Aller au contenu

Photo

Recherche d'un ordinateur portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 DarkSkilly

DarkSkilly

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 January 2013 - 11:47

Bonjour à tous.

Comme le titre du sujet le précise je suis à la recherche d'un ordinateur portable, je vais essayer de donner un maximum d'information sur le produit que je souhaite.

Je voudrais une machine qui ne traîne pas, performante mais pas faite pour jouer. Pour cela j'ai une console de salon mais, je souhaite que l'ordinateur soit rapide, mon type d'utilisation reste basique.
Internet, bureautique, un peu de virtualisation et qu'il puisse m'offrir la possibilité de regarder des vidéos en full HD.

Pour ce qui est du stockage il me faut très peu d'espace voir même un SSD, le budget n'est pas encore défini je vous laisse carte blanche.

Merci à tout ce qui m'aideront.

#2 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages

Posté 08 January 2013 - 16:57

quel budget ? taille écran ? lecteur blou raie ou pas ?

#3 DarkSkilly

DarkSkilly

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 08 January 2013 - 22:23

Je n'ai pas encore d'idée pour le budget, taille d'écran peut importe quelque chose de correct pour bosser dessus, lecteur blu-ray pas obligatoirement.

Edit : J'ai plutôt un gros budget, vers 700 euros disons.

#4 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 09 January 2013 - 11:51

Sans trop pousser les recherches, je tombe là dessus. Environ 700€, en 15,6" et munis d'un SSD de 128Go. Core i3 ou i5 selon modèles :
Edit : à voir s'il n'est pas préférable de prendre un modèle à 600€, éventuellement meilleur mais sans SSD, puis acheter ce dernier séparement.
Image IPB

#5 DarkSkilly

DarkSkilly

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 January 2013 - 12:33

Quitte à investir j'avais vu les ultrabook chez Asus avec un SSD, qu'en pense tu ? J'ai surtout peur de son usure dans le fait vu que c'est super fin (je ne parle pas au niveau utilisateur car je suis très soigné mais plutôt côté usure niveau composant).

Edit : Sinon comme tu dit, un ordinateur portable bien équiper pour mon utilisation et ensuite y mettre un SSD ou bien même garder un HDD si tu trouve que sa marche bien, pour le budget je verrais moi par la suite.

#6 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 10 January 2013 - 09:01

Les ultrabooks de Asus sont de bons produits mais dépassent le budget que tu avais annoncé. Je me suis uniquement basé sur ces 700€...

Quant à l'usure, elle touche n'importe quel produit. En résumé les composants à risque sont : le disque dur, le lecteur CD et la carte graphique. Sans mentionner la batterie. Dans ton cas, je partirais sur un modèle qui n'intègre pas de carte graphique mais seulement l'iGP.
Je dis que l'usure touche tous les produits, c'est vrai mais on remarque que certaines gammes, type IMB Thinkpad, sont des bêtes inépuisables. Ces derniers par exemple, sont des laptops de très grande qualité mais ils ne sont pas donnés.

SSD vs HDD, dans ton cas encore une fois, je n'hésite pas et je dis SSD.
Image IPB

#7 DarkSkilly

DarkSkilly

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 January 2013 - 09:35

Je partirais bien sur un ultrabook de Asus mais sinon si on prend un équivalent avec un ordinateur portable "classique" (pas aussi fin et technique) que l'ultrabook on trouve quelque chose ?

#8 Pitchou49

Pitchou49

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 January 2013 - 09:46

Salut DarkSilly, si tu cherches un PC portable puissant, j'ai un MSI GE700 à vendre. Je l'ai acheté il y a deux ans et je le vends 480€. C'est un écran 17" en 1600x900, processeur i5, bonne carte graphique.

Si tu es intéressé, donne moi ton adresse mail pour que je t'envoie la fiche descriptive que j'ai fait :)

#9 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 10 January 2013 - 12:07

Pour le prix, ça vaut la peine de se renseigner mais à première vue, ce n'est pas exactement le type de laptop qu'il cherche.

Tu n'as pas précisé tes besoins en terme de mobilité ? Autonomie, poids, taille, etc. On ne peut te conseiller sans ces informations.
Image IPB

#10 DarkSkilly

DarkSkilly

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 January 2013 - 22:50

Taille, 15 pouces voir un peu plus, c'est un ordinateur qui sera peu transporter.

#11 chaya64

chaya64

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages

Posté 17 January 2013 - 22:48

franchement j'ai envie de dire au vus de ton budget et au vus de ce que tu compte en faire tu peu prendre presque n'importe quoi.

Cela dit évite HP et Acer d’après mon expérience.

Pour ma part j'ai un Asus qui tiens bien la route depuis 3 ans et pourtant il a voyagé il est tombé, il a pris l'eau et il marche encore très bien

logo-akg-new.png logo-xbox-live.jpg goclecdfrlogoblack.png