Aller au contenu

Photo

Solution pour bypasser restrictions de ports

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 ApplePine

ApplePine

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 February 2013 - 18:58

Salut !

Je consulte souvent le blog de Korben et j'ai décidé de créé mon compte pour faire appelle à votre savoir au sujet d'un détail technique.

La situation est classique : Je suis dans un établissement où les ports sont bloqués mis à part le 21 (TCP) et 123 (UDP, merci l'horloge Windows!). Les journées sont longues et ont voudraient bien se détendre avec des jeux en ligne (principalement via Steam).

​Alors voilà, pour l'instant j'ai mis en place un VPN (OpenVPN) pour y faire passer le traffic qui sera réceptionné par un serveur hébergé chez iKoula (c'était gratuit!)

Cependant, je n'ai pas compris toutes les options que j'ai pu configuré (j'ai vu qu'il y avait du TAP vs TUN, TCP vs UDP, et des paramètres comme la fragmentation, MTU etc...). En résulte un réseau avec une stabilité et des performances pas trop dégueux mais vu que je suis pointilleux, ça me gêne !

J'aurai souhaité savoir, dans la mesure où on se contrefiche de la sécurité (j'ai désactivé l'encryption, ou du moins je crois) :

1) si un VPN est la solution idéale pour notre besoin (je le rappel : jeux en ligne via connexion bridée)

2) si il existe un client VPN est plus performant que les autres (même si je suppose que ça dépend de sa configuration) comme OpenVPN vs VPN intégré à Windows 7 par exemple,

3) si il y a des paramètres importants pour améliorer les performances (vitesse + stabilité) d'une connexion VPN (comme le choix TAP vs TUN, UDP vs TCP, MTU, etc.)

4) qu'en est-il des performances des différents types de VPN (PPTP vs OpenVPN par exemple) ?

En vous remerciant par avance !

PS: J'ai essayé de chercher sur le forum de Korben, mais la fonction de recherche ne prends pas les termes de moins de quatre lettres, pas de bol pour "VPN" et ai donc cherché avec PPTP etc, mais puisque mon besoin est vraiment axé sur les performances et non sur la sécurité, je ne trouvais pas vraiment mes réponses en fouillant partout.

#2 McKay1717

McKay1717

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 February 2013 - 14:04

Tu peut changer ce que tu veut dans le fichier de configuration sa n’aura que peut d'impacte , car tout vien du serveur souvant les hebergeur gratuit ne propose que des offre ou ta connexions est limiter , ce qui ne fait que dégrader , la meilleur solutions et de changer d’hébergeur !

#3 ApplePine

ApplePine

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 February 2013 - 14:46

Tu peut changer ce que tu veut dans le fichier de configuration sa n’aura que peut d'impacte , car tout vien du serveur souvant les hebergeur gratuit ne propose que des offre ou ta connexions est limiter , ce qui ne fait que dégrader , la meilleur solutions et de changer d’hébergeur !

Ce n'est pas un hébergeur gratuit. Il est payant, mais il y a une offre "premiers arrivés premiers servis" pour un serveur offert pendant 1 an ! Super connexion internet, et puissance grandement suffisante.

#4 McKay1717

McKay1717

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 February 2013 - 14:47

Au tant pour mois désoler , as tu fait un Speed Test avec ce srv Histoire de savoir ta connexion avec ?