Aller au contenu

Se protéger d'Hadopi

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Quycky

Quycky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 juillet 2010 - 21:08

Gros utilisateur de Bittorrent pour partager mes films de vacances/distributions GNU/Linux préférés, l'arrivée d'Hadopi dans quelque temps me fait un peu peur, malgré ses faiblesses et promesses difficiles à tenir. Jusque là, je n'avais jamais eu besoin de me protéger, mais il serait peut-être temps de s'y mettre. Concernant ceci, voici quelques options que j'ai étudié:

- Louer un VPN du type iPredator pour crypter facilement mes échanges p2p. L'avantage c'est que ce n'est pas très cher et facile à configurer, mais en contrepartie la vitesse de téléchargement s'en trouve diminuée.

- Louer une seedbox, dont nous parle Korben ici. Cette fois-ci, l'avantage c'est tout simplement la très grande vitesse de download/upload. Côté désavantages, le prix tout d'abord qui peut-être assez élevé et peut-être la configuration du serveur (aucune expérience).

- Acheter un abonnement à Put.io, dont nous parle également Korben ici. J'ai déjà eu l'occasion de tester ce service et j'ai été réellement conquis par sa simplicité d'utilisation, la vitesse de téléchargement et la possibilité de visionner ses films (de vacance) en streaming. Pour l'instant ça reste mon choix principal, comme c'est un peu une seedbox en plus complet.

- Utiliser un proxy, de préférence en utilisant un service comme BTGuard. Malheureusement je manque un peu d'informations sur ce type de service et son efficacité - apparemment je ne suis pas le seul, vu le nombre de personnes qui s'interrogent sur la véracité de leurs affirmations et sur l'efficacité du service.

Apparemment il existerait aussi les newsgroups et réseaux Usenet, mais là encore je ne connais pas bien ces services et la protection (si protection il y a) qu'ils offrent vis-à-vis d'Hadopi et j'aimerais surtout rester du côté des torrents. Enfin tout ça pour dire que j'aimerais bien avoir des retours concernant ces divers services, des conseils ou des adresses utiles (particulièrement pour les VPN) et comparer leurs avantages/désavantages selon vous afin de pouvoir me décider. N'hésitez pas à me corriger également si j'ai dit une bêtise ou que je m'abuse sur un service particulier.

Merci à vous. :)

#2 skizomik

skizomik

Complètement taré

• Moderateurs
  • 607 messages

Posté 29 juillet 2010 - 07:57

T'a des raisons pour rester sur les torrents ? certains trackers que tu apprécie ?
Parce que les newsgroup, offrent des abonnement avec du ssl 256bits sur les abo illimités ( 20 / 30euros ? )
Et par rapport aux torrent, c'est simplement génial. Tu peux télécharger des distro au maximum de ta connections le plus souvent et tout le temps..
« S’améliorer soi-même, c’est de la masturbation, c’est se détruire soi-même »

#3 Quycky

Quycky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:08

En fait j'apprécie particulièrement les torrents pour la notion de partage, les vitesses (généralement) assez élevées et la facilité de trouver ce qu'on veut. Mais je connais vraiment pas du tout les newsgroups, même si je suis prêt à essayer. L'abonnement paraît un peu cher par contre. Tu aurais plus d'informations là-dessus ? Tu as éveillé mon intérêt, d'autant plus que j'avais surtout entendu parler des newsgroups comme des cercles assez fermés, difficiles à intégrer.

#4 skizomik

skizomik

Complètement taré

• Moderateurs
  • 607 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:18

https://fr.giganews.com/signup/

prix en $ mais on peut très bien payer en cb..
Période d'essai pratique mais uniquement avec cb.
C'est quand méme plus rassurant que les torrents pour hadopi etc..
« S’améliorer soi-même, c’est de la masturbation, c’est se détruire soi-même »

#5 aKroG

aKroG

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:40

Je suis sur les NGs depuis plusieurs année et toujours aussi fan ;)
Par contre c'est peut être un poil moins réactif que les torrents. A essayer avant de choisir

#6 exdeus

exdeus

Modérateur

• Moderateurs
  • 351 messages

Posté 29 juillet 2010 - 17:10

Je me permet de rebondir sur ce post pour poser ma question : il possible de faire du torrent crypté n'est ce pas ? pourquoi ne pas migrér joyeusement vers ce genre de solutions ?
Si il y a actuellement moins de peer ce n'est que temporaire non ?
Car par rapport au newsgroups le P2P a quand même l'avantage d'être un outils de partage :)
Alors que les ng c'est plutot tu raques puis tu leech comme un porc ;)

Après il est question aussi de la réactivité des sources ...

