Bonjour,
J'ai une machine virtuelle avec un windows xp dans mon linux.
J'arrive à partager un dossier de mon linux pour y accéder dans windows mais maintenant c'est le contraire que je cherche à faire.
Une idée ?
merci
Virtualbox : partage de dossier guest -> host
Débuté par mart, juil. 28 2010 17:54
5 réponses à ce sujet
Posté 28 juillet 2010 - 18:02
Samba ?
puis
ici_le_user_windows = a la variable %USERNAME% sous win, tu la trouve avec la commande "set" c'est vers la fin de la liste (normalement)
/etc/samba/smb.conf [global] server string = Serveur Samba workgroup = jambon.sec socket options = TCP_NODELAY os level = 20 encrypt passwords = yes null passwords = yes unix password sync = yes username map = /etc/samba/smbusers hosts allow = 192.168.0. security = use [partage] comment = Repertoire partage path = /home/jambon/partage writable = yes browseable = yes create mask = 0777 directory mask = 0777
puis
# groupadd jambon # useradd jambon # passwd jambon (on tape un pwd bidon) # mkdir /home/jambon/partage # smbpasswd -a jambon -n # chmod 777 /home/jambon/partage # cat /etc/samba/smbuser jambon = ici_le_user_windows # /etc/init.d/samba restart
ici_le_user_windows = a la variable %USERNAME% sous win, tu la trouve avec la commande "set" c'est vers la fin de la liste (normalement)
Posté 28 juillet 2010 - 19:35
Donc si j'ai bien compris l'idée est de partager via le réseau local. Il faut installer samba et mettre ce que tu as mis dans le fichier /etc/samba/smb.conf (en changeant les jambons par mart
J'imagine que après il faut ajouter "mon-utilisateur-samba = mon-utilisateur-windows" dans /etc/samba/smbuser (il n'existe pas chez moi normal ?)
Et puis du coté windows je dois faire quoi ?
Parce que je pense avoir tout fait et j'ai toujours rien (ça devrait se trouver où en fait ?)
Blog
collecting data is only the first step to wisdom
but sharing data is the first step to a community
Posté 28 juillet 2010 - 20:30
Yo !
Bon, faut pas se vexer, hein. C'est vraiment une question vraie !
C'est p'têt moi qui défaille (je concède que ça arrive), mais je capte pas pourquoi tu veux faire un partage dans l'autre sens ?!
Si t'arrive à partager un dossier de ton Nunux vers la machine virtuelle ça suffit à échanger des infos dans les2 sens, non ?
Désolé si la suestion est très conne (en général quand ça en a l'air, ça l'est) :/
Merci.
Bon, faut pas se vexer, hein. C'est vraiment une question vraie !
C'est p'têt moi qui défaille (je concède que ça arrive), mais je capte pas pourquoi tu veux faire un partage dans l'autre sens ?!
Si t'arrive à partager un dossier de ton Nunux vers la machine virtuelle ça suffit à échanger des infos dans les2 sens, non ?
Désolé si la suestion est très conne (en général quand ça en a l'air, ça l'est) :/
Merci.
Internet : un réseau international gigantesque, composé de passionnés d'ordinateur, ce qui pour moi signifie "des gens qui n'ont pas d'existence". [Dave Barry]
Posté 28 juillet 2010 - 20:51
Non non je ne me vexe jamais (sauf quand on critique mes cheveux !
)
Ben dans ce cas ci, j'ai téléchargé un jeu (anarchy online) sur la machine virtuelle avant de me rendre compte qu'il y avait moyen de le faire tourner sous linux (avec un peu de bidouille) et comme ça m'a quand même prit du temps à télécharger je me disais que ça serait bien de simplement copier le tout.
Mais tu as quand même mit le doigt sur un truc que j'avais pas songé. Quand on fait un dossier de partage, d'habitude j'ai toujours l'option "read only", c'est à dire qu'il y a moyen de faire l'inverse et donc un bête copier coller marchera
Rhoo c'est pas ta question qui est conne, c'est moi (enfin con)
Ben dans ce cas ci, j'ai téléchargé un jeu (anarchy online) sur la machine virtuelle avant de me rendre compte qu'il y avait moyen de le faire tourner sous linux (avec un peu de bidouille) et comme ça m'a quand même prit du temps à télécharger je me disais que ça serait bien de simplement copier le tout.
Mais tu as quand même mit le doigt sur un truc que j'avais pas songé. Quand on fait un dossier de partage, d'habitude j'ai toujours l'option "read only", c'est à dire qu'il y a moyen de faire l'inverse et donc un bête copier coller marchera
Rhoo c'est pas ta question qui est conne, c'est moi (enfin con)
Blog
Posté 29 juillet 2010 - 06:05
mart, le 28 juillet 2010 - 19:35, dit :
Donc si j'ai bien compris l'idée est de partager via le réseau local. Il faut installer samba et mettre ce que tu as mis dans le fichier /etc/samba/smb.conf (en changeant les jambons par mart
En gros oui, faut aussi éventuellement adapter les ip
Citation
J'imagine que après il faut ajouter "mon-utilisateur-samba = mon-utilisateur-windows" dans /etc/samba/smbuser (il n'existe pas chez moi normal ?)
hmmm moué, faut le faire a la main. Faut dire qu'il est simple a faire
L'avantage c'est que tu peu le configurer pour plusieurs utilisateur windows
mon-utilisateur-samba = user_win1 user_win2 "user win avec nom tordu"
Citation
Et puis du coté windows je dois faire quoi ?
Parce que je pense avoir tout fait et j'ai toujours rien (ça devrait se trouver où en fait ?)
Pas grand chose
Démarrer => exécuter => \\ip_du_samba
Tu devrais voir le partage
Sinon oui la solution de Djack est plus simple
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)