Aller au contenu

Photo

Obsolescence programmee

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 24 January 2013 - 17:32

Je viens de tomber sur cette article tres interessant sur l'obsolescence programmee de materiels divers, manque de veine, je viens juste d'acheter un ecran samsung, en tous cas je saurais quoi faire en cas de probleme et surtout quelle marque eviter dans le futur...

http://www.greenit.f...e-julien-h-4667

#2 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Posté 24 January 2013 - 18:28

Ça ne date pas d'aujourd'hui. Si tu ne l'as pas encore vu, tu peux regarder ce documentaire.

#3 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 24 January 2013 - 22:43

Merci pour le lien, tres interessant, je ne pensais pas que ce genre de pratique remontait aussi loin dans le temps, l'ampoule qui resiste des annees sans panne, c'est quelque chose... j'ai egallement trouve d'autres videos en rapport dans le meme lien, on nous prend vraiment pour des pigeons, sans internet il aurait ete difficile d'avoir la preuve de ces agissements, je ne suis pas sur que les constructeurs ont interet a continuer dans cette voie... tiens aujourd'hui mon frere m'a demande conseil sur l'achat d'une tv grand ecran, j'ai eu beaucoup de satisfaction a lui deconseiller une certaine marque, et voila en pleine tronche, faite passer le mot pour eviter a d'autre de se faire avoir...

#4 cerien

cerien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages

Posté 25 January 2013 - 01:36

ce doc est excellent. france 2 en a fait un sur le meme theme, qui descendait en flamme samsung, et les ecrans, expliquant que les condo étaient trop près des dissipateurs de chaleurs et cramaient en peu de temps. apres moultes plaintes, la generation suivante d'écran a corrigé ce defaut, mais en utilisant des condo de taille introuvables sur le marché, forçant le cout des réparations.....

#5 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 25 January 2013 - 03:06

apparement, il y'a plein de lien comme celui :

http://tendactu.fr/v...tait-prevu/867/

j'avais pourtant fait une recherche sur samsung avant d'acheter l'ecran et je n'avais rien note de negatif sauf que si j'avais tape ecran samsung obsolescence, j'aurais eu plein de liens mais il fallait y penser...

#6 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 598 messages

Posté 25 January 2013 - 10:56

ce doc est excellent. france 2 en a fait un sur le meme theme, qui descendait en flamme samsung, et les ecrans, expliquant que les condo étaient trop près des dissipateurs de chaleurs et cramaient en peu de temps. apres moultes plaintes, la generation suivante d'écran a corrigé ce defaut, mais en utilisant des condo de taille introuvables sur le marché, forçant le cout des réparations.....

Ça ?!
http://vimeo.com/44189222