester en contact avec eux ou bien de s'enfermer. Il y a cette massification qui fait que plus il y a de gens sur un réseau, plus il y aura de gens qui l'utiliseront à l'avenir.

Euh, je généralise, il ne s'agit pas de mon cas, je préfère préciser (msnPlus!n Facebook et tout ça, très peu pour moi!). <_<

On montre une alternative à msn à quelqu'un, et sa première réaction, ce sera "Ah, mais je ne peux plus parler à mes potes du coup là...si?". C'est ça le problème : il a ses potes qui eux aussi en ont, bref, impossible de faire un people->convert(all, jabber) par exemple.

Tu as très bien résumé le problème. Rien à redire ^_^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#23 Pilip

Pilip

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages

Posté 17 août 2010 - 15:33

Pourquoi tu voudrais convertir tes potes ? Du moment que tu utilise ce que tu veux !

#24 DBE

DBE

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 17 août 2010 - 15:48

Change d'amis <_<
Plus sérieusement, j'utilise pas msn, Skype à la limite. Ben ils ont pas eu le choix: ou ils installaient skype ou ils me parlaient pas. ^_^
Image IPB
Spoiler

#25 Gordontesos

Gordontesos

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages

Posté 17 août 2010 - 15:52

Voir le messagePilip, le 17 août 2010 - 15:33, dit :

Pourquoi tu voudrais convertir tes potes ? Du moment que tu utilise ce que tu veux !

Si on ne veut pas être "obligé" d'utiliser MSN pour leur parler par exemple, il faut les convaincre d'utiliser un protocole plus libre.
IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net

Voir le message_damien, le 08 décembre 2010 - 14:57, dit :

Gordontesos, c'est le WikiLeaks du forum de Korben. Certains veulent le faire tomber : ce qu'il dit dérange trop. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)