Aller au contenu

Photo

Mon disque dur (WD) n'est pas reconnu de l'aide svp

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Hime

Hime

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 October 2012 - 22:29

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon disque dur (wd) il n'est pas reconnu par mon ordinateur portable, j'ai essayer sur un autre et sa n'as pas fonctionné non plus :/
Le lecteur s'allume, ne fait aucun bruit étrange, l'ordinateur émet un bruit mais il ne s'affiche ni sur le poste de travail, ni dans le bios, j'ai essayer d'utiliser DiskPart mais il n'est pas reconnu non plus...
C'est quand même étrange ! Il doit bien y avoir une solution :/
Je suis pas douée du tout mais du touuuut en informatique, j'ai chercher sur plusieurs forum la marche à suivre mais tout à échoué jusqu'à présent, c'est pour sa que je poste ici.
Jespere que vous pourrez m'aider :'(

#2 yosolaris

yosolaris

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 31 October 2012 - 00:41

Bonsoir Hime;

Quel version de windows?
disque dur externe ou interne? (comme tu parle de bios et teste sur un autre pc j'ai un doute :P ...)

le vois-tu dans la gestion des disques? raccourci: touche Microsoft +r >saisie diskmgmt.msc puis OK ça ouvre la console de gestion des disques, si tu le vois, quel est format de fichier .

Si externe, essai avec un autre câble usb ...ça mange po d'pain ^^

Ce n'est qu'une vue d'esprit ;) mais si il fonctionnait bien avant et considérant qu'il n'y ai pas de Pb "mécanique" je soupçonne qu'il soit passé en RAW (bien qu'on devrait le voir dans poste de travail)

Ne le jette pas trop vite ça peut toujours servir :P

Image IPB

fais un retour en étant le plus explicite possible :rolleyes:
L'Homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau.

#3 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 31 October 2012 - 09:15

j'ai chercher sur plusieurs forum la marche à suivre mais tout à échoué jusqu'à présent, c'est pour sa que je poste ici.
Jespere que vous pourrez m'aider :'(

pourquoi on intervient en dernier ? c'est pas normal on a que les cas difficiles ^_^
si tu as mis le dd (interne ?) sur un autre pc et qu'il ne fait aucun bruit : il est HS.
Il y a différentes méthodes de dernier espoire dont la célèbre méthode scientifique du tapotement au cul quand il est branché. (attention si le lecteur fonctionne le fait de taper un peu dessus peu déplacer les tete de lecture et endommager le DD). J'ai entendu parler aussi d'un méthode congélateur qui peut etre dangereuse, pour la vie du DD .

#4 Hime

Hime

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 31 October 2012 - 13:06

Bonjour !

Alors je suis sous windows 7 et c'est un disque dur externe, comme je vous l'est dit je suis pas douée en informatique donc casiment tout ce que j'ai lu sur d'autres forum, je l'ai essayer (donc j'ai essayer dans le BIOS mais si on peut le voir que si c'est un DD interne normal que je ne l'ai pas trouvé xD )
J'ai déjà regardé dans la gestion des disque pareil, il y est pas :/
Je vais essayer de changer de câble dans l'après-midi ;) merci yosolaris ^^

sebcbien, je viens ici parce que je pense que vous aurez la solution :P
Puis j'ai déjà vu le truc du congélo, je pense que je testerais que si je ne trouve vraiment pas d'autres réponses à mon problème^^

Merci à vous pour votre aide, je vous tiens au courant s'il fonctionne avec un autre câble ;)

#5 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 31 October 2012 - 16:55

aurais tu la ref du disque ? dans certains cas on peut demonter le disque pour tester si le probleme ne vient pas de l'interface. Un collegue avait un soucis parce qu'a force de manipuler le cable la prise sur le boitier avait un peu de jeuil a résolu le problme en collant le cable au boitier avec du scotch.

#6 Xperia

Xperia

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 November 2012 - 12:22

Moi j'ai eu un souci avec un boitier externe acheté sur la Bay (en même temps pour 5 euros FDPI ^^) il fonctionnant très bien puis du jour au lendemain plus rien, j'entends le disque tourner, le voyant est allumé, mais aucun PC ne le reconnait, le disque fonctionne très bien dans un autre boitier externe, j'en ai déduit qu'un composant du boitier avait crâmé ... c'est peut-être ce qu'il t'arrive ...

#7 galendor

galendor

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 04 January 2013 - 11:38

Bonjour,

ce que je conseil en cas de disque externe plus reconnu c'est d'ouvrir le boitier , le brancher en secondaire ( attention si ide vérifier cavalier ) , après redémarrage , vérifier si il est reconnu dans le poste de travail
si oui ... boitier ext hs
si non , verifier si le disque apparait dans le gestionnaire disque
si non ? heu tu étais pas sous linux sinon fait une prière (ext3/4)
si oui .. hum raw ou pas raw
si raw verifier si il a une lettre d'attribuer
lancer une console dos en admin et effectuer un petit chkdsk :(lettre de lecteur) /f
et prier pour que ça marche
si oui --> hdd reconnu maintenant ?
si non ... tu peux t'orienter vers la recup de donnée testdisk etc ...

dans tout les cas si tu recuperes ton disk après fais une copie de toutes tes données , un disk qui montre des faiblesses vaut mieux etre prévoyant

cordialement

galendor

#8 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages

Posté 04 January 2013 - 13:36

Demonte le disque, achete un autre boitier externe (ce n'est pas cher), et remonte le, si ca ne fonctionne toujours, il est probable que que c'est mort... avant qu'un disque rende l'ame il y'a des signes qu'il ne faut pas negliger, comme des cliquetis inhabituel par exemple, dans ce cas il faut vite sauvegarder les donnees ailleurs...