Aller au contenu

Photo

Choix Futur FAI

Résiliation Free

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 HaRaHeL

HaRaHeL

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 janvier 2013 - 12:24

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir de l'aide pour le choix de mon futur FAI (En France).

Actuellement chez FREE je ne supporte plus les chargements interminable avec Youtube et le ralentissement pendant les heures de pointe sur le Net.

Souhaitant résilier rapidement, je me tourne vers vous pour obtenir conseils pour le choix de mon futur FAI (Evidemment ne souffrant pas de Peering).

Première chose à savoir :

Ma Ligne est Totalement Mauvaise - En voici les infos (Source OVH).

Il y a 3404 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2404 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 1000 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions. 
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 6.753 Mbps (7.75 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 3.529 Mbps (4.05 Mbps ATM) en ADSL 2+ . 
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 5.132 Mbps(5.89 Mbps ATM) .

La Fibre dans mon village sera disponible courant ~2018  :angry:

Seconde chose : 

La TV ne m’intéresse pas tout comme l'illimité téléphonique.

Je suis en Dégroupage Total et nombreux sont les FAI présent sur mon NRA (Free / SFR / OVH / Orange / Bouygues ect...).

Vos retour d'expérience et conseils sont les bienvenues !!

Merci par avance.

#2 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1 171 messages

Posté 27 janvier 2013 - 12:30

Les réponses m'intéressent aussi car je me pose actuellement la même question.

Dommage que Free n'ai pas réagi avant.

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#3 grassead

grassead

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 janvier 2013 - 15:47

Bonjour a toi,

Je suis passé il y a peu (le 10/01/2013) de Free à OVH. J’étais dégroupé chez Free mais j'en avais assez des ralentissements Youtube/Twich TV,...).

Je précise que je possède une ligne meilleure que toi (1024 m du NRA).

Je ne regrette nullement mon choix. Je ne constate aucun ralentissement sur aucun site et leur support technique est juste très bon :).

Cependant leur Box n'est pas très très bonne, elle redémarre inopinément et coupe donc le net. (Constaté 1 fois en 1 semaine, mais j'ai eu des retours d'autres gens constatent le même problème).

Elle est aussi très difficilement configurable.(L'interface web est buggée et le modem ne possède pas de documentation officielle)

Il faut aussi savoir que, contrairement à Free, OVH ne fournit pas les identifiant SIP pour brancher autre chose que leur Box.

Voila, en conclusion je suis très content de l'offre (mais pas forcement de leur box ^^).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

#4 Acapulco

Acapulco

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 février 2013 - 11:26

Hello,

Je suis dans la même situation, j'ai envie de résilier chez Free car je commence aussi a réellement être agacé de ces ralentissements sur le net...

J'avais envie de partir chez Numericable pour la fibre optique, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent maintenant. Et notamment je voulais savoir la politique de Numericable concernant le téléchargement sur des sites (notamment le repère des pirates si vous voyez ce que je veux dire)

Merci d'avance pour vos infos!

#5 Jack82

Jack82

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 mars 2013 - 08:38

Quitter Free en raison de ralentissements sur YouTube. C'est la dernière raison invoquée qui fait le buz sur le net.

A moins que YouTube ne soit que votre seul point d'intérêt pour justifier une connection adsl à votre domicile.

Mais je constate, comme par hasard que les deux demandeurs de conseils viennent seulement de s'inscrire.

Pour Harahel, un de mes fils à une ligne dont les caractéristiques sont identiques à la tienne, les chaînes TV HD fonctionnent très bien, pour les jeux en ligne il a un ping de 30.

Pour les lignes téléphoniques Free n'est pas responsable, mais FranceTelecom-Orange.

#6 Sigri44

Sigri44

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 03 mars 2013 - 09:40

Bonjour a toi,

Je suis passé il y a peu (le 10/01/2013) de Free à OVH. J’étais dégroupé chez Free mais j'en avais assez des ralentissements Youtube/Twich TV,...).

Je précise que je possède une ligne meilleure que toi (1024 m du NRA).

