Aller au contenu

Photo

Communauté sur Internet ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Alcuinn

Alcuinn

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 August 2012 - 17:22

Bonjour à tous,

Je m'intéresse en ce moment à la notion de communauté sur Internet. Et pour une fois, au lieu d'écrire mon papier seul, je me suis dit que je pourrais solliciter quelques forumeurs bienveillants, autour de ceci. Avec comme but "final", de pouvoir synthétiser ce qui se fait, dit, pense autour de ce sujet. Au moins en partie !

Je me suis dit aussi que, pour parler communauté/s, solliciter plusieurs personnes serait la moindre des choses ;-)

Donc : qu'est-ce que, pour vous, une communauté sur la Toile ?

PS : Je ne vous demande pas d'écrire un papier à ma place, ce qui serait ridicule, et déplacé. Ce qui m'intéresse, ce sont vos idées... Merci d'avance pour ça :-)
Alcuinn.fr - Concepts, idées, réflexions et notes diverses

#2 hotgeart

hotgeart

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 September 2012 - 20:01

Un groupe de personne partageant quelque chose via un module tel qu'un chat, forum, murs, etc.
Image IPB
↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑ CLIQUE SUR MOI ↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

#3 Othrys

Othrys

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 September 2012 - 20:42

C'est un réseau social tel que Facebook, Twitter, Pricemetry ... Ou les gens échangent partagent et discutent !

#4 hotgeart

hotgeart

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 September 2012 - 10:51

Pas forcément un réseau social. Du moins ça dépend ce que tu entends pas réseau social. Par exemple un forum pour toi est ce un réseau social ?

Pour moi un réseau social est un site qui permet d’interagir entres les membres via différents modules or un forum il n'y a que le forum en lui même et pourtant un forum a une communauté.
Image IPB
↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑ CLIQUE SUR MOI ↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑

#5 chth

chth

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages

Posté 24 September 2012 - 20:36

Un site/blog/forum/chat ou les gens se retrouvent autour d'un centre d’intérêt pour en discuter/débattre et plus si affinité.

Ça peut devenir sectaire un peu non ?
- Et comment donc !
- Et comment donc qui ?
- Et comment donc Houston !

#6 Othrys

Othrys

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 September 2012 - 09:51

Est-ce qu'une communauté n'est pas forcement sectaire ?
Dans un sens, si nous nous retrouvons autour d'un intérêt commun, il y a forcement des personnes qui ne seront pas intéressé par cela. Nous les excluons, donc nous sommes sectaire...