Aller au contenu

Photo

afficher des animations changeantes sur le web

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 glloq

glloq

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 janvier 2013 - 17:42

bonjour à tous, je reviens encore une fois sur ce forum a la recherche d'interactivité sur internet

cette fois je cherche un moyens d'avoir des animations d'un personnage sur une pages (sans que ça soit trop lourd)

voila un petit perso que j'aimerais pouvoir voir de bouger plusieures facons (voire inrérargir!! ) sans avoir a recharcher la page pour changer le gif

1777_glutongif.gif1777_glouton02gif.gif1777_gluton04gif.gif1777_gluton06gif.gif

je fait mes animation avec blender et je passe par gimp pour faire des gif, je sais qu'il faudra que je fasse des animations nikel chrome pour les trensitions  si je veut que les animations ce modifie mais ça ne me dérange pas , au contraire, je veut faire quelque chose de classe

en gros je suis a la recherche  des differentes facons de mettre un peut d'animation dans le web (pas trop diffcile si possible)

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

#2 Dyonysos

Dyonysos

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 26 janvier 2013 - 18:19

Flash si tu ne cibles pas les iPad et les iPhone.

Canvas si tu les cibles, mais qu'IE t'importe peu. 

Si tu veux un truc super compatible partout, tu peux faire des rendus de ton personnages dans tous les sens et changer l'image en fonction des mouvements de la souris grâce au Javascript. 

Sinon, il doit y avoir plein de techno propriétaires qui demandent plein de plugins dans tous les sens, mais je ne les connais pas et franchement, je préfère ne pas en faire la promotion ;)

#3 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2013 - 18:29

Tu peux utiliser JQuery ( comme par expemple ici ).

L'erreur système est humaine : sanspseudofix.fr
Mes styles Stylish
Playlists ubster

#4 glloq

glloq

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 26 janvier 2013 - 19:08

merci pour vos réponses

J'avis déja trouvé spritely en farfouillant un peut le net, ça me sera utile pour autre chose

pour rester dans le gratuit ; niveau animation de personnage il n'y a que le flash et les canvas html ?

#5 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 26 janvier 2013 - 19:26

Comme l'a dit Dyonysos, si tu veux un truc compatible partout, c'est Javascript. (JQuery), et c'est gratuit. Tu peux faire un tour par html5Quintus sinon.

Mes styles Stylish
Playlists ubster

#6 glloq

glloq

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 28 janvier 2013 - 11:56

oké merci

donc pour résumé il faut que je choisisse entre flash, html oujavascript

j'en profite pour poser une autre question, a la place de passer par de la prog, est ce qu'il n’existe pas déjà des logiciels tout près pour faire de l'export d'avatar 3D animé vers le web ?

#7 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 516 messages

Posté 28 janvier 2013 - 13:41

Flash est déconseillé (Apple, ou désactivé par les internautes), mais si tu veux vraiment, tu peux le faire avec illustrator (et certainement Inkscape).

Le mieux est quand même de "mettre les mains dans le camboui" avec JQuery.

Il existe un logiciel (Windows seulement) pour créer des jeux HTML5. Par contre, je n'ai pas essayé et je ne sais si c'est lourd ou pas, mais c'est un "logiciel tout prêt" : Construct2. (la version gratuite).

Mes styles Stylish
Playlists ubster

#8 glloq

glloq

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 30 janvier 2013 - 19:01

je suis en train de tester construct2, ça m'a l'air intéressant mais il faut que je bosse encore pas mal dessus :wacko:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)