Je ne regrette nullement mon choix. Je ne constate aucun ralentissement sur aucun site et leur support technique est juste très bon :).

Cependant leur Box n'est pas très très bonne, elle redémarre inopinément et coupe donc le net. (Constaté 1 fois en 1 semaine, mais j'ai eu des retours d'autres gens constatent le même problème).

Elle est aussi très difficilement configurable.(L'interface web est buggée et le modem ne possède pas de documentation officielle)

Il faut aussi savoir que, contrairement à Free, OVH ne fournit pas les identifiant SIP pour brancher autre chose que leur Box.

Voila, en conclusion je suis très content de l'offre (mais pas forcement de leur box ^^).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Achète toit ton propre routeur, tu le configure pour OVH et tu verra la perfection !

T'es pas obligé de prendre les boxs aux opérateurs (en location, 3€/mois pour a plupart). Tu en achète un, qui sera de meilleur qualité et au moins t'es sur de pas être embêté ;)

#7 grassead

grassead

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:25

Achète toit ton propre routeur, tu le configure pour OVH et tu verra la perfection !

T'es pas obligé de prendre les boxs aux opérateurs (en location, 3€/mois pour a plupart). Tu en achète un, qui sera de meilleur qualité et au moins t'es sur de pas être embêté ;)

Salut,

La chose embêtante c'est que OVH ne fournit pas la configuration SIP pour accéder à l'offre de téléphonie comprise dans l'abonnement.(J'ai mon propre modem ADSL et mon routeur avec lesquels j'ai fait des tests et cela fonctionne plutot bien sans le téléphone mais ma dulcinée en a besoin ^^).

Aussi la box OVH ne coûte rien à la location (enfin elle est obligatoire)

Bonne journée.

#8 grassead

grassead

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mars 2013 - 12:38

Quitter Free en raison de ralentissements sur YouTube. C'est la dernière raison invoquée qui fait le buz sur le net.

A moins que YouTube ne soit que votre seul point d'intérêt pour justifier une connection adsl à votre domicile.

Mais je constate, comme par hasard que les deux demandeurs de conseils viennent seulement de s'inscrire.

Pour Harahel, un de mes fils à une ligne dont les caractéristiques sont identiques à la tienne, les chaînes TV HD fonctionnent très bien, pour les jeux en ligne il a un ping de 30.

Pour les lignes téléphoniques Free n'est pas responsable, mais FranceTelecom-Orange.

Oui quitter Free pour les ralentissement (et pas seulement Youtube (TwichTV et beaucoup de site aux US). Je citerais aussi le fait qu'il est impossible de regarder le replay sur la TV en soirée, et que Free se permet de choisir ce que je dois voir ou non (les pubs par exemple) et pourtant il ne me semble pas que la France soit une région chinoise :).

Quand je paye pour internet, je veut un internet complet (et pas seulement quelques sites et quelques morceaux de pages web que le grand Free m'autorise a voir dans sa grande bonté)

Pendant longtemps j'ai été un grand défenseur de Free, mais la c'est trop. Je viens effectivement de m'inscrire mais défendre Free coute que coute m'énerve. Avant de changer de Free pour OVH, je me suis pris un serveur dédié sur OVH pour y installer un VPN pour voir la différence, et les résultats de mes tests (étalés sur 3 mois) ont été sans appels, j'ai donc résilié.

La même chose pour les forfaits 3G. Je me suis inscrit chez Free pour mes 2 lignes téléphoniques des que les inscriptions ont été ouvertes. Au bout de 8-9 mois, voyant que les débits 3g n’étaient pas au rdv (même pas à la hauteur de la 2g) j'ai résilié pour Orange. (En journée je suis sur Paris, la ou je rencontre les problèmes alors que effectivement, la ou j'habite, sur une antenne Free cela se passe bien mais je ne peux me permettre d'avoir une mauvaise 3G la moitié du temps)

Je remercie Free d'avoir fait baissé les prix en ADSL et téléphonie, mais c'est normal de baisser les prix quand le réseau est inexistant :)

(Désolé pour le double post)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)