Aller au contenu

Photo

Windows update ne fonctionne pas sous XP (résolu)

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 08 August 2012 - 09:33

bonjour à tous, voilas je vient de réinstaller XP édition familiale sur mon ordi et jusqu’à présent cela a toujours bien fonctionner sauf que là pour des raison qui m'échappe impossible de faire les mises a jour Windows update ne fonctionne pas en j'avoue que je suis un peu paumé vu que je n'ai pas de message d’erreur ! pourriez vous m'aider s'il vous plait merci
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

#2 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 08 August 2012 - 10:48

Salut
Tu as peu etre ton firewall qui bloque l’accès au net

#3 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 09 August 2012 - 07:44

bonjour guliver93, je ne sait pas et si ces celas comment puis-je remédié a ce petit soucis ?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
[Albert Einstein]

#4 jambon

jambon

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 717 messages

Posté 09 August 2012 - 08:50

Tente ta chance avec Dial-a-fix : http://wiki.lunarsof...wiki/Dial-a-fix

#5 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 09 August 2012 - 09:53

Salut
Je ne sais pas quel firewall tu utilise , mais il faut que tu regardes les regles appliqué sur les differentes applications ou processus qui on demandé un acces au net
ton firewall te pose des question a savoir si tu veux autoriser ou non le programme qui demande un acces au net si par mégarde tu as répondu non alors que c'était le processus pour windowsupdate , le firewall va le bloquer

#6 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 09 August 2012 - 13:49

merci Jambon mais j'ai fais et ça ne fonctionne pas et quant je tente les mises a jour je reçois comme seul et unique message "le site web a rencontré un erreur" avec une liste de solutions a mettre en place mais qui ne fonctionne pas :(
[Albert Einstein]

#7 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 09 August 2012 - 13:49

Salut
Je ne sais pas quel firewall tu utilise , mais il faut que tu regardes les regles appliqué sur les differentes applications ou processus qui on demandé un acces au net
ton firewall te pose des question a savoir si tu veux autoriser ou non le programme qui demande un acces au net si par mégarde tu as répondu non alors que c'était le processus pour windowsupdate , le firewall va le bloquer

salut j'utilise celui de Windows et les réglages sont ceux par défaut
[Albert Einstein]

#8 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 09 August 2012 - 14:10

j'ai trouvé çà je sais pas si çà peut d'aider http://support.micro...om/kb/943144/fr

#9 Niloo

Niloo

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 55 messages

Posté 09 August 2012 - 19:58

Va dans démarrer puis exécuter, tape services.msc puis clique sur ok, une fenêtre apparaît avec la liste de tous les services installés.
Recherche celui qui se nomme 'mise à jour automatiques', et vérifie que le service est bien démarré et qu'il est en démarrage automatique.

#10 gpao83

gpao83

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 148 messages

Posté 10 August 2012 - 04:47

bonjour a tous, ça y est j'ai réussi tout bêtement en téléchargeant et en installant manuellement le SP3 du coup tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne parfaitement, et tout cas merci pour votre aide, passez une bonne journée, bye, bye :)
[Albert Einstein]