Aller au contenu

Photo

I set fire.... to the PC!

et éventuellement nouvel conf

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 24 July 2012 - 15:25

Bonjour à tous!

Alors non mon PC n'a pas pris feu, mais je sens que ça pourrait venir.

En fait voilà, il y a environ 10 mois, j'avais de gros lag sur mon laptop (XPS 15 première génération) pendant que je jouais à des jeux qui normalement passe très facilement (league of legends, minecraft, Overlord 2, magicka...).

Et cela était du à des températures excessives de mon CPU et de mon GPU (les deux était aux environs de 100°C, des fois moins, des fois plus).

Encore sous garantie, Dell m'a changé mon radiateur (si je ne me trompe pas), et c'est allé beaucoup mieux.

Mais dans l'ombre, le mal préparait sa revanche, et je me retrouve à nouveau avec des températures extrèmes (le 100°C est de retour, fuyez pauvres fous!)

Je suis encore sous garantie (quelques mois il me semble), mais je ne sais pas si je dois demander la même chose ou carrément changer ma carte graphique et/ou mon CPU, car à mon avis ils ont du prendre un sacré coup.

Donc voilà, je voulais avoir votre avis, car je suis très triste de ne pas pouvoir jouer aux jeux que j'ai acheté durant les soldes steam :(

Et en annexe, est ce possible de jouer à des jeux récents, dans des conditions décentes, avec une config d'environ 500e ? (écran non compris)

Merci d'avance pour votre aide :wub:

#2 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 24 July 2012 - 20:11

Encore sous garantie, Dell m'a changé mon radiateur (si je ne me trompe pas), et c'est allé beaucoup mieux.

A mon avis, ils ont simplement dépoussiéré le matos ... enfin simple hypothèse.

Je suis encore sous garantie (quelques mois il me semble), mais je ne sais pas si je dois demander la même chose ou carrément changer ma carte graphique et/ou mon CPU, car à mon avis ils ont du prendre un sacré coup.

Il y a plusieurs possibilités mais j'exclue la faute de la CG ou CPU :

- il y a un terrible souci avec la pâte thermique
- ton PC amasse une quantité de poussière phénoménale en un rien de temps
- ton ventirad est défectueux
