Aller au contenu

Photo

installation win 8 en dual boot

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 marius

marius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 19 January 2013 - 17:49

Bonjour,

Je viens d'acquérir une version de Win 8 pro et je voulais l'installer en dual boot, aprés mettre renseigné sur divers forums et celui ci j'ai préparé un emplacement de 50G° que j'ai nommer Win 8, j'ai l'acquisition d'une license et j'ai graver en iso bootable un dvd.

Aprés le lancement, à part me demander si je voulais garder mes données ou rien, il s'est installait comme un grand à la place de seven. :wacko:

D'aprés ce que j'avais sur sur plusieurs sites il devait me demander où s'installer et ce qui devait me créer un dual boot.

mais là rien.
donc j'ai fait un recovery de seven et j'ai donc tout recupéré. :)
J'ai copié l'iso dans la partition prévu pour lui et j'ai recommencé et là rebelote même problème il vire seven. :angry:
donc re recovery pour récupérer mon seven.
Donc je suis revenu à la case départ. :)

Je me pose la question doit créer un dual boot avant d'installer Win8 ? <_<
Merci de me donner votre expérience sur le sujet.

(J'ai quand même pris le temps d'aller voir Win 8 a mon avis il m'a pris pour un petit de maternelle, car il ne me laisse le tripoter comme je l'entends. par contre j'ai pu installer office 2007 et le valider alors que normalement ce n'est pas possible et aussi un logiciel de gestion vieux de 4 ans "Apinégoce" de Sage, alors que Sage :ph34r: dis qu'il n'est pas compatible et prêt a revendre une nouvelle license !!) Bandit :P

#2 tomy13

tomy13

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages

Posté 20 January 2013 - 08:53

Hello
Tu as bien choisi personnalisé et non mise à niveau ? Et ensuite choisi la partition nouvellement créée ? C’est quoi ton emplacement de 50G que tu as créé ? Il te faut absolument une nouvelle partition ou un autre disque.
Au démarrage c’est toujours 8 qui démarre en premier et seulement après tu as le choix de redémarrer sur 7.

#3 marius

marius

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 20 January 2013 - 12:15

Bonjour,
J'ai installé 2 fois en essayant les 2 possibilités proposées, et le déroulement est le même il ne me demande pas où l'installer rt il l'intalle sur le dique C:\
là ou se trouve seven intégrale.
J'ai partionné un disk avec 50G° en NTFS appelé WIN 8
J'ai l'impression que c'est soit SEVEN INTEGRAL qui le gêne ou bien c'est la version de WIN 8 PRO (c'elle qui est proposé en téléchargement, la seule )
qui ne convient pas.
car les fenêtres que j'ai pu voir dans posts sur internet ne sont pas les mêmes !!chez moi elles sont toutes bleu aucunes variantes de couleur
Avec qu'elles versions les posts ont été realisés, je ne le sais pas

Cordialement

Marius :wacko:

#4 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 208 messages

Posté 20 January 2013 - 17:58

C'est bizarre qu'il s'installe automatiquement a moins que ce soit la version mise a jour, perso j'ai achete win 8 pro version boite avec deux dvds 32 et 64 bits, lors de l'installation (j'ai fait ca sur un ord sans systeme), j'ai bien eu le choix de creer des partitions sauf que win8 s'est obstine a vouloir creer deux partitions une petite apparement recover et une autre pour le systeme, j'ai donc partionne le disque dur comme je l'entends avec 4 partitions primaires avec un autre logiciel (4 est le maximum de partition primaires qu'il est possible de creer sur un disque, il est possible d'utiliser une partition etendue mais c'est un autre debat...) une de 50 go pour win8 et une reserve de 40 go pour linux et une de 4 go swap linux, le reste pour les donnees et j'ai relance l'installation en selectionnant les 50 go pour win8, tout s'est deroule comme prevu...

pour ton probleme, si c'est la version mise a jour, tu risques d'invalider la licence de la version win7 si tu actives ou accedes au net avec la win8 mais bon ce ne sera pas une grosse perte a mon avis, win8 est beaucoup mieux, il faut simplement s'habituer a perdre quelques repaires...

j'ai cree un post concernant win8 ici :

http://forum.korben....ucs-et-astuces/

note : si tu tiens absolument a installer en dual boot, vide la partition win7 pour tromper l'install de win8, relance l'installation de win8, s'il ne trouve pas de version de window, il devrait proposer plus de choix, si l'install reussit (si c'est une version MAJ, ca va pas le faire) alors il suffira de retaurer win7 a son emplacement, le probleme c'est que tu devras installer en plus un gestionnaire de boot ou intervenir dans le fichier de boot win8 et ca il faut s'y connaitre...