Aller au contenu

Photo

Sauvegarde du CD de Récupération TrueCrypt sur un autre support

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 thouko

thouko

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 22 February 2013 - 11:12

Bonjour,

Très intéressé par TrueCrypt, je me suis lancé dans le tuto de Korben (merci Korben) pour un chiffrement de la partition de mon système. Si mes tests sont concluant je dois installé truecrypt sur 20 machines environ.

Ma question est la suivante : est ce que je peux sauvegarder le contenu du CD de Récupération sur un serveur pour chaque machine (sachant que le contenu du CD est caché) ?

Merci

#2 benjaltf4

benjaltf4

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 79 messages

Posté 23 February 2013 - 10:13

Hi,

Pour ta question, je pense que oui, même si le CD de récupération n'a pas besoin d'être "caché" AMHA.

Juste un truc au passage, il ne faut pas installer Windows Loader avec TrueCrypt, il n'arrive pas à booter, obliger de décrypter tout le disque d'un seul coup, une vraie galère, il faut utiliser RemoveWAT ou passer par une licence légale.

Suivez-Moi sur Twitter : @benjaltf4_ ~ Site d'actualité P2P/Warez/Web : http://torrentnews.net/

#3 thouko

thouko

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 February 2013 - 09:37

merci pour ta réponse mais je ne trouve pas la méthode pour sauvegarder mon fichier "CD de récupération" Il est forcément chiffré et je ne vois pas comment je pourrais le copier sur HD ...

#4 thouko

thouko

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 February 2013 - 10:08

J’ai fait une image du CD de Restauration

Puis avec un autre CD vierge j’ai graver l’image et
booter  sur le PC

A priori l’image est valide…