Aller au contenu

Les droits sous Windows 7

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 Xstof

Xstof

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 14 juillet 2010 - 17:47

Bonsoir les p'tits loups et bonne fête nationale aux autres franchaouis du forum :lol:

Je suis depuis peu le proprio d'un Eeepc qui tourne sous windows 7, or en tant que bon réfractaire à toute modifications dans mes bonnes vieilles habitudes, je tourne depuis le début du millénaire avec notre bon vieux XP et j'avoue être un peu paumé avec ce nouvel OS (je n'avais même pas testé Vista ;)).
J'utilise depuis peu un soft 'achement bien foutu pour gérer mes bouquins Book'in qui tourne sans problème sous XP mais pas sous 7.

En effet, quand je cherche à quitter le logiciel, j'ai un message d'erreur de win m'indiquant qu'il ne peut pas créer le fichier XXXX. Accès refusé. ;)

Or ce n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive, la dernière fois c'était un fichier de traduction fr d'un soft que je ne pouvais pas coller dans un dossier ...

Je ne comprends pas trop le truc, je n'ai qu'un seul compte (administrateur) et je n'ai pas les droits pour copier un fichier :lol:

Si quelqu'un avait le début d'un bout d'explication et de solution, je prends :)

En attendant, bonne soirée et faisez pas trop les fous :D

#2 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 14 juillet 2010 - 18:10

Seven sur un Eeepc? Tiens je pensais que ces petites bêtes étaient plus sous XP. Bizarre en effet, à tu regarder voir si tu n'a pas une partition cachée?

EDIT : Bonne fête aussi l'Ami :).

Modifié par lukeskyblagueur, 14 juillet 2010 - 18:11.

#3 bliz

bliz

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 495 messages

Posté 14 juillet 2010 - 18:17

hello :)

donc sur seven tu a un coté sécurité plus prononcer que sur xp avec des droit spéciaux pour certain dossier/fichier comme pour "program files", et l'uac, une sorte de contrôle de compte que tu peut régler (ou désactiver mais c'est moins sécuritaire du coup !!!) qui bloque et te demande ton autorisation pour certaines actions

ensuite il y a aussi le mode compatibilité si tu a des souci avec un soft un peut vieux

pour les droits, tu peut faire un clic droit sur le programme a lancer en administrateur avec l'option dans le menu, ou si tu veut dans les propriétés toujours dans ce même menu et dans l'onglet "compatibilité" la tu peut cocher la case pour le lancer en administrateur avec aussi les options de compatibilité

pour l'uac tu clic sur ta photo dans le menu démarrer et tu va dans modifier les paramètres de contrôle de comptes ;)
(j'ai déjà eu a complètement désactiver l'uac pour installer un vieux soft)

pour aller plus loin on peut toujours modifier les options de sécurité comme sur xp (pro ou en mode sans echec) mais avec prudence ca peut foutre le bordel, donc averti uniquement ^^

edit: lukeskyblagueur tu peut faire tourner seven ultimate sur n'importe quel atom pour de la bureautique (meme en 1920*1080 avec aero sur tous normalement), bon faut pas trop lui en demander non plus mais ca passe :lol:
-

#4 Xstof

Xstof

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 14 juillet 2010 - 18:17

Voir le messagelukeskyblagueur, le 14 juillet 2010 - 18:10, dit :

Seven sur un Eeepc? Tiens je pensais que ces petites bêtes étaient plus sous XP. Bizarre en effet, à tu regarder voir si tu n'a pas une partition cachée?

EDIT : Bonne fête aussi l'Ami :).

Il fut un temps ou c'était effectivement le cs mais maintenant c'est très souvent windows seven starter ou familiale qu'on retrouve dessus ;)

il y a bien la partition cachée de 100 Mo de windows 7 (truc de réparation)

#5 tomy13

tomy13

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 14 juillet 2010 - 18:19

Les comptes utilisateurs ne permettent pas les écritures sur les disques durs mais dans un dossier virtuel.

Tu dois lancer ton soft en mode administrateur, soit a chaque fois par le clic droit soit définitivement en réglant le programme pour cela.

Solutions pour ce faire si l’une n’est pas possible prendre l’autre

Temporairement :
Clic droit sur le raccourci  ou sur l’exe et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
Définitivement :
1) clic droit sur le raccourci du programme>>propriétés>>raccourci>>; Avancé…>>  cocher : Exécuter en tant qu’administrateur.

