Aller au contenu

Photo

Quel avantage aurais-je à passer de windows 7 à 8 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 tontonballo

tontonballo

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages

Posté 22 August 2012 - 13:14

Tout est dans le titre, parce que là, (et l'ayant essayé le 8) non seulement je ne vois pas une seule raison de passer de 7 à 8 mais c'est même précisément tout le contraîre !

Et vous, vous en pensez quoi ? Attention je parle pas de XP-->8.

MErki d'avance.
Mon correcteur me propose Freetown plutôt que freebox V6 ... Dois-je migrer ?

#2 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 22 August 2012 - 13:17

Actuellement, peu d'avantages.
Pour ma part, je compte simplement avoir Windows 8 en dual boot pour Xbox SmartGlass...
Il faut voir dans quelques mois quand le marché aura un peu bougé, on aura probablement de plus en plus d'applications Windows 8, ce qui pourrait en faire un système intéressant... Toujours sur un écran tactile !
Et oui, on tourne toujours en rond autour de ce problème... :)

Mika.

Ps : Si tu as une offre de mise à jour, ce n'est pas le moment de l'utiliser, mais ne la jette pas non plus, on ne saut jamais ! (moi j'ai ces OS gratuits via mon école, donc j'ai peut-être pas le même manière de voir les choses)

#3 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 22 August 2012 - 14:22

Quel avantage aurais-je à passer de windows 7 à 8 ?

- Un OS mis à jour et maintenu,
- Des programmes mis à jour et maintenus,
- Des drivers mis à jour et maintenus,
- Une sécurité, à tous les niveaux, accrue,
- Des performances, à tous les niveaux, accrues
- Des temps de boot, arrêt, mise en veille améliorés,
- Un nouveau gestionnaire des tâches amélioré, de même pour le système de copie et l'explorateur Windows,
- Un nouveau gestionnaire de contacts, de mails, un store* pour de nouvelles applications qui se comptent déjà par centaines,
- Un bureau clean dépourvu d'icônes bordéliques,
- Un écran Démarrer bien rangé avec un temps d'accès à tes applications plus rapide,
- Des interfaces revues, sobres, soignées et en adéquation avec ton système,
- Un système homogène entre ton PC, ton smartphone ou ta tablette,
- Tu passeras pour un courageux précurseur qui n'aura pas écouté les critiques comme "de tout fasson lé windows yen a un sur 2 qui es nulle"

Etc. etc. mais je suppose que tu sais tout ça puisque tu l'as testé, et je suppose aussi que tu n'as trouvé rien d'intéressant là-dedans, d'où ta question, donc tu es tout-à-fait libre de rester sur XP ou seven, y compris pour les 50 ans à venir :)

* Précision importante : certains voient le store comme quelque chose où tout deviendrait payant dorénavant sur Windows. Non. C'est comme avant, mais avec un store en plus, qui propose des applications gratuites et payantes, un peu comme tous les market que l'on trouve sur OS X, iOS, Android ou Ubuntu. Sauf que sur windows, on garde la possibilité d'installer les applications en lançant des setups. Si vous ne voulez ni voir ni savoir ce qu'est le store Windows, enlevez-le de l'écran Démarrer.

PS : Je ne suis pas pro-Microsoft ou pro-Windows 8, mais il se trouve que c'est le système qui convient le plus à mon usage (simplicité et gaming quotidien), et ça va vous surprendre mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les pro-Microsoft, et j'en connais. Seulement je trouve que ce dernier OS amène des nouveautés intéressantes (par exemple je n'ai pas du tout envie de retourner en arrière), et je suis un petit peu lassé de toujours voir les mêmes critiques - non constructives - à propos de cette nouvelle mouture (on veut un menu démarrer comme avant, le store ça craint tout va devenir payant :escrocs:, ou tout simplement say null). Bref, pour moi il suffit de s'y mettre au début, car oui il y a un décalage avec le passé, mais une fois acquis il est je trouve plus rapide à utiliser que les anciens. Dans la developper preview j'avais des soucis de stabilité qui ont été corrigés avec la consumer preview, ensuite mes derniers soucis devraient être corrigés dans les mois à venir quand tous les éditeurs auront patché leurs programmes et drivers pour une meilleure compatibilité. Et pour finir, j'espère pouvoir personnaliser un peu l'interface à mon goût, et je suis certains que dans les mois et années à venir on pourra faire tout ça. Évidement tu as beaucoup plus de choix sur XP qui a 10 ans, que sur Windows 8 qui n'est pas encore sorti.