Image IPB

Happiness is only real when shared, Christopher McCandless

Linux n'a pas été crée pour couler Microsoft, ça se sera un regrettable effet secondaire..

#7 Quycky

Quycky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 juillet 2010 - 19:26

Je pense que je vais essayer les newsgroups et me renseigner un peu plus là-dessus (merci skizomik pour le lien). En attendant, si ça ne me convient pas, je suis toujours intéressé par des retours sur les divers moyens pour éviter Hadopi que je proposais dans mon premier message.

#8 Magyarst

Magyarst

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 68 messages

Posté 30 juillet 2010 - 21:44

@Quycky : pour eviter l'HADOPI, ne pas telecharger d'oeuvres non libres de droit sur Internet puis esperer que ton IP n'ait pas ete injectee via du seedfuck puis relevee par les cerberes des ayants droit. maintenant si tu ne veux rien changer a tes habitudes de consommation culturelle, fuis le p2p. l'HADOPI aujourd'hui ne tacle que ce protocole. Penche toi donc ou vers les newsgroups ou vers le direct download. Par exemple offre toi un compte premium megaupload ou rapidshare ; quitte a vous le payer a plusieurs potes : megaupload tout du moins autorise les multiples connexions (toi et tes amis qui telechargent avec les memes identifiants en meme temps aux 4 coins de la France), je ne sais pas si c'est le cas de rapidshare. De la meme maniere que tu avais des trackers prives ou semi prives, tu as des forums sympatoches qui t'approvisionneront en liens MU et RA. Si tu es parano, tu peux t'y connecter derriere un proxy ; juste le temps de choper les liens. Ensuite tu utilises un logiciel de telechargement tel JDownloader pour lui presenter tes liens qu'il gerera tout seul comme un grand pour rapatrier le contenu vers lequel ils pointent.

@aux autres : l'un d'entre vous se sentirait il le courage de m'expliquer version abetisee le fonctionnement des newsgroups :huh:

@exdeus et sous reserve de confirmation : il me semble que le protocole torrent fonctionne par swarm/essaim. En somme tu entres dans un essaim d'internautes qui ont ou une partie du fichier que tu souhaites et qui la partagent en continuant de telecharger (comme toi) le fichier (les leechers) ou qui ont le fichier au complet et qui ne font que le partager (les seeders). dans le meilleur des mondes, un leecher doit devenir seeder.
on peut donc crypter les echanges au sein de l'essaim ; c'est une simple option a activer. les donnees qui circulent dans l'essaim sont alors cryptees. theoriquement illisible (j'imagine) des FAIs.
mais si toi et moi faisons partie du meme essaim, avec les outils adequates j'imagine qu'il doit etre possible de relever ton IP et reciproquement.
sous µTorrent, si tu cliques sur le .torrent qui est en cours et que tu fais Options/Afficher les informations detaillees tu pourras voir pas mal d'information concernant les personnes sur lesquelles tu es connecte.
J'imagine que des outils peuvent etre developpes pour exploiter ces informations et en tirer au moins l'IP ;)
*** cherche desesperement un forum DDL de videos de vacances en .mkv et VOstFR - ne pas hesiter a me MP ***

#9 Quycky

Quycky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 30 juillet 2010 - 22:37

Autant te dire tout de suite que je hais le direct download, ce n'est absolument pas mon moyen de téléchargement (de distros linux) préféré. J'avais déjà fait une période d'essai avec un compte premium sur MU, mais je n'y suis pas resté longtemps. Néanmoins je compte bien essayer les newsgroups suite aux bons conseils de skizomik. Je perds l'aspect de partage de fichier, mais ça me paraît une bonne alternative aux torrents.

D'après ce que j'ai compris, voici comment fonctionnent les newsgroups (Usenet dans son ensemble):

* Il existe divers sites qui servent de moteur de recherche pour les fichiers .nzb (qui correspondent à un fichier particulier et qui permettent de le télécharger, comme un fichier .torrent). Ces fichiers sont recherchés sur tous les serveurs appartenant au réseau Usenet.

* A propos de ces serveurs: tu prends un abonnement sur l'un d'eux, avec diverses formules selon le volume de téléchargement effectué. Tous les serveurs sont connectés entre eux afin de s'échanger leurs fichiers .nzb. Ainsi, lorsque tu es abonné à site X, tu as accès aux fichiers des serveurs A, B, C...etc. sans avoir besoin de payer 50.000 abonnements.

* Enfin, le 3è élèment majeur est le newsreader. Celui-ci permet de lire le fichier .nzb et de télécharger le fichier correspondant (ou de créer un fichier .nzb). Il est connecté au serveur auquel tu es abonné, normalement via une connection SSL cryptée (pas besoin de VPN).

