Aller au contenu

Photo

Plein de trucs a faire et a tenter...

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 kuzko

kuzko

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 20 January 2013 - 16:36

Salut a tous !

J'ouvre ce topic pour demander de l'aide...et je ne vois pas vraiment de catégorie pour ce topic...
J'ai un serveur ATOM 2 x500 go sous Windows server 2008 R2, et j'aimerai faire notamment deux choses :

1.) installer un VPN pour une utilisation perso, mais ce VPN devrais compresser les données pour réduire la taille du flux et soulager une connexion minuscule et ainsi faire transiter plus de données sur autant de bande passante (LZO je crois que l'algo s'apelle...) (le ping importe peu tant que ca monte pas au dessus de 1000 ms...) et que ce soit pas misère pour le client (le serveur je veut bien me casser les dents dessus...).
2.) placer un serveur mail perso avec cryptage etc... pour sécuriser et empêcher toute lecture intempestive et que même moi (qui suis l'admin)ne puisse pas lire les mails des comptes...

après si il faut que je change de distrib, ca peut se faire, pourvu qu'un bureau virtuel a distance (rendu graphique donc, pas que des lignes de code) soit disponible, que ca ne soit pas compliqué, que l'os gère les VM parfaitement et que java et maven tournent..

J'ai tenté de faire une VM avec "openVPN virtual appliance" pour le 1.) , mais j'ai jamais compris comment accéder au bash de la VM... idem pour le serveur mail que je n'ai jamais compris comment configurer... (heu, aussi, les tutos sur le net montrent tous une install en réseau local... alors que moi je suis via internet. pour l'accès...)

voila.. si vous pouvez m'aider merci...