Il m'est arrivé un truc surprenant aujourd'hui et j'ais pensé que cela vous intéresserais.
Petite histoire:
Alors que je commençais ma recherche de jolie chaussure qui ressemble à des converses mais en beaucoup moins chère (Superga), je découvre qu'ils ont un site en HTML5 (superga.com) et décide d'aller y faire un tour histoire de voir à quoi ça ressemble l'HTML5. Mais quelle fût ma surprise en voyant Firefox me demander si je veux autoriser à partager ma localisation géographique avec le site.
Etant donné que je tiens à garder ma vie privé, privé, je me suis donc renseigner pour savoir ce que c'était exactement (en fait, j'ai cliqué sur plus d'information).
Fin de l'histoire (je sais, je suis mauvais narrateur).
En fait, d'après ce qui est écrit sur le site de Mozilla, la géolocalisation se fait seulement si on l'autorise: https://www.mozilla....ox/geolocation/
Et bien entendu, il est possible de désactiver cette fonction comme indiqué dans la dernière question de la page.
C'est à dire:
Après avoir entré about:config dans l'emplacement d'URL, recherchez "geo.enable" et double cliquez dessus pour la mettre à false.
Voilà pour l'info.
PS: Cela montre aussi l'une des possibilités de l'HTML5 et j'espère tout simplement que cette géolocalisation ne se généralise pas.