Comme certains le savent déjà, depuis hier Jailbreaker son iPhone aux USA est devenu légal !!!! (source : Le JB officielement légal (en anglais))
Je pense que c'est une très bonne chose car l'iPhone est vraiment un super Smart Phone cependant la position d'Apple concernant la distribution des applications via son Appstore est vraiment déplorable... sous couvert de permettre à leurs utilisateurs d'avoir une "formidable expérience" avec leur téléphone, le bride de manière outrancière (à mon goût en tout cas !).
Et bien la réponse d'Apple ne s'est pas faite attendre : Réponse d'Apple en Anglais
Donc malgré l'illégalité avérée de leur contrat d'utilisation suite à la légalisation du JB (aux US seulement) Apple a décidé que la garantie serait toujours rompue en cas de JB de l'appareil.
J'aimerai quand même bien qu'un jour Apple reconnaisse qu'ils se servent allègrement des dev de la scène JB pour améliorer leur OS... (copier/coller, MMS, multitâche,répertoires sur le bureau)... tout cela était disponible pour iPhones Jailbreaké bien avant d'être portés en natif au fur et à mesure par Apple.
De plus il serait vraiment trop bon de voir des sociétés telles que Adobe développer leurs propres solutions (genre le Flash Player) via la scène Jailbreak rien que pour montrer à Apple que ce n'est pas à eux de décider quels sont les logiciels/fonctionnalités que nous pouvons ou ne pouvons pas utiliser sur NOS téléphones !
Et maintenant, j'espère que quelqu'un portera la même procédure en France devant les tribunaux compétents mais là j'y crois pas trop !
iPhone
Débuté par Cr@sh, juil. 28 2010 16:11
9 réponses à ce sujet
Posté 28 juillet 2010 - 16:11
Posté 28 juillet 2010 - 21:38
Impossible, les ritamitsouko jouent du banjo en diagonale.
Ça change quoi concrètement pour toi que le jailbreak soit légal? Jailbreak ne signifie pas apps payante crackee gratuite, et sans ca, tu jailbreakera ton iphone si tu l'utilise a des fins de dev, où de contournement des restrictions d'apple, que ce soit légal où pas.
Ça change quoi concrètement pour toi que le jailbreak soit légal? Jailbreak ne signifie pas apps payante crackee gratuite, et sans ca, tu jailbreakera ton iphone si tu l'utilise a des fins de dev, où de contournement des restrictions d'apple, que ce soit légal où pas.
Posté 29 juillet 2010 - 03:22
Pour commencer, je ne suis ni pro ni anti Apple, j'ai un 3Gs désimlocké officiellement en FW 3.1.3 jailbreaké et avant j'avais un 3G, je trouve que c'est un super tel enfin pour l'utilisation que j'en ai... à condition de pouvoir l'utiliser pleinement.
C'est là que je suis pour le jailbreak légal et c'est pas pour cracker des applis... c'est juste une constatation personnelle que je fait par ce que le JB m'a apporté et m'apportes encore... voilà un bref historique de mes constats :
- FW 2.xx (iPhone 3G) :
- les mms ne sont dispos que sur idevice JB
- customisation : installation et utilisation de thèmes que sur idevice JB
- accès rapide aux fonctions comme activer/désactiver la 3g,le mode avion, le bluetooth, le wifi, reboot...
- le copier/coller
- support de la fonction gps
- créer des sous dossiers pour ranger ses applis
- support du bluetooth (full)
- FW 3.xx (iPhone 3G/3Gs) :
- multitache (3Gs only
)
- tous les points des FW 2.xx sauf copier/coller, gps et mms
Voilà maintenant ya le FW 4 qui apporte le support de thèmes (mais c'est restreint encore), la possibilité du multitâche et la possibilité de créer des sous dossiers pour ranger ses applis... je constates donc que les "innovations" des nouveaux firmware sont largement inspirés des devs réalisés grace au JB et je suis content de la légalité du jailbreak car j'aurai aimé voir des boites comme tomtom proposer des le début des applis sur iOS... et j'aimerai aussi voir adobe pour qu'ils mettent le Flash Player et aussi qu'ils libèrent le bluetooth ! lol
En gros je veux juste dire que le JB apportes quand même beaucoup a l'iphone et que le légaliser va permettre a beaucoup de sociétés de pouvoir proposer leurs solutions... l'iPhone au niveau hard/soft est largement capable de supporter ces technos (comme le flash qui est quand même un standard) et que ce serai dommage de s'en priver nan ??
