Aller au contenu

Photo

Buzeo, streaming entre amis

streaming video amis

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 January 2013 - 15:07

Bonjour à tous !

En ces temps où le nouveau Méga est dans toutes les bouches, je voudrais vous présenter un service de "streaming privé" de vidéos.

En résumé, le site supporte l'upload de vos vidéos jusqu'à 2 GB, et vous permet ensuite de les regarder en streaming depuis tout navigateur compatible, et donc aussi sur iOS et Android !

Vous organisez aussi vos vidéos avec un système de catégories/playlist et vous pouvez les partager, une par une, ou par playlist entières !

Ce site s'appelle Buzeo, il a été développé en France et est aussi complètement hébergé en France.

Un article à son sujet est déjà paru sur autourduweb.

Etant l'instigateur, le dev et le promoteur du projet (enfin je suis tout seul quoi !) j'attends vos réactions avec impatience !! :D

#2 Dyonysos

Dyonysos

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 21 January 2013 - 16:27

C'est une idée.

Cela dit, Dropbox ou Google Drive (et probablement SkyDrive) permettent le streaming de vidéo, le partage et tout le reste.

Du coup quelle est la différence ? Et quel est ton modèle économique ? J'imagine que les serveurs et la bande passante va vite sentir passer le truc non ?

En tout cas bravo pour le travail, c'est assez intéressant :)

Petite recommandation, entoure toi d'un designer ;)

#3 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 January 2013 - 18:56

Salut !

Merci de ton retour. En effet, G.Drive permet le streaming, Dropbox je sais pas mais je trouve emmerdant de devoir installer une app sur mon ordi pour l'upload.

Et pour en revenir à G.Drive, je trouve que la navigation devient complexe à partir du moment où l'on a beaucoup de fichiers… Ce à quoi Buzeo remédie grâce au système de playlist (tu ranges par exemple des 450 épisodes des 7 saisons de Dr.House dans une playlist "house" et on en parle plus).

Ensuite, la dif entre dropbox et drive est de taille, au delà de certains aspects d'ordre pratique que je viens d'aborder, tu as 10GB en version gratuite sur buzeo contre respectivement 2 et 5 pour dropbox et Drive.

Et en ce qui concerne le modèle éco, je mettrai de la pub sur les comptes gratuits et tu peux avoir plus de 10GB en prenant des comptes premiums.

Enfin, pour l'aspect design, c'est un fait, il va falloir que je m'en trouve un :D

#4 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages

Posté 21 January 2013 - 20:36

L'idée est intéressante. Les seules critiques que j'aurais à faire ont déjà été faites : le design (désolé, je remue encore le couteau dans l'applet (oh oh oh...), mais c'est un peu cheap), et les soucis avec Firefox (je sais que ce n'est pas de ta faute, mais Firefox est un des navigateurs les plus utilisés, tu ne peux pas passer à côté).
Bonne continuation :)

L'erreur système est humaine : sanspseudofix.fr
Mes styles Stylish
Playlists ubster

#5 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 January 2013 - 21:37

Merci à toi aussi de ton avis,

au moins, si les critiques sont convergeantes, je sais vers quoi orienter mes efforts !

#6 @lex01

@lex01

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 February 2013 - 22:57

J'aime bien l'idée mais le design est vraiment rebutant : pense compatibilité et design extensible (et vire ce fond pour prendre un truc plus sobre), comme ça ça sera accessible avec de multiples résolutions et dans de bonnes conditions. Le lien d'activation est pas sécure, on a certainement notre id dedans... pense à faire un cryptage avec ça pour que ce soit illogique et impossible à falsifier / deviner.

Ça serait cool de pouvoir choisir entre une vidéo "publique" et une vidéo privée entre amis, ensuite pour la vidéo de prez du site elle est sympa mais petit souci : tu l'as up sur YouTube. Utilise ton player : au moins ça te fera de l'auto-pub ;) !

Bonne chance : je suis ça de très près !

#7 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 22 February 2013 - 11:01

Hello!

Merci de ton commentaire. En ce qui concerne la vidéo de prez uploadé sur youtube, c'est vrai que ce n'est pas mon player mais youtube permet facilement l'export et est jouable sur absolument tous les devices, deux avantages que mon player ne possède pas…

Au niveau du design, je constate qu'il mécontente pas mal de monde (quoi que j'ai aussi eu quelques compliments dessus). A vrai dire, je ne sais pas trop quoi changer mis à part mettre un fond uni à la place de l'image de fond. Puisque à part ça, deux menus, il n'y a rien de plus simple et classique. Et pour le mobile, peut-être grossir les polices. Si tu as des conseils plus précis, ils sont les bienvenus !

Enfin, que veux tu dire par vidéo publique ? Un peu à la manière de youtube ? Une vidéo qui soit visibles absolument à tous ? Référencée et accessible de quelle manière dans ce cas ?

