Aller au contenu

Photo

Probleme curieux avec ma seedbox...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 darth2602

darth2602

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 14 September 2012 - 12:31

salutations

depuis deux jours j'ai un probleme très curieux avec ma seedbox située en Allemagne (santrex) je tape son adresse et ça mouline, ça mouline et au final timeout , j'ai été sur le site de l'hébergeur et pareil ou presque, 3 fois sur 5 il est inaccessible !

bon ok quand ça marche pour leur site, je contacte leur service technique et tout est ok de leur coté... étrange... sur un tracker dont je ne donnerais pas le nom (pas de pub) il y a une fonction ou on peu initailsier automatiquement un téléchargement , on clique sur un bouton le tracker envoie le fichier torrent à notre seedbox - et lui y accède...

j'ai gambergé et je me suis dit : je n'ai rien changé de mon coté, j'accède à tout les autres site, et la seedbox est elle ok, la vérité est ailleurs (...) on a un client qui est ok et un serveur lui aussi ok s'est donc un probleme de routage entre les deux...

entre temps j'ai testé tout avec 3 pc différent et deux lignes adsl séparée - pareil

donc... j'ai activé un accès vpn qui me donne une ip hollandaise, je tape mon adresse et miracle ça marche au quart de tour !!!

je déconnecte, retape l'adresse et timeout !

j'en déduit logiquement plusieurs choses :

- s'est un problème de routage, un routeur doit déconner sur le trajet et si je passe par la Hollande, ça force une autre route...
- et si c'était une tentative de censure blacklistage, par exemple de la part de mon fai... (notez que j'utilise des dns opendns)

des idées, infos ?
Action collective à l'encontre de Facebook pour defaut de service.
http://www.action-co...ction-18239.htm

#2 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 14 September 2012 - 13:05

Hello,

As tu redémarré ta seedbox depuis le control pannel sur santrex ?

J'ai connut le même genre de problème (time out) et aprés avoir ouvert un ticket ca a refonctionné

Je ne pense pas que ce soit un problème de routage ni de blacklistage

#3 Juck

Juck

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 69 messages

Posté 14 September 2012 - 15:21

c'est bien santrex ? , j'aimerai bien prendre un truc chez eux mais j'ai lu plusieursfois que c'était pas top , qu'il y avait des déco / innaccessibilité comme ce que tu subis actuellement , mais toi par contre t'arrives à te co avec un client étranger bizarre

#4 darth2602

darth2602

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 15 September 2012 - 10:26

depuis hier soir tout est rentré dans l'odre, sinon je suis content de santrex, j'ai une ligne internet en carton, genre 4,2 / 0,7 Mbps et je télécharge sur Santrex à +-500 Kbps au max de ma ligne donc s'est cool
Action collective à l'encontre de Facebook pour defaut de service.
http://www.action-co...ction-18239.htm