Aller au contenu

[TUTO] Réglez au mieux sa NeufBox

62 réponses à ce sujet

#41 sapique

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 25 juin 2010 - 17:00

Ils brident les connections depuis un certains temps , alors vos câbles et ces dimensions c'est bien mais nous on veut le débits !

#42 Jerome

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 juin 2010 - 20:04

Voir le messagesapique, le 25 juin 2010 - 17:00, dit :

Ils brident les connections depuis un certains temps , alors vos câbles et ces dimensions c'est bien mais nous on veut le débits !

Je ne suis pas d'accord avec tes affirmations , quels sont tes caractéristiques de ligne ?(atté, longueur et marge au bruit)
A quelle vitesse synchronises tu ?
Ne reste t'il pas un condensateur dans tes prises ?
Y'a t'il une présence d'oxydation dans ta / tes prise(s)?
As tu fait un test croisé directement sur ton arrivée (DTI-12 Plots-8 Plots ou 4 plots)?

Un débit optimal ne peut être constaté que sur une desserte conforme -
Si tes valeurs de synchro entre la prise actuelle et l'arrivée sont différentes , une mise a conformité de ton installation par un électricien agréé est a prévoir-
Les Condensateurs ont la facheuse tendance de bloquer le débit-
As tu comparé test valeurs de synchro sur la prise usuelle avant et après un reset usine ???

Dire que c'est bridé est une chose mais si tu me fourni plus d'info je te dirait ce qui est réalisable-

#43 WeedSky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 25 juin 2010 - 22:32

Si c est comme moi il y a bridage de sites de ddl. Je ne sais pas si c est par tranche horaire ou pas car du coup je ne m en sers jamais. Ddl ça charge a 30ko et torrent a 2mo /s

#44 Kzantor

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 juin 2010 - 08:22

A quand un tuto pour la NB5 ? :)

Merci !

#45 sapique

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 28 juin 2010 - 10:09

Bah disons pour les affirmations , c'est plutôt des confirmation vue que j'ai toujours des débits qui varie entre 100K et déconnection ce que je n'avais pas depuis plus de 6ans :D.

Serais ce due au câblage de la fibre optique chez moi ?

Si c'est cela je peut attendre et voir ce que cela m'apporteras dans les mois ...

Mais t'inquiète pas les condensateurs dans les prises je les fait sauter a chaque fois !

Condensateurs = mouchard FT

#46 kalahaine

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 28 juin 2010 - 19:11

Bonsoir à tous,

Fongn, merci beaucoup pour le tuto.

Pour ma part, je suis en G.DMT, avec un petit débit de 3700Kbps que j'ai laborieusement passé à 4100Kbps.
J'ai fait pas mal de tests sur la marge et suis resté à 6 car je ne vois aucune amélioration en descendant plus bas.

Je suis assez loin du DSLAM, très loin : plus de 5kms.

Est-ce qu'il y a d'autres paramètres sur lesquels je peux jouer pour gagner encore un poil ?

#47 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 28 juin 2010 - 21:23

Malheureusement, il n'existe pas d'autre paramètre connu pour gagner du débit. Ce serait cool que la fibre optique se développe très rapidement et que tout le monde puisse en profiter. Pour l'instant, il y a ceux qui ont une bonne situation géographique et qui profitent des meilleurs débits et ceux qui sont plus loin et ne profitent que des miettes…

J'ose même pas imaginer ceux qui n'ont pas de neufbox et qui ne peuvent pas même pas profiter de l'astuce de la marge de bruit… :D

#48 kalahaine

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 30 juin 2010 - 19:04

Punaise, quand je repense à cette douce époque où, sur Paris 15, j'avais un débit symétrique théorique 100/100... ce qui donnait du 80/50 en effectif!
A l'époque, c'est mon disque dur qui posait problème! pas assez rapide pour gérer des dl à 5Mo/s.
Lointaine époque...

Merci quand même, c'est toujours ça de pris :)

#49 yaanst

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 juillet 2010 - 19:05

Bonjour,

j'ai essayer le tuto mais malheuresement avec ma box sa marche pas. J'ai decoché les cases comme il fallait et j'ai essayer presque toutes les valeurs quand j'ai vu que ça marchait pas avec Delta ( entre 6 et ma valeur par defaut 100) pour la marge de bruit mais rien à faire.
Je suis assez loin du repartiteur (largement plus de 5 kms) et je suis dans une zone non dégroupée avec un petit débit (608 Kbps...) :(
Est-ce qu'il y a tout de même un moyen d'augmenter mon débit ??

#50 Pat

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 août 2010 - 20:19

Salut,

sérieux moi je comprend pas,débit plutôt pas mal dans l interface, par contre en speedtest c'est une autre histoire:

Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 11226 Kbps
Débit flux montant 1077 Kbps
Marge de bruit flux descendant 1.1 dB
Marge de bruit flux montant 9.2 dB
Atténuation flux descendant 46.5 dB
Atténuation flux montant 25.4 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 1 min. 50 sec.