2) clic droit sur l’exe >>propriétés>> Compatibilité >>cocher en niveau de privilège : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

#6 bodipif

bodipif

Génie

• Moderateurs
  • 358 messages

Posté 14 juillet 2010 - 18:22

Tu as essayé d'utiliser le mode de rétro-compatibilité que propose W7 ?
Tu peux aussi essayé de le lancer en mode admin.( même si tu es le seul sur la machine, quand tu exécute un soft, ce n'est pas en mode admin obligatoirement )

#7 Xstof

Xstof

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 14 juillet 2010 - 18:32

Voir le messagetomy13, le 14 juillet 2010 - 18:19, dit :

Les comptes utilisateurs ne permettent pas les écritures sur les disques durs mais dans un dossier virtuel.

Tu dois lancer ton soft en mode administrateur, soit a chaque fois par le clic droit soit définitivement en réglant le programme pour cela.

Solutions pour ce faire si l’une n’est pas possible prendre l’autre

Temporairement :
Clic droit sur le raccourci  ou sur l’exe et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
Définitivement :
1) clic droit sur le raccourci du programme>>propriétés>>raccourci>>; Avancé…>>  cocher : Exécuter en tant qu’administrateur.

2) clic droit sur l’exe >>propriétés>> Compatibilité >>cocher en niveau de privilège : Exécuter ce programme en tant qu’administrateur.

Yop ça fonctionne nickel maintenant :)

Mais le merdi...que c'est si faut refaire tous ses raccourcis pour que la machine lance les softs correctement ;)

#8 n0body

n0body

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 15 juillet 2010 - 06:53

Même dans le cas où il utilise un compte ' Administrateur ', l'utilisateur sous environnement Windows Vista et Windows 7 ne dispose pas de tous les droits, ce qui peut poser souci pour la manipulation de certains fichiers et dossiers système, par exemple l'impossibilité de supprimer un fichier.
Voici la marche à suivre pour s'octroyer tous les droits sur un fichier ou un dossier en quelques clics :

Ouvrir un nouveau fichier dans le bloc-note de Windows et y coller les lignes suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Grand  Administrateur"
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe  /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe  /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]
"IsolatedCommand"="cmd.exe  /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe  /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant  administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\"  /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

Enregistrer ensuite le fichier sous le nom GrandAdministrateur.reg.
Vous pouvez également simplement télécharger le fichier suivant :
http://www.generation-nt.com/astuces/reg/Grand_Administrateur.reg

De là, il ne reste qu'à effectuer un clic droit sur le fichier .reg avant de sélectionner " Fusionner " et de cliquer sur " Oui ".

Par la suite, un clic droit sur un fichier fera apparaître un intitulé " Grand Administrateur " qu'il sera suffira de sélectionner pour s'octroyer tous les droits sur le fichier.

Source:
http://www.generation-nt.com/

Image IPB

#9 Xstof

Xstof

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 15 juillet 2010 - 16:29

Voir le messagen0body, le 15 juillet 2010 - 06:53, dit :

Même dans le cas où il utilise un compte ' Administrateur ', l'utilisateur sous environnement Windows Vista et Windows 7 ne dispose pas de tous les droits, ce qui peut poser souci pour la manipulation de certains fichiers et dossiers système, par exemple l'impossibilité de supprimer un fichier.
Voici la marche à suivre pour s'octroyer tous les droits sur un fichier ou un dossier en quelques clics :

Ouvrir un nouveau fichier dans le bloc-note de Windows et y coller les lignes suivantes :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2]
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas2\command]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe  /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant  administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\"  /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

Enregistrer ensuite le fichier sous le nom GrandAdministrateur.reg.
Vous pouvez également simplement télécharger le fichier suivant :
http://www.generation-nt.com/astuces/reg/Grand_Administrateur.reg

De là, il ne reste qu'à effectuer un clic droit sur le fichier .reg avant de sélectionner " Fusionner " et de cliquer sur " Oui ".

Par la suite, un clic droit sur un fichier fera apparaître un intitulé " Grand Administrateur " qu'il sera suffira de sélectionner pour s'octroyer tous les droits sur le fichier.

Source:
http://www.generation-nt.com/

ah bein celle-la je ne l'i vue nulle part ailleurs ... je tente cela des ce soir :)

#10 Xstof

Xstof

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 17 juillet 2010 - 21:38

Bon je reviens (oue un samedi soir à ne rien faire :P)

j'ai bien fait les modifs, mais cela ne semble pas vouloir fonctionner :

je lance un couper coller de fichiers depuis un disque externe vers le disque dur interne de l'eeepc (je suis dessus) via Supercopier : la copie se fait bien, mais il ne peut pas supprimer les fichiers originaux situés sur le disque dur externe (erreur non bloquante comme il dit car accès refusé ;) )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)