Aller au contenu

[TUTO] Réglez au mieux sa NeufBox

62 réponses à ce sujet

#21 Jerome

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 juin 2010 - 07:25

Voir le messageWeedSky, le 07 juin 2010 - 18:36, dit :

j'ai téléchargé un gros torrent et la courbe est montée en fleche puis s'est stabilisée (à 2mo/s, c'est là que j'ai vu la difference entre le debit annoncé par le modem et le débit réellement dispo, confirmé sur speedtest) elle est ensuite restée au taquet, toute plate sans fluctuer, et ce jus qu'a la fin.
J'en ai donc déduit que c'était stable, pour l'instant ...

et pour info ma marge de bruit était réglée sur 192. Ca me parait énorme vu que maintenant je suis à 10 (pas testé en dessous)

Juste pour Info suis membre du BOT SFR et avec une marge inférieure a 10 tu risques des pertes de synchro intempestives, la marge au bruit a 10 est la norme SFR;Pour les lignes qui présentent de petites instabilité on met la marge a 14, le débit est un peu diminué mais au profit de la qualité de service-

#22 Fongn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 09 juin 2010 - 07:35

Jérome, cela dépend vraiment des connections, je suis a 2 km du terminal, et avec une marge de bruit de 6 je n'ai quasiement aucune déconnection.

Panda, chez toi je pense que tu ne peux pas avoir mieux, sinon ce ne sera pas stable

#23 Kentouz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 juin 2010 - 07:54

Très interessant ca :rolleyes:
Mais, neufbox 4 ... ca fonctionne avec la Neuf Box by SFR ?!

Si c'est le cas, je teste dès que je rentre chez moi ^^

Merci pour ce tuto !

#24 Jerome

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 juin 2010 - 08:03

Voir le messageFongn, le 09 juin 2010 - 07:35, dit :

Jérome, cela dépend vraiment des connections, je suis a 2 km du terminal, et avec une marge de bruit de 6 je n'ai quasiement aucune déconnection.

Panda, chez toi je pense que tu ne peux pas avoir mieux, sinon ce ne sera pas stable

En fait c'est plus complexe qu'il ne semble, cela dépend aussi des diamètres de câbles utilisés pour ta ligne 0.4;0.5;0.6;0.8 , ainsi que du fait qu'un cable d'un seul tenant de même diamètre génère moins de pertes qu'un câble jonctionné, cela dépend aussi du type de carte (huawei , axione ....) au niveau du DSLAM.
C'est pour cela que je parlais de norme SFR, il y a toujours des exceptions-
Il faut aussi tenir compte de l'environnement utilisateur final, exemple même avec une marge a 14 si tu est branché sur une multiprise électrique et que pour courronner le tout sur cette même multi tu as un aquarium et bien tu auras des pertes alors que ta marge est corporate-

#25 WeedSky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 09 juin 2010 - 10:59

Voir le messageJerome, le 09 juin 2010 - 07:25, dit :

Juste pour Info suis membre du BOT SFR et avec une marge inférieure a 10 tu risques des pertes de synchro intempestives, la marge au bruit a 10 est la norme SFR;Pour les lignes qui présentent de petites instabilité on met la marge a 14, le débit est un peu diminué mais au profit de la qualité de service-
En fait j ai du remonter un peu (j ai mis 20) car la tv freezait un peu.
"Pour les lignes qui présentent de petites instabilités on met la marge a 14" : LOL je suis a 600m du dslam avec 10db dattenuation et j étais réglé à presque 200 !

#26 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:37

Voir le messagePyrrah, le 07 juin 2010 - 16:24, dit :

Par contre, après faut éviter de trop faire de modifications une fois que ça marche, au risque de perdre du débit...

Petite question, est-ce que tu as redémarré ta box après chaque modif ? Personnellement, j'ai eu le même coup et en refaisant les modifs avec un redémarrage de la box depuis l'interface, ça allait beaucoup mieux :D

Sinon, excellente astuce, ça fait un moment que j'en profite mais je n'ai jamais voulu descendre en dessous de 6dB, car à ce qu'il paraît, c'est la limite... Maintenant, si ça marche en dessous pour certains, je me vois bien tenter l'expérience ;) D'ailleurs, si quelqu'un a des retours à formuler au dessous de 6dB ?

#27 Fongn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 09 juin 2010 - 21:56

woops, après mon tuto j'ai oublié de remettre ma marge de bruit, je suis depuis 2 jours super stable a 7600kpbs avec une marge de ... 1 !!!!! Donc en dessous de 6 pour moi aucun prb !
Je fais quelques tests et je vous dis pour moi a quelle marge j'atteins mon débit max avec une bonne stabilité

EDIT: j'ai une ligne parfaite : quelque soit mes réglages (marge a 0, tout coché, ou tou décoché) je tourne entre 7400kpbs et 7999kpbs avec "Marge de bruit flux descendant 0.1 dB" sans que ca coupe (pour l'instant) donc mes tests ne valent rien pour vous, chaque connection est différente, même entre voisins !

Modifié par Fongn, 09 juin 2010 - 22:07.

