Aller au contenu

Photo

Problème disk dur exter équipé de XP passant par PC équipé de seven

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 KIPAUL666

KIPAUL666

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 February 2013 - 13:39

Bonjour à Korben et à toutes la communauté.

Voici mon petit problème (j'ai quelques notions mais je ne suis pas un geek).

-Disk dur exter (ex "disk inter" de ma dead makina) équipé de XP et de logiciels très pratiques (plus développé pour SEVEN, les plus fainéants d'entre nous me comprendront)

-Nouvel makina Pc Portable HP EliteBook 8560p équipé de SEVEN

-Impossibilité de passer de seven à xp (bios modifié pour pouvoir booter au démarrage sur le port usb où se trouve le disk exter), apparaît alors une page bleu avec un texte d'erreur.

Questions:

-Existe-t-il un petit utilitaire permettant ce type de manip (Disk to Disk)?

Si oui, puis-je l'installer sur le disk exter déjà équipé de xp (en passant par mon pc portable seven) ou dois-je l'installer directement sur mon pc portable pour que seven le prenne en compte lors du boot?

Remarque: J'ai la possibilité de vidanger complétement mon disk exter sur un autre disk pour pouvoir le préparer à la re-install d'un xp modifié en copiant mon cd d'install (licence ok) s'il fallait y bidouiller quelques choses. Obligation de passer par une autre makina alors.

Merci pour les infos les plus utiles que vous pourriez m'apporter.

Crdt.

KIPAUL666

#2 tomy13

tomy13

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 10 February 2013 - 18:58

Bonsoir, Il te faut reconstruire le mbr de ton disque contenant xp. A l’aide du cd d’Install de xp, tu te sers des commandes fixmbr et fixboot pour ce disque (attention à la lettre du disque). Si tu ne te sens pas de le faire, sache que tes logiciels peuvent tres bien fonctionner sous le mode de compatibilité (clic droit sur l’exe et propriétés et compatibilité)