Techniques de récupération de données

6 posts in this topic

Posted

Bonjour à tous,

J'ai formaté par mégarde mon dde, rempli d'une sélection amoureusement constituée de fichiers multimédia à hauteur de 500G. C'est une grande perte pour moi, je n'ai pas de sauvegarde, rien. 

Ca c'est fait quand je suis passé sur ubuntu, qui ne le reconnaissait pas (apparemment c'est commun à tous les WD), pour le faire reconnaître j'ai executé la commande suivante :

sudo mkexfatfs -n wdpassport /dev/sdb1

et pof, il a tout formaté (ma faute, j'avais mal compris l'objectif de la commande)

du coup je cherche des solutions pour récupérer mes fichiers, après moults recherches j'en suis arrivé à la conclusion que la récupération de données est une science obscure, et que j'avais peu de chance de récupérer mes données.

J'ai trouvé cette page :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92840&p=1

qui est bien faite, mais vieille, du coup j'hésite à me lancer, je suis encore apprenti linuxien

Un cousin renseigné m'a orienté vers ça :

http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

Du coup je suis un peu dans le brouillard et je cherche assistance.

A minima j'aimerais pouvoir récupérer mon arborescence et les noms de fichiers contenu pour pouvoir reconstituer ma sélection, est-ce possible ? plus réaliste que d'espérer tout retrouver d'un coup ?

Merci à tous,

C.M.

Posted

Salut !

J'ai fait la même manip foireuse y a pas si longtemps (1 To évaporé), et un pote m'a tout récupéré en utilisant EasyRecovery. Mis à part certains fichiers légèrement foirés, le reste a été parfaitement récupéré (arborescence et tout).

Ça ne doit pas t'aider des masses, mais au moins tu sais que ça fonctionne, et je fais remonter ton topic :)

Posted

super, merci je vais tester ça

Posted

+1 pour Easy Recovery, j'ai déjà récupéré pas mal de données avec.

Posted

Easy Recovery sans hésiter. (J'en ai testé plusieurs avant...)

Posted

Merci je regarde cela