Aller au contenu

Photo

Partage de Musique (ou presque) et loie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 0riGin

0riGin

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 28 July 2012 - 09:04

Bonjour,

Partager une chanson mp3 c'est mal !, c'est illégal, tout le monde le sait !
Avant la copie était tolérée, (je pense aux cassettes) car contrairement au numérique la copie était forcément altéré par rapport à l'original.

Pour rester dans l'ordre du légal, et en mixant les 2 principales notions explicité plus haut, je me demandais :

- Est-ce légal de partager le fichier son 8 bits (mp3 ou xm) de Tetris par exemple ?
- Est-ce légal de partager le fichier son 8 bits (mp3 ou xm) de ACDC - Thunderstruck ?

Dans le 2ièm cas, la musique ne sera pas c'elle d'origine (puisque qu'il n'y aura que juste l'air et dégradé qui de plus est)
Dans le 1ier cas, le son peut être conforme ou légèrement différent de l'original, et surtout y'a t'il un droit applicable sur ce genre de musique ?

Dernière questions :
Nul n'est censé ignorer la loie ... merci

- Mais ou pourrais-je avoir ce genre d'information de manière officiel ?
Un forum hodapie (j'ai pas vu l'option) ?

Merci

#2 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 28 July 2012 - 09:53

Attention, pas de E à loi !

un forum hodapie :blink:

Je pense que tu t'es fait ta propre explication à propos d'une certaine légalité de partage d'une musique dont le son est altéré, mais je ne crois pas que les lois prennent en compte cette qualité sonore. Je pense que copier une musique dans une qualité médiocre est tout aussi illégal. Par contre un morceau de musique repris en 8-bits est totalement différent de la musique originale, car ce n'est pas le format de compression qui est changé, c'est toute la musique qui est refaite sur ordinateur.

679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#3 0riGin

0riGin

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 29 July 2012 - 23:09

Ok, merci donc ?

#4 jigolo

jigolo

Petit nouveau

• Membres