Aller au contenu

Le guide du Troll

• Please log in to reply
34 réponses à ce sujet

#1 Hogx

Hogx

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 05 juin 2010 - 13:25

Je pense qu'il arrive une heure dans la journée où le monde entier nous agace :lol: , alors notre seule envie est de lui rendre la pareille en faisant partie de la grande famille des Trolls. :D
Aussi je vous propose ce tutoriel participatif afin que chacun puisse connaître les ficelles pour troller -pas sur ce forum bien-sûr- le plus longtemps possible sans se faire détecter! :rolleyes:

1) Repérer sa proie :
Sélectionnez un intervenant qui argumente souvent et n'a pas peur d'écrire de longs messages.

2) Appâter le poisson :
Reprenez textuellement les mots de ce dernier et détournez-les de son sens premier.

3) Ferrer le poisson :
Lorsque l'intervenant, afin de faciliter votre compréhension, utilise une métaphore, poussez la plus avant jusqu'à la divergence de la comparaison afin d'infirmer son propos.

4) Remonter doucement en fatiguant le poisson afin de ne pas casser la ligne :
Montrez de la bonne volonté en étant d'accord sur les points mineurs du constat, mais saisissez la moindre occasion, mauvaise formulation de sa part, afin de pinailler ou de créer un quiproquo pour augmenter la durée de l'échange au maximum.

5) Mettre le poisson dans la bourriche :
Postez toujours le dernier message même si votre intervenant dit ne plus vouloir intervenir.

6) Déguster aux petits oignons :
Dans le dernier post, n'oubliez pas de mettre une pique acerbe afin de montrer que vous aviez bien du temps à perdre et qu'il a été embobiné. B)

Suivez bien ces conseils et vous serez le pire des trolls! :P

#2 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 176 messages

Posté 05 juin 2010 - 13:29

Joli post. Je l'ajouterais en post it en arrivant :lol:

EDIT : Et voilà, épinglé !

Modifié par iMeee, 05 juin 2010 - 15:07.
Ajout "épinglé"

Image IPB

#3 le hollandais volant

le hollandais volant

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 306 messages

Posté 05 juin 2010 - 14:44

sympa en effet !

On sent l'expérience :ph34r:

Le hollandais volant, pour vous servir : je peux me resservir ?

#4 Real FeelinG

Real FeelinG

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 juin 2010 - 21:45

C'est une bonne méthode pour alimenter un forum. J'adhère ! A 100% celui-ci sera attractif .
Real FeelinG - http://real-feeling.net

#5 Iso

Iso

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 05 juin 2010 - 22:01

Rien que pour troller, je désapprouve. ;) GNA.
… et bonne journée.

#6 Calou

Calou

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:28

Cette article est plutôt complet : http://www.nioutaik....-l-art-du-troll

#7 dosasoma

dosasoma

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 06 juin 2010 - 10:31

Bravo, belle démonstration technique.
Image IPB

#8 webbeur

webbeur

Dans la place ...

• Moderateurs
  • 761 messages

Posté 06 juin 2010 - 12:27

Aahah, genial, merci pour ce guide ;)
Image IPB

#9 Hogx

Hogx

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 06 juin 2010 - 15:11

Voir le messageCalou, le 06 juin 2010 - 10:28, dit :

Cette article est plutôt complet : http://www.nioutaik....-l-art-du-troll

Très bel article en effet et très détaillé, là on est pas dans l'amateurisme mais dans de l'art! Image IPB

J'ai juste une petite peur, qui est d'ailleurs évoquée à la fin de l'article, c'est qu'avec tous ces conseils, deux trolls en viennent à s'affronter sans s'en rendre compte et meurent d'épuisement devant leur ordi. Image IPB

#10 Psych0Pat

Psych0Pat

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 06 juin 2010 - 15:29

bien expliqué aussi : http://fr.wikipedia....Troll_(Internet)
:angry:
> SELECT * FROM users WHERE brain > 0
0 rows returned

#11 Staxxy

Staxxy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 06 juin 2010 - 15:34

Nioutaik, je connais ce site !
Je le regarde depuis des années !
"Mon General, Si vous obsacliez votre chemin, je vous descendrais " Churchill a de Gaulle pendant une emission radiophonique anglaise.

#12 Mr D

Mr D

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 62 messages

Posté 08 juin 2010 - 01:21

Simple et Efficace. :)
"Avec la croix directionnelle collée contre ta tempe et le stick analogique entre les dents, on ne prononce que les voyelles, et ça, c'est pas pratique pour dire Stop"
Image IPB

#13 zito

zito

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 0 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:23

Et ça sert à quoi ?

#14 Zaraskana

Zaraskana

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 juin 2010 - 11:21

Voir le messagezito, le 08 juin 2010 - 10:23, dit :

Et ça sert à quoi ?
A troller? ;)

#15 MC-SIN

MC-SIN

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 08 juin 2010 - 14:51

Petit guide du boulet/troll qui m'avait bien fait rire il y a quelques années: http://tuning-pc.nux...opic.php?id=312 :)

PC: CPU Intel Core i7 950 @ 3.06 Ghz RAM 6Go DDR3 Corsair XMS3 CL7 Triple-Channel GPU ATi (XFX) HD6870 Carte mère Asus P6T SE HDD Samsung Spinpoint F3 1To DVD-RW Lite-One 16x Boitier: Thermaltake Xaser III V2000A Alim Corsair VX550W Ecran Acer X223WQb 22" OS: Windows 7 Intégrale x64.
Téléphone: iPhone 4 (16 Go) @ iOS 4.1 Jailbreaké [Usage Perso] - Samsung Galaxy S 8Go [ Usage Pro].
Autres trucs Geeks: La liste d'imbécilités inutiles que je détiens est impressionnante et trop longue pour être exposée ici!
Blog personnel - Forum Ma Galaxy Tab - 960x800 Wallpapers

#16 Psyto

Psyto

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 09 juin 2010 - 14:47

@ zitto : ça sert à Troller(débattre). La plupart du temps pour se défouler, parce qu'il est plus simple de faire taire un ado qui connait moins bien un jeu que toi que ses proches/collègues/... (salutations à tous les trolleurs de plus de 20 ans fans de RPG ;) )
Mais ça peut être une très bonne surprise, rencontrer des trolleurs passionants qui te feront presque changer d'avis :)Découvrir des trucs sympas, enfin bref internet quoi ^^

@Hogx : Clair, concis, très bonne entrée en matière. Tu as en effet su mettre en exergue les point cruciaux. Peut-être devrais-tu revenir sur la nécessité de se montrer particulièrement raisonnable réfléchi dans ses propos.

Pour le 5) notamment : ces derniers posts doivent tout de même avoir un minimum d'intérêt, et attendre de ton interlocuteur qu'il essaie aussi de maintenir un niveau décent sur le topic. Si ça vire au flood, c'est bien moins drôle et il faudra l'achever et chercher ailleurs un bon compagnon de troll.

De même, je préconise la plus grande prudence quant à la gestion de l'étape 4). Je dirais qu'il faut éviter de virer dans 3 excès :

a ) La muscaphilie : Attention ami trolleur, inutile de relever 50x les mêmes erreurs ou incohérences. Déjà ça flood aussi. S'il s'exprime en sms sur 3 pages, c'est au modo de décider edit/lock... pas à toi. Si tu es un vrai Evil Genius du troll, alors prend ton temps et passe modo.

b ) Le césuikidikyé Relisez-vous. Vous êtes un trolleur irreprochable et puis c'est tout.

c ) Ben et les copains? Trop souvent, le trolleur s'acharne sur sa proie, post ses remarques cinglantes à la vitesse de l'éclair. Les trolleurs de passage sur le topic hésiteront à défendre/attaquer cette proie épuisée. Et les trolls de groupe c'est fun ;)

voilà, désolé pour le pavé, merci à ceux qui ont tout lu.

#17 Cyph3r

Cyph3r

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 juin 2010 - 11:22

merci pour ce guide, je pense que ça servira^^

#18 Thiborc

Thiborc

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 11 juin 2010 - 08:14

Joli tuto , j'essayerais de l'appliquer régulièrement (mais non , pas sur ce fofo) .

#19 AbSoLeM

AbSoLeM

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages

Posté 14 juin 2010 - 12:42

Beau Tuto, sa sent le trolleur professionnel.

#20 killou

killou

Geek Inside

• Moderateurs
  • 335 messages

Posté 14 juin 2010 - 12:47

Voir le messageAbSoLeM, le 14 juin 2010 - 12:42, dit :

Beau Tuto, sa sent le trolleur professionnel.

Jolie signature, on sent également le trolleur professionnel Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)