Modifié par Ravaged, 22 August 2012 - 18:51.

679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#4 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 22 August 2012 - 19:41

réponse de Tontonballo supprimée pour cause de langage. Ravaged

Il faudrait savoir ce que tu veux, Ravaged te donne des arguments qui certes ne sont pas justifiés (tu n'as qu'à les faire les recherches toi), mais sont justes.
Maintenant, si t'es juste là pour dire que tous les arguments qu'on te donne sont faux, c'est dans le forum des trolls qu'il fallait poster.

Mika.

#5 Flonicus

Flonicus

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 23 August 2012 - 12:05

a bas bravo ! :D

#6 zer0

zer0

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 59 messages

Posté 23 August 2012 - 15:25

- Une sécurité, à tous les niveaux, accrue,
- Des performances, à tous les niveaux, accrues

Personnellement pour une meilleure sécurité et de meilleures performances ont utilise un système éprouvé, testé, qui a fait ses preuves dans le temps, pas un système tout droit sorti de l'oeuf, mais cela n'engage que moi !

#7 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 23 August 2012 - 15:41

Pour les performances, tu as un lien qui compare Windows 7 et windows 8 dans plusieurs tâches, côté sécurité c'était pour dire qu'ils ont un peu taffé sur le sujet… http://blogs.msdn.co...lveillants.aspx après bien sûr qu'il faudra un peu de temps pour l'éprouver et que des mises à jour ou des services packs verront le jour, mais pour un sorti de l'œuf, c'est pas pire que Windows 7.

Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#8 Flonicus

Flonicus

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 642 messages

Posté 23 August 2012 - 20:47

De toute facon il faut un début a tout et on sait que la perfection n'existe pas mais on a quand même de bon support

#9 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 August 2012 - 16:45

En tous ca, ca c'est bon a savoir :

http://www.01net.com...te-un-mouchard/

Bon, c'est desactivable a priori, reste ce qui ne l'est pas...

#10 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 26 August 2012 - 16:58

En tous ca, ca c'est bon a savoir :

http://www.01net.com...te-un-mouchard/

Bon, c'est desactivable a priori, reste ce qui ne l'est pas...

Voir l'edit en début d'article : http://korben.info/u...-windows-8.html

#11 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 August 2012 - 22:32

Reste que ce n'est pas rassurant de voir un systeme renvoyer le nom des applications et peut etre egallement le nom de tous les fichiers telechargés, voila qui pourrait certainement interesser les lobbies du divertissement qui se feront une joie d'essayer de se procurer meme de payer pour savoir ce que font les utilisateurs (identifiables facillement avec leurs ip)... oui je sais, je suis paranoiaque. en attendant ce n'est pas SmartScreen que je vais desactiver mais carrement windows 8. de toute facon j'ai pour habitude de ne pas installer utiliser un nouveau systeme a sa sortie, j'attend parfois des annees avant pour laisser le temps aux experts d'auditer le systeme et reveler les failles potentiels...
cela dit j'ai bien ri en lisant l'article, alors comme ca smartScreen, c'est pour notre securite, la bonne blaque, sacre microsoft...

