Aller au contenu

Photo

Choix de mon VPN

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gamore

Gamore

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 February 2013 - 21:54

Bonjour,

étant Freenaute, je subis un bridage de Youtube (entre autres, mais Youtube étant le site qui me pose le plus de problème). Cherchant une solution, je suis par hasard tombé sur celle des VPN (puisque Free bride Google, grâce à cela, il ne sait pas que c'est Google et ne bride pas).

Etant plus que novice en la matière, j'ai donc fait plusieurs recherches. Je suis ainsi tombé sur cet article de Korben, où le VPN recommandé, en l'attente d'autres tests, était Hidemynet.

En regardant sur le net, j'ai vu que le plus populaire semblait être Hidemyass.

Par la suite, je me suis intéressé au débit. J'ai ainsi vu que sur ce test, Hidemynet propose un très bon débit. Tandis que sur celui-ci, on voit que le débit de Hidemyass semble être moins bon. Par contre, il paraît qu'il est le plus simple à utiliser (et étant plus que novice en ce domaine, je le répète, c'est un point non négligeable).

Au final, j'ai fait d'autres recherches. Il semble que VPNtunnel soit intéressant, mais je ne suis pas certain.

Voici les critères importants :

perdre le moins de débit possible

quitte à payer, être vraiment anonyme. Il semble que Hidemyass ne soit pas vraiment anonyme. 'fin chacun conserve des logs, mais lequel est le plus intéressant selon vous ?

enfin, si possible, qu'il y ait des serveurs aux USA (ce qui n'est pas le cas avec VPNtunnel), pour accéder au service de VOD Netflix

Par contre je précise, je n'utilise pas de P2P, donc ce n'est vraiment pas un critère primordial :)

Voilà, alors j'ai passé à peu près une demie journée à rechercher (notamment à comprendre l'histoire du PPTP tout ça :) ), et là, je suis perdu au niveau actuel de mes recherches, donc je me permet de vous soliciter :)

Cdlt,

Gamore.