Voilà, comme je suis vraiment un néophyte en matière d'Usenet, j'espère ne pas me tromper.

#10 subjack

subjack

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 messages

Posté 25 août 2010 - 21:39

Non tu as bien résumé le fonctionnement des newsgroups.

Ayant été un petit moment dessus je suis parti car pas trop accroché au fonctionnement même si en matière de vitesse DL c est ce que j ai vu de mieux à l heure actuelle et de loin!

A l heure actuelle je suis soit derrière un vpn (ipredator) pour les torrents)

ou alors sous DDL ( mais toujours derrière mon vpn car je suis un chuia parano^^)

Ma question est la suivante :

J ai pris récemment un débrideur : Puis je DL direct sur megaup et autres sans être derrière mon VPn (car sinon mon débrideur ne sert à rien!)?? et ce sans (quasiment) aucun risque?

#11 SkyWodd

SkyWodd

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 29 août 2010 - 21:19

Le p2p c'est bien vu que c'est communautaire mais comme c'est communautaire on n'est pas à l'habit d'un vilain vendu qui donne ton ip à hadopi alors que le ddl c'est du serveur à ta pomme ta fenêtre toi sans risque si tu dl avec un debrideur (voir même sans) vu que pour le moment le ddl sa passe mais bon c'est plus du tout communautaire et en plus tu paye ( perso vive Alldebrid (FR) un allopass = 1mois de ddl sur 53 hébergeur même rs yeah! ) 

#12 hubjf

hubjf

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 septembre 2010 - 07:38

Salut à tous !
J'ai une petite question de base (j'ai pas dit "question bête, hein !") :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, en termes simples si possible, pourquoi le bittorrent est plus "visible" par les escouades de Hadopi, que le reste ???
Car si j'ai bien compris, ces escouades "sniffent" ce qui se passe directement sur ma ligne, non ?
Bref... je suis un peu largué et sceptique...
Merci les gens !
A plus !

Jeff

#13 lemulot

lemulot

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 03 septembre 2010 - 07:42

Voir le messagehubjf, le 03 septembre 2010 - 07:38, dit :

Salut à tous !
J'ai une petite question de base (j'ai pas dit "question bête, hein !") :
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, en termes simples si possible, pourquoi le bittorrent est plus "visible" par les escouades de Hadopi, que le reste ???
Car si j'ai bien compris, ces escouades "sniffent" ce qui se passe directement sur ma ligne, non ?
Bref... je suis un peu largué et sceptique...
Merci les gens !
A plus !

Jeff

Non en faite ils vont se mettre en 'client' sur un torrent.
Et apres ils allument tout les autres qui sont egalement sur ce torrent.

#14 hubjf

hubjf

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 septembre 2010 - 08:36

Voir le messagelemulot, le 03 septembre 2010 - 07:42, dit :

Non en faite ils vont se mettre en 'client' sur un torrent.
Et apres ils allument tout les autres qui sont egalement sur ce torrent.

Ah oui ? tout bêtement ? Ils choppent l'IP et demandent ensuite au FAI à qui elle était attribuée à ce moment précis ?...

Bon, ok, je comprends mieux !

Merci beaucoup !

#15 Allchimik

Allchimik

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 96 messages

Posté 07 septembre 2010 - 13:12

@SkyWodd : Alldebrid Fr est certainement le meilleur, mais de là à payer le mois... il suffit de hanger ton Ip et de recréer une adresse mail, et tu récupère deux jours gratuits a l'ouverture du compte !
Enfin, moi c'est ce que je fait depuis pas mal de temps et ca tourne bien...

Aujourd'hui le P2P c'est pour moi un peu le dinosaure du dl : comme disait SkyWodd, ce n'est plus du tout communautaire, sauf si on s'active sur des forums de dl (Du genre WWMN ou PLNT-LL).
Sans rire, combien utilise encore Limewire, Emule ou un autre logiciel de ce genre ? A par pour pour ceux qui veulent prendre des virus, des trojans ou du Pr0n, je vous conseille a tous de passer par une plateforme de dl !
En France on a pas de pétrole, on a pas non plus d’idées, mais on a Hadopi.

#16 jeje06

jeje06

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 07 septembre 2010 - 15:12

je me permet une question de newb, sur les torrents les fichiers sont controlés et les fakes vite desactivés, mais est ce pareil sur les newsgroup ou le directdownload, y a t'il un controle du contenu ou un retour d'info pour les clients suivants et y a t'il un controle de qualité ou de parametres du genre language fr, screener ou divx,...?
merci pour les reponses.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)