#28 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:14

Voir le messageFongn, le 09 juin 2010 - 21:56, dit :

woops, après mon tuto j'ai oublié de remettre ma marge de bruit, je suis depuis 2 jours super stable a 7600kpbs avec une marge de ... 1 !!!!! Donc en dessous de 6 pour moi aucun prb !
Je fais quelques tests et je vous dis pour moi a quelle marge j'atteins mon débit max avec une bonne stabilité

EDIT: j'ai une ligne parfaite : quelque soit mes réglages (marge a 0, tout coché, ou tou décoché) je tourne entre 7400kpbs et 7999kpbs avec "Marge de bruit flux descendant 0.1 dB" sans que ca coupe (pour l'instant) donc mes tests ne valent rien pour vous, chaque connection est différente, même entre voisins !

Suite à ton message, je viens de tenter de descendre encore pour voir et j'ai été jusqu'à environ 2dB. Pour l'instant, tout est stable et je synchronise à 7124Kbps. A noter que les marges négatives sont également acceptées, je suis descendu à -90 pour atteindre le 2dB et 7124Kbps. Je pense qu'il y a peut-être moyen d'atteindre le débit maximal d'une connexion ADSL classique, 7999 mais bon, pour le moment, je vais rester encore comme ça deux ou trois jours voir si ça tourne :)

Excellent Fongn :rolleyes:

#29 t0m4te

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:16

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai observé aucun changement de débit lors de modifications dans la partie "Modulation".

Par contre, lors de la diminution de la valeur "Marge de bruit" de 96 à 50, j'ai gagné 800 kbit/s.
En diminuant encore la "Marge de bruit", toutes les autres valeurs plafonnaient déjà:
-Débit flux descendant: 7200 >> 7970 Kbps
-Marge de bruit flux descendant: 10.1 >> 7.2 dB (Impossible donc de me rapprocher des 1 dB.)

Bon tuto sinon, merci! :)

#30 Fongn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:36

Bien vu pour le négatif ! par contre mon débit baisse de 2megas et ma 'marge de bruit descendante' augmente ! De plus il faut au moins 1 minute pour se synchroniser en négatif (marge de -1)

Dès que je passe à -10 je retrouve mes valeurs de mon post d'avant, mais avec une 'marge de bruit descendant' de 0,4dB

A -12 j'ai exactement les mêmes valeurs qu'au dessus (a peu prêt constant comme de -11 à -15)

A -20 je n'ai plus rien

Dès que j'ai le temps je fais un tableau et une courbe des débits et marge de bruit !

#31 Panda

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 64 messages

Posté 10 juin 2010 - 14:04

J'ai baissé ma marge de bruit de 96 à 50 et j'ai gagné 1 mega quasiment, thx pour le tuto :)

#32 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 15:02

Voir le messageFongn, le 09 juin 2010 - 22:36, dit :

Bien vu pour le négatif ! par contre mon débit baisse de 2megas et ma 'marge de bruit descendante' augmente ! De plus il faut au moins 1 minute pour se synchroniser en négatif (marge de -1)

Dès que je passe à -10 je retrouve mes valeurs de mon post d'avant, mais avec une 'marge de bruit descendant' de 0,4dB

A -12 j'ai exactement les mêmes valeurs qu'au dessus (a peu prêt constant comme de -11 à -15)

A -20 je n'ai plus rien

Dès que j'ai le temps je fais un tableau et une courbe des débits et marge de bruit !

Tu rebootes bien la box après chaque modification ?

Cela prouve en tout cas ce que tu disais, toutes les connexions réagissent différemment.

#33 Fongn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 54 messages

Posté 10 juin 2010 - 16:22

Non, je laisse la box se synchroniser puis je refais un réglage (je laisse 30 secondes pour voir si ça se déconnecte ou non)

#34 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 10 juin 2010 - 18:53

Je ne saurais que te conseiller de le faire alors :) J'ai été confronté au même problème comme je le disais précédemment. Dis-moi si cela va mieux ensuite avec les marges négatives ;)

#35 AbSoLeM

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages

Posté 14 juin 2010 - 23:30

Merci mais je reste septique sur le fait de décoché les cases, si sa change vraiment grand chose, par contre pour la marge de bruit sa marche nikel. :blush:

#36 minifunky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 19 juin 2010 - 18:00

salut j'ai doublé mon flux descendant mais comment savoir a quelle valeur s'arrêter je suis passer de 224db a 50db c'est pas un peu énorme?
j'aime internet mais lui ne m'aime pas :(

#37 John

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 19 juin 2010 - 20:49

Salut, juste pour savoir, tu ne prendrais pas le nombre Atténuation flux descendant là ? Parce qu'avec une marge de bruit pareille, j'ai des doutes. C'est le nombre Marge de bruit flux descendant qu'il faut prendre en compte ;)

#38 minifunky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 20 juin 2010 - 00:42

a ouai a ce niveau rien ne change. chui a 50 dans les 2 cas.

#39 Crash

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 20 juin 2010 - 12:48

Merci pour ce tuto. J'avais des soucis de connexion quand la TV était allumée, depuis que j'ai fait les quelques modifications stipulées tout fonctionne pour le mieux et je suis synchro avec 1500kbps de plus qu'avant ;).

#40 minifunky

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 24 juin 2010 - 11:37

c'est bizare par moments j'arrive plus a rien faire sur internet bien que je soit encore conecté!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)