- Louer un VPN du type iPredator pour crypter facilement mes échanges p2p. L'avantage c'est que ce n'est pas très cher et facile à configurer, mais en contrepartie la vitesse de téléchargement s'en trouve diminuée.
- Louer une seedbox, dont nous parle Korben ici. Cette fois-ci, l'avantage c'est tout simplement la très grande vitesse de download/upload. Côté désavantages, le prix tout d'abord qui peut-être assez élevé et peut-être la configuration du serveur (aucune expérience).
- Acheter un abonnement à Put.io, dont nous parle également Korben ici. J'ai déjà eu l'occasion de tester ce service et j'ai été réellement conquis par sa simplicité d'utilisation, la vitesse de téléchargement et la possibilité de visionner ses films (de vacance) en streaming. Pour l'instant ça reste mon choix principal, comme c'est un peu une seedbox en plus complet.
- Utiliser un proxy, de préférence en utilisant un service comme BTGuard. Malheureusement je manque un peu d'informations sur ce type de service et son efficacité - apparemment je ne suis pas le seul, vu le nombre de personnes qui s'interrogent sur la véracité de leurs affirmations et sur l'efficacité du service.
Apparemment il existerait aussi les newsgroups et réseaux Usenet, mais là encore je ne connais pas bien ces services et la protection (si protection il y a) qu'ils offrent vis-à-vis d'Hadopi et j'aimerais surtout rester du côté des torrents. Enfin tout ça pour dire que j'aimerais bien avoir des retours concernant ces divers services, des conseils ou des adresses utiles (particulièrement pour les VPN) et comparer leurs avantages/désavantages selon vous afin de pouvoir me décider. N'hésitez pas à me corriger également si j'ai dit une bêtise ou que je m'abuse sur un service particulier.
Merci à vous.