#12 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 26 August 2012 - 22:34

SmartScreen existe déjà depuis des années et est activé par défaut dans Internet Explorer, il ne s'agit donc ici que d'une extension d'un système déjà en place, et par lequel personne n'a encore été arrêté... Pourtant, madame Michu elle télécharge bien ses cracks avec Internet Explorer non ?

Mika.

#13 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 26 August 2012 - 22:43

Bon utiliser windows c'est bien, mais il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier :

- je n'utilises pas le firewall de window pour la bonne raison qu'il va surement etre configuré par defaut pour autoriser tous ce qui vient de microsoft...

- je n'utilise egallement pas internet explorer pour la meme raison logique...

*** SmartScreen existe déjà depuis des années et est activé par défaut dans Internet Explorer, il ne s'agit donc ici que d'une extension d'un système déjà en place, et par lequel personne n'a encore été arrêté... Pourtant, madame Michu elle télécharge bien ses cracks avec Internet Explorer non ?

sauf que la c'est au niveau du systeme que ca se passe d'apres ce que jai compris, rien de mieux pour fliquer dans leur propres maisons tous les utilisateurs de window 8...

#14 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 26 August 2012 - 22:45

Je ne te parle pas de toi en particulier, mais des gens qui s'y connaissent moins, il ont déjà eu à faire à un système comparable, et n'ont jamais eu de soucis; je ne vois pas pourquoi ça changerait.
D'ailleurs, Microsoft aurait tout à y perdre à collaborer avec les autorités à ce sujet, parce que dans ce cas le système serait abandonné très rapidement, probablement au profit de Windows 7, ou d'autres systèmes d'exploitation.

Mika.

#15 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 27 August 2012 - 16:27

Parce que microsoft collabore avec les autorite, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passe avec skype, le logiciel a ete modifie en profondeur apres son achat, je n'ai pas le temps de developper, faites une recherche avec google, ce n'est qu'un exemple...

#16 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 27 August 2012 - 17:14

Parce que microsoft collabore avec les autorite, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passe avec skype, le logiciel a ete modifie en profondeur apres son achat, je n'ai pas le temps de developper, faites une recherche avec google, ce n'est qu'un exemple...

Sauf que dans ce cas précis, Microsoft n'a fait que continuer une grosse mise à jour de l'infrastructure que Skype avait déjà commencé : centraliser les appels pour pouvoir certes les intercepter, mais surtout se conformer à la loi, ce que Skype était en train de faire.
D'ailleurs, quelqu'un s'est fait arrêter parce que il parlait de téléchargement illégal sur Skype ? Et sur Windows Live Messenger, qui existe depuis pourtant bien plus longtemps, et sur lequel Microsoft a toujours eu un contrôle total ?

Qu'on me traite de Microsoft fanboy si vous voulez, mais arrêtez de voir le mal partout chez Microsoft.

Mika.

#17 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 27 August 2012 - 17:48

Je ne vais pas essayer de vous convaincre (je n'ai pas vraiment le temps), l'avenir nous dira bientot qui a raison...

#18 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 31 August 2012 - 20:15

http://www.securityv...-interceptions/

#19 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 31 August 2012 - 20:27

Article qui se conclue par "La rumeur restera donc très probablement… une rumeur !"
Cet article ne dit rien de plus que ce que j'ai dit, il ne nous apprend rien sur cette affaire.

D'ailleurs, concernant SmartScreen, j'ai installé la version finale de Windows 8, et lorsque le mode "personnalisé" est choisit, la désactivation de SmartScreen est proposée... Donc c'est quelque chose qui est faisable dès le premier démarrage, qui n'est pas une option cachée, et est très probablement scriptable (installation de masse, domaines)

Mika.

#20 Quezako!

Quezako!

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 31 August 2012 - 22:53

ta naivete depasse l'entendement, relis l'article un peu mieux, peut etre que tu comprendra sinon je ne peux helas rien faire de plus en ce qui te concerne, mais je donne cette information pour les autres utilisateurs probablement plus ouvert et avises...

a bon entendeur