Aller au contenu

Photo

Windows ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 June 2010 - 00:26

Bonjour, donc je vient de finir de me monter mon PC (voir le topic) Et j'ai donc Windows 7 dessus ... Le problème c'est que ça doit faire pas mal d'année que j'ai pas touché à un windows .. Donc bref en gros je voudrais faire deux trois trucs et je sait pas comment :

-Surveiller mon systeme (usage cpu/ram/disque, temperature, vitesses des fan.. etc..etc) le tout visible tres facilement (un truc qui ressemble à ça)
-Comment savoir que j'ai tout mes driver à jour ?
- j'ai viré les notification qui me soule à chaque fois que je clique sur une app c'est grave ?

mhh... c'est tout .. pour l'instant ^^

#2 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 24 June 2010 - 00:30

Bonjour, donc je vient de finir de me monter mon PC (voir le topic) Et j'ai donc Windows 7 dessus ... Le problème c'est que ça doit faire pas mal d'année que j'ai pas touché à un windows .. Donc bref en gros je voudrais faire deux trois trucs et je sait pas comment :

-Surveiller mon systeme (usage cpu/ram/disque, temperature, vitesses des fan.. etc..etc) le tout visible tres facilement (un truc qui ressemble à ça)
-Comment savoir que j'ai tout mes driver à jour ?
- j'ai viré les notification qui me soule à chaque fois que je clique sur une app c'est grave ?

mhh... c'est tout .. pour l'instant ^^

Je te conseille RainMeter pour la surveillance, touslesdrivers pour voir si tous tes pilotes sont à jour (en général seven a un bon panel de pilotes) et enfin pour le troisième point, j'ai virer aussi l'UAC et je fait attention à ce que j'installe. Voilà pour mes réponses mais tu aura sans doute de meilleurs conseils ;).

#3 Fredolefou

Fredolefou

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 24 June 2010 - 02:18

Pour la surveillance systeme il y a aussi Everest 5, que j'utilise (pas pour ça personnellement mais j'ai déjà testé ces fonctionnalités et ca marche très bien)

Pour les drivers, pareil: touslesdrivers.com

Les notifications: une bonne chose de faite !
Non mais qui a envie d'avoir ces [censuré] de truc qui font [censuré] à chaque fois qu'on lance une application, et ça sert à rien puisque ceux que c'est sensé prévenir, en général ils savent pas trop alors il mettent "oui" de toute façon !
Image IPB
Vyve l'aurtograffe !!!

#4 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 June 2010 - 09:06

J'aime bien le style de rainmeter mais c'est compliqué :) moi je veut juste la surveillance système pas que tout l'univers soit devant moi. Je vais test everest

#5 Fredolefou

Fredolefou

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 24 June 2010 - 10:41

Ce qu'il y a de bien avec everest c'est que tu peut config les infos que tu veux et elle seront dans la barre des taches, pour surveiller c'est l'idéal.

Bon après faut pas en abuser non plus sinon tu fini par plus t'y retrouver...
Image IPB
Vyve l'aurtograffe !!!

#6 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 24 June 2010 - 10:55

Ce qu'il y a de bien avec everest c'est que tu peut config les infos que tu veux et elle seront dans la barre des taches, pour surveiller c'est l'idéal.

Bon après faut pas en abuser non plus sinon tu fini par plus t'y retrouver...

Everest est-il customisable à souhait ou pas? (couleurs, tailles...)

#7 Fredolefou

Fredolefou

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 24 June 2010 - 11:08

Je crois pas, après je vais pas dire non car j'en sais strictement rien !

Après ça n'a rien avoir avec Rainmeter, c'est vraiment un truc juste pour avoir des infos sur ton systeme, pas plus (pas de trucs super stylés, juste l'essentiel: l'info, si on veux du joli on passe son chemin).

Par contre, Rainmeter est customisable à souhait je présume ?

J'ai jamais vraiment regardé de près ce programme, faudra que je m'y penche...

Pas contre Everest est payant (mais est-ce un problème)
Image IPB
Vyve l'aurtograffe !!!

#8 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 24 June 2010 - 11:39

customisable à souhait je pense que oui (enfin plus personnalisable :D) mais je ne le connais que depuis que y a le forum donc pas encore toutes les astuces ;). Mais quand je vois certains bureau de nos Amis, je bave j'admire :D.

#9 RaYz

RaYz

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 91 messages

Posté 24 June 2010 - 11:56

Pour les drivers : http://www.ma-config.com/ :D

#10 Fredolefou

Fredolefou

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 24 June 2010 - 12:04

ma-config.com, leur module est utilisé par touslesdrivers.com, pour la mise à jours de drivers ou autre je conseille plutot touslesdrivers, ma-config sert plutot a en savoir plus sur sa config il me semble (bien que ça puisse aussi servir pour les drivers).
Image IPB
Vyve l'aurtograffe !!!

#11 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 June 2010 - 12:36

Bon alors j'aime bien Rainmeter mais si quelqu'un peut me dire comment juste avoir les info système ça serait bien ...

Et Everest est payant oai ^^ je fait partie des rare gens qui paye leur license ;)

#12 Fredolefou

Fredolefou

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 24 June 2010 - 12:42

30€... a ouai mer** je croyais qu'il était moins cher (ou alors ils ont augmenté le prix depuis la dernière fois).
Image IPB
Vyve l'aurtograffe !!!

#13 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 24 June 2010 - 12:45

il y a un bon tuto pour rainmeter (j'ai pas pris soin de te copier/coller le lien parce qu'il est sur l'autre ordi mais tu peut le copier et le mettre dans la barre de recherche ;) :

http://www.overclock...ead.php?t=13717

(Ben si je suis gentil aujourd'hui alors je te le fait quand même :D).

#14 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 June 2010 - 13:28

Parfait ! merci

#15 Guest_lukeskyblagueur_*

Guest_lukeskyblagueur_*
  • Visiteurs

Posté 24 June 2010 - 13:56

Parfait ! merci

De rien l'Ami :rolleyes:.

#16 BafS

BafS

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 26 June 2010 - 00:51

Sinon t'as aussi samurize qui fait très bien les choses. Plus simple que rainmeter je trouve mais aussi un peu moins de MàJ.

Image IPB

#17 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 26 June 2010 - 01:05

Je suis plutôt du genre simple :P

Image IPB

Par contre j'arrive pas à afficher les temp .. un blem de ddl

#18 Yvary

Yvary

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 26 June 2010 - 09:48

Je voudrais savoir aussi si il est possible que dans le menu démarrer au lieu d'avoir la liste des dernières app ouverte j'ai directement le listing de toute les applications