Djul_, le 15 juillet 2010 - 13:15, dit :
Je recherche un baladeur pour remplacer mon téléphone qui va rendre l'âme sous peu et ne me permet plus d'écouter de la musique.
J'écoute autant du .mp3 que du .flac ou .ogg, souvent j'aime pas faire de compromis alors je prends la meilleure qualité audio disponible.
J'aimerais au moins 8 giga de stockage, plus deux ou trois fonctionnalités de base (pochettes, infos, parcourir les dossiers et surtout une grosse autonomie)
J'ai eu un Creative Zen X-Fi qui m'a un peu déçu alors je recherche un truc abordable et qui dure longtemps.
Comme casque j'ai un AKG assez bien (je déteste les intra-auriculaire par exemple) alors j'aimerai un rendu audio excellent dessus.
Plusieurs questions :
Un téléphone Android avec une carte mémoire de 8 Giga est il aussi intéressant qu'un baladeur ? J'ai tendance à préférer distinguer téléphone et baladeur ne serait-ce que pour une question d'autonomie.
Quelqu'un a testé le Zune HD ? ça a l'air super intéressant.
J'entends parler pour la 2eme fois seulement de Cowon, est-ce une bonne marque ?
je ne sais pas ce que donne les telephones qui lisent des pistes audio comme ogg ou flac, moi aussi j'aime avoir un telephone separé d'un lecteur mp3 et vidéo, COWON je connais d'un ami qui lui audiophile aime la qualité avant tout, cette marque hormis lui qui m'en avait parlé de son D2 je l'avais jamais vu "pas de marketing" et pourtant le model J3 est un serieux concurrant d'un Ipod Touch en mieux pour moi, apres plusieurs recherches sur des forum j'ai vu à quel point cowon est une reference dans le domaine.
si tu as le temps fais un tour sur
forum generation mp3 le site aussi , beaucoup de tests et de retour des utilisateurs
personnellement j'ai commandé mon cowon sur
export privé ils sont situé en corée mais une excellente relation client et des prix plus que bon en gros tva en moins quasiment
le cowon dont j'ai parlé plus haut c'est le tout dernier model, il existe en 4, 8, 16, 32Go + slot micro sd et pour les details mate les tests, apres j'ai entendu du bien du zune HD mais la encore le forum de GMP3 tu aura des avis d'utilisateurs.