Aller au contenu

Photo

Raspberry Pi

Raspberry Pi Arduino Firmware

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Danx

Danx

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 20 August 2012 - 15:46

Salut à tous,

J'hésite en ce moment donc je viens en parler avec vous ;)
Est-ce que quelqu'un à deja essayé le Raspberry Pi ?
Si oui, j'aurais aimé avoir vos impression sur la bêbete, pour ma part je trouve ça plutot pas mal, c'est assez accessible vu le prix.

Image IPB

N'est-il pas un concurrent directe à Arduino ? (qui a priori est beaucoup plus libre)
Absolute power corrupts absolutely.

#2 cgiles

cgiles

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 21 August 2012 - 12:49

Oui et non, l'arduino est un carte controlleur, un langage de programmation et une ide, la raspberryPi est un micro ordinateur, sur lequel on fait tourné un linux.
La mise en place de projet similaire, est plus complexe a mettre en place sur un raspberry Pi que sur une arduino, de mon point de vue.
Tout dépend de ton niveau. Je suis déja tombé sur un mec qui prétendait être un noob, et qui a fabriqué une fausse bombe pour une compétition de paintball avec l'arduino, je ne pense pas que cela soit faisable,a partir d'un niveau noob, sur une raspberry Pi .
Tu as aussi le cout : le cout d'une arduino peut baisser a quelque euro, si tu utilise juste les composant indispensable ( controlleur + horloge ) , cela n'est pas encore possible pour une raspberry Pi.
Enfin tu as la communauté, la communauté Arduino est mondiale, et très large.

ça pourrait t'intéresser : http://www.generatio...te-1612352.html

#3 Danx

Danx

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages

Posté 21 August 2012 - 15:08

Merci pour le lien ^_^
As tu deja testé ce micro-ordinateur cgiles ?
Je suis vraiment interessé par le raspberryPi, mais son faible cout est vite rattrapé par les composants "externe" qu'il va falloir acheter avec (SD, clavier et chargeur USB etc..).
C'est à voir :)
Absolute power corrupts absolutely.

#4 trohzen

trohzen

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 October 2012 - 13:01

Pour info le raspberry pi vient de passer à 512mo au lieu de 256

#5 rv.j

rv.j

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 22 October 2012 - 13:26

Hello,

Que veux tu en faire ?

utilisation ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Raspberry Pi, Arduino, Firmware