Les speedtest m'indiquent que je suis a 2 méga de connexion :/

Je viens de tester avec le cable ethernet, j'atteint 9 mega, je pensais pas possible de perdre autant en wifi surtout que je suis juste a coté de la box - de 5M.
Et j'usqu'a présent je captais très bien en wifi..bizarre

#51 kalahaine

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 21 septembre 2010 - 19:07

Bonjour à tous,

je relance le topic car, depuis quelques jours j'avais un débit de... 500Kb/s tout pouri et, en jetant un coup d'oeil à la config de ma box je me suis aperçu que tous mes réglages avaient été réinitialisés.
J'ai refait la procédure pour remettre ça au cordeau et à chaque redémarrage de box les paramètres sont remis à zéro :
- stabilité max (au détriment du débit)
- tous les types de ligne cochés
- marge de bruit à 100 (alors qu'à 10 j'avais un débit un peu meilleure et pas de déconnexions)

Est-ce pareil chez vous ?
SFR aurait-il fait irruption sur ma box pour m'empêcher de la régler comme bon me semble ?

Qu'en dîtes-vous ?

Merci et bonne soirée.

#52 Pyrrah

Hard Programmer

• Moderateurs
  • 132 messages

Posté 03 octobre 2010 - 14:49

Voir le messagekalahaine, le 21 septembre 2010 - 19:07, dit :

Bonjour à tous,

je relance le topic car, depuis quelques jours j'avais un débit de... 500Kb/s tout pouri et, en jetant un coup d'oeil à la config de ma box je me suis aperçu que tous mes réglages avaient été réinitialisés.
J'ai refait la procédure pour remettre ça au cordeau et à chaque redémarrage de box les paramètres sont remis à zéro :
- marge de bruit à 100 (alors qu'à 10 j'avais un débit un peu meilleure et pas de déconnexions)

SFR aurait-il fait irruption sur ma box pour m'empêcher de la régler comme bon me semble ?

Qu'en dîtes-vous ?

Merci et bonne soirée.
Hum, SFR ne fait pas irruption sur ta box.
Par contre, SFR fait des mises à jour régulières de la box et il arrive que certains paramètres sont modifiés.
En attendant, sur le problème persiste je t'invite à contacter ton service client.
Image IPB
"Hacker vaillant, rien d'impossible."
J'délire.net - Geekinside.eu - Pyrrah.eu

#53 pmg

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 11 novembre 2010 - 10:24

Voir le messagekalahaine, le 21 septembre 2010 - 19:07, dit :

Bonjour à tous,

Qu'en dîtes-vous ?

Merci et bonne soirée.
idem pour moi depuis 2-3 jours.j'etais a 812ko/s et la a 630.je regarde ma box j essaie de refaire les reglage mais plus rien ne change.
Débit flux descendant 6144 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 9.8 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 20.0 dB
Mode de transmission G.DMT

#54 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 16 novembre 2010 - 16:29

Il semblerait que ce soit lié à un passage de notre accès ADSL en ADSL2+.

Perso, je remarque la même chose depuis qu'SFR m'a passé en ADSL2+ (du jour au lendemain, sans prévenir).

Chaque fois que j'essaie de refaire des changements, ça ne bouge plus non plus.

#55 pmg

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 novembre 2010 - 20:23

je ne suis pas en adsl 2+.
je vais verifier ca.
vivement la fibre. c est pour cette année chez moi.

#56 pmg

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:53

bon ben c est revenu en mieux pour moi jamais ete aussi hautDébit flux descendant
Débit flux descendant 7968 Kbps
Débit flux montant 1024 Kbps
Marge de bruit flux descendant 3.5 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 43.0 dB
Atténuation flux montant 20.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 0 h 0 min. 0 sec.

#57 HoroX

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 04 décembre 2010 - 19:44

Et sinon quelqu'un sait déjà comment régler ces paramètres sur la nouvelle Neufbox Evolution (que je viens d'acquérir)? merci à vous!

#58 Pyrrah

Hard Programmer

• Moderateurs
  • 132 messages

Posté 21 décembre 2010 - 23:56

Voir le messageHoroX, le 04 décembre 2010 - 19:44, dit :

Et sinon quelqu'un sait déjà comment régler ces paramètres sur la nouvelle Neufbox Evolution (que je viens d'acquérir)? merci à vous!
Le tuto ne s'applique pas encore pour la nouvelle Neufbox Evolution.
Il doit certainement s'agir d'un nouveau firmware et il doit y'avoir encore d'autres subtilités...
De plus, il parait qu'il y'a eu des màjs et que le tuto ne fonctionnerait plus (je vérifierais et je vous dirais).
Image IPB
"Hacker vaillant, rien d'impossible."
J'délire.net - Geekinside.eu - Pyrrah.eu

#59 Boogie

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 juin 2011 - 10:24

Merci pour ce tuto. Je suis passer de :

6887 Kbps à 8685 Kbps en débit flux descendant
10.0 dB à 4.5 dB pour la marge de bruit flux descendant
ADSL2 en mode de transmission

Je vois une net différence maintenant !

Encore merci :lol:

#60 Kamiil

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 07 juin 2011 - 22:09

Merci pour ce tuto, grosse différence pour moi, je téléchargeais à 1,2Mo/s (baisse SFR peut être), je suis maintenant à 1,6Mo/s, merci, avec une marge de bruit de 1dB (ADSL2+).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)