Aller au contenu

Photo

Problème Driver carte WiFi avec openSUSE

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Black Dog

Black Dog

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 January 2013 - 00:20

Bonsoir à tous.

Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux.
Après avoir testé plusieurs distributions, en les virtualisant sur mon fixe, j'ai choisi d'installer sur mon portable, en dualboot avec XP, la distribution openSUSE. L'installation s'est parfaitement déroulée, tous les drivers ont été installés puis mis à jour, tout marche, sauf la connexion WiFi. Alors qu'elle marche parfaitement sous Windows. Il semblerait que le driver soit absent et je ne sais pas où le trouver, étant novice dans le monde de Linux.
Vous avez j'imagine compris pourquoi je me suis inscrit ici, afin d'avoir de l'aide pour résoudre mon problème.

Voici la config de mon laptop HP Pavilion DV8000 (il n'est pas tout récent) :

- Processeur : AMD Turion 64 ML-32 cadencé à 1,80 Ghz
- Carte mère : Hewlett-Packard 309B 49.63
- Mémoire : 2*512 Mo de type DDR à 166 Mhz PC2700
- 2 disques durs : 1 HTS de 80 Go (pour XP) et 1 Fujitsu de 100 Go ATA (pour OPENsuse)
- Carte ethernet : Realteck RLT-8139/8139C/8139C+
- Carte WiFi : Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce 54g] 802.11a/b/g PCI Express Transceiver

#2 Sans-pseudo-fix

Sans-pseudo-fix

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages

Posté 19 January 2013 - 00:42

Salut !
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider.Apparemment, pour résoudre le problème, tu dois ouvrir ton terminal et rentrer les lignes suivantes :
sudo apt-get install b43-fwcutter
wget http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
tar xf broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
cd broadcom-wl-4.150.10.5/driver/
sudo b43-fwcutter -w /lib/firmware/ wl_apsta_mimo.o
sudo modprobe b43
sudo echo "b43" >> /etc/modules