C'est là que je suis pour le jailbreak légal et c'est pas pour cracker des applis... c'est juste une constatation personnelle que je fait par ce que le JB m'a apporté et m'apportes encore... voilà un bref historique de mes constats :
- FW 2.xx (iPhone 3G) :
- les mms ne sont dispos que sur idevice JB
- customisation : installation et utilisation de thèmes que sur idevice JB
- accès rapide aux fonctions comme activer/désactiver la 3g,le mode avion, le bluetooth, le wifi, reboot...
- le copier/coller
- support de la fonction gps
- créer des sous dossiers pour ranger ses applis
- support du bluetooth (full)
- FW 3.xx (iPhone 3G/3Gs) :
- multitache (3Gs only
- tous les points des FW 2.xx sauf copier/coller, gps et mms
Voilà maintenant ya le FW 4 qui apporte le support de thèmes (mais c'est restreint encore), la possibilité du multitâche et la possibilité de créer des sous dossiers pour ranger ses applis... je constates donc que les "innovations" des nouveaux firmware sont largement inspirés des devs réalisés grace au JB et je suis content de la légalité du jailbreak car j'aurai aimé voir des boites comme tomtom proposer des le début des applis sur iOS... et j'aimerai aussi voir adobe pour qu'ils mettent le Flash Player et aussi qu'ils libèrent le bluetooth ! lol
En gros je veux juste dire que le JB apportes quand même beaucoup a l'iphone et que le légaliser va permettre a beaucoup de sociétés de pouvoir proposer leurs solutions... l'iPhone au niveau hard/soft est largement capable de supporter ces technos (comme le flash qui est quand même un standard) et que ce serai dommage de s'en priver nan ??
Posté 29 juillet 2010 - 07:34
Même si le JailBreak est légal, je vois mal des sociétés proposer leurs softs sur Cydia ou autre appStore non-officiel.
Posté 29 juillet 2010 - 10:08
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les fait Cr@sh, mais le fait que ce soit légal, pour moi, ne change absolument rien, sachant qu'Apple a décider que les iPhone jailbreaké resterai hors garantie.
Apres je te l'accorde, cydia ouvre pas mal de possibilité, mais pas mal d'instabilité aussi. Mon 3GS était vraiment bidouillé plus qu'il ne fallait et il etait devenu tres lent, malgré tout les tweaks que je pouvais y faire.
Tout ca pour dire que l'utilisateur lambda (95% des utilisateur d'iphone quoi) va vouloir le jailbreaker dans le but de ne pas payer les applications, et que les 5 autres pourcent savent quoi faire d'un jailbreak, et ces 5% la, jailbreakeron leur iDevice, légal ou pas
Apres je te l'accorde, cydia ouvre pas mal de possibilité, mais pas mal d'instabilité aussi. Mon 3GS était vraiment bidouillé plus qu'il ne fallait et il etait devenu tres lent, malgré tout les tweaks que je pouvais y faire.
Tout ca pour dire que l'utilisateur lambda (95% des utilisateur d'iphone quoi) va vouloir le jailbreaker dans le but de ne pas payer les applications, et que les 5 autres pourcent savent quoi faire d'un jailbreak, et ces 5% la, jailbreakeron leur iDevice, légal ou pas
Posté 29 juillet 2010 - 11:25
Exact :-) je jailbreakerai jusqu'à ce que je prenne un droïd... lol
Posté 29 juillet 2010 - 13:06
J'ai laché mon 3gs pour un nexus, je regrette juste une chose, les applications inutiles de l'appstore 
Sinon pour celui qui aime mettre les mains dedans, c'est un vrai kiff
Sinon pour celui qui aime mettre les mains dedans, c'est un vrai kiff
Posté 29 juillet 2010 - 23:19
eh eh je te comprends pour le nexus... moi j'attends la fin de mon abo pour changer et j'hésitai avec l'iPhone 4 bien sur mais pour avoir testé aussi le Nexus c'est vrai que c'est une tuerie ce tel... surtout avec la Froyo
Posté 02 août 2010 - 00:45
Honte a toi mon petit, tu viens de dire que tu hésites entre un iPhone 4 (donc acheter du apple) et un nexus 1. Il faut que je fasse une impression écran là. incroyable !! est-ce vraiment toi ? tu es posséder ?
Je suis presque arrivé a pryvate, faut que je trouve un masque a gaz et des mec pour m'accompagner dans le tunnel.
Je suis presque arrivé a pryvate, faut que je trouve un masque a gaz et des mec pour m'accompagner dans le tunnel.
Posté 02 août 2010 - 01:21
Troll spotted.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)