Ah oui, et concernant le lien d'activation, c'est vrai que l'id utilisateur est contenu dans celui-ci. Enfin, l'id ne te sert absolument à rien ! Si je te dis par exemple que untel est le membre numéro 500, mis à part te faire une belle jambe, what's the point ? Non ?

Merci de l'intérêt que tu portes au projet :)

#8 @lex01

@lex01

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 22 February 2013 - 12:48

Bah si tu crées un compte bien et un autre bidon avec une fausse adresse e-mail tu peux l'activer sans problèmes or ton processus de mail est normalement fait pour vérifier si l'adresse est vraie.

Pour le design je verrais un truc carrément plus sobre et qui est défini en % au lieu de px, un truc qui fasse plus pro quoi. Pour voir un peu le concept de design extensible.

Tu peux si tu veux rendre ta vidéo visible aux yeux des moteurs de recherche avec le meta content index, moi je verrais plus des vidéos publiques classées par catégories et visibles uniquement par les membres inscrits : ça permettrait de t'ajouter des membres et d'alimenter ton hébergeur de vidéos :P !

Tu utilises quel player pour tes vidéos ?

Allez bonne continuation !

#9 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 26 February 2013 - 19:05

Salut,

je m'excuse de ma réponse si tardive…

Le player, c'est video js un peu modifié. Mais selon les navigateurs je ne l'utilise pas. Les players natifs de chrome et de firefox sont mieux, celui de safari est pourri donc dans ce cas, videojs.

Pour le design, plutôt quelque chose dans ce goût là alors ?

Et pour les vidéos publiques, ce que tu proposes, c'est presque youtube quoi…

#10 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 March 2013 - 14:05

Bonjour à tous.

J'ai tenu compte de vos commentaires, lesquels paraissent plus que justifiés parce que les mêmes m'ont été adressés par ailleurs.

Buzeo a donc changé de parrure et arbore maintenant un design plus light et clair.

Et face à la grogne de nombreux qui déclarent - à raison - qu'un service français ne doit pas être uniquement en anglais, le site dispose maintenant d'une interface française !

Enfin, les vidéos sont dorénavent aussi encodées en webM, Firefox et Opéra sont donc pleinement supportés en plus de Chrome et Safari (et IE dans une certaine mesure)

J'attends vos retours :)

#11 tobalsan

tobalsan

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 25 March 2013 - 18:40

Tu gagnes (un peu) d'argent avec ton site ? Si oui je te conseillerai d'engager un graphiste (un qui fait ça par passion surtout - et qui donc ne te coûtera pas une fortune), Ton site y gagnerai beaucoup à améliorer l'UI.

#12 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 25 March 2013 - 18:56

Merci de ta réponse !

à vrai dire, pour le moment le site me coûte plus qu'il ne me rapporte donc… J'aimerai en effet beaucoup avoir recours à un graphiste, mais je n'ai pas 500€ à lui consacrer :(

#13 nath

nath

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 April 2013 - 13:14

Salut,

J'aime beaucoup Buzeo, le seul bémol, c'est comment peut-on supprimer un fichier ??????? De plus, il n'y a même pas de lien contact.

A +

#14 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 April 2013 - 15:18

Bonjour,

oui en effet il y a un mail de contact mais qui ne figure que dans les CGU, je vais penser à mettre quelque chose de plus accessible.

Pour supprimer des videos, c'est très simple, sur la page de la vidéo (donc là où on la visionne), en bas il y a un boutton "effacer la video", rien de plus simple ;)

A très bientôt

#15 iMeee

iMeee

Modo

• Moderateurs
  • 177 messages

Posté 26 April 2013 - 20:18

Des fonctionnalités utiles seraient une conversion MP4/h.264 ou webm/VP8 (et donc un support du HTML5 <video> sur beaucoup de navigateurs) afin de lire les vidéos sur les périphériques mobiles qui n'acceptent que peu de formats (genre iDevise).

Bon courage pour la suite :)

Image IPB

#16 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 April 2013 - 15:34

Les vidéos uploadées sont automatiquement converties en webm/VP8 et en MP4/h264 ! Donc les iDevices sont compatibles ainsi que les Android, et les navigateurs chrome, safari, mozilla, opéra et IE !

Je travaille par ailleurs actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui devrait en réjouir plus d'un, plus de précisions dans quelques jours :)

Merci du commentaire et de ton intérêt !

#17 buzut

buzut

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 21 May 2013 - 11:00

Bonjour à tous !

Il est clair que le P2P est un moyen aujourd'hui incontournable dans le partage en général, mais en particulier dans le partage vidéo. C'est pourquoi Buzeo permet maintenant d'ajouter des fichiers directement à partir d'un lien magnet, ou d'un fichier torrent !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : streaming, video, amis