Aller au contenu

Photo

Aide sur installation FOG sur debian squeeze 6.0.5

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 alpa

alpa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 September 2012 - 16:46

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement j'essaye de faire fonctionner FOG 0.32 sur une debian squeeze 6.0.5 à partir de virtualbox (Et je veux installer uniquement fog sur debian queeze ou redhat). Le problème est que mon serveur n'arrive pas à attribuer une adresse IP à un hôte qui boot sur le réseau. j'ai regardé sur le site de FOG, mais je n'arrive pas à trouver la solution ou tuto pour une installation en squeeze 6.0.5. Je pense que cela pourrait provenir des fichiers de configuration tftpboot ou dhcp. Je précise que je suis débutant en linux (enfin j'arrive quand même à l'utiliser avec les notion que j'ai de UNIX).

Merci de répondre rapidement :), je désespère depuis un mois.

Cordialement.

#2 HNR

HNR

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 September 2012 - 10:57

Salut,
Question bête : pourquoi tu veux installer FOG ? DRBL + Clonezilla serveur ne pourrait pas être une autre solution ?
Ensuite, tu as peut-être un problème par rapport à Virtualbox qui peut gêner ce genre de réseau..
Dernier point, je pense que le serveur dhcp n'est pas configuré correctement, tu peux mettre le dhcp.conf ici ?

#3 alpa

alpa

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 September 2012 - 16:37

Merci d'avoir répondu. Quelque minute après avoir posté mon sujet, la lumière m'est apparu.
Le pb est résolu.
Lol, pour la question "why je veux install fog". Bein j'avais envie de l'installer sur debian qui me poser problème au niveau du serveur pxe qui n'attribuer pas d'IP. Cependant l'install sur Ubuntu se fait automatiquement et pas de PB.

Merci quand même.