Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir de l'aide pour le choix de mon futur FAI (En France).
Actuellement chez FREE je ne supporte plus les chargements interminable avec Youtube et le ralentissement pendant les heures de pointe sur le Net.
Souhaitant résilier rapidement, je me tourne vers vous pour obtenir conseils pour le choix de mon futur FAI (Evidemment ne souffrant pas de Peering).
Première chose à savoir :
Ma Ligne est Totalement Mauvaise - En voici les infos (Source OVH).
Il y a 3404 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2404 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 1000 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mmLe débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 5.132 Mbps(5.89 Mbps ATM) .
La Fibre dans mon village sera disponible courant ~2018 ![]()
Seconde chose :
La TV ne m’intéresse pas tout comme l'illimité téléphonique.
Je suis en Dégroupage Total et nombreux sont les FAI présent sur mon NRA (Free / SFR / OVH / Orange / Bouygues ect...).
Vos retour d'expérience et conseils sont les bienvenues !!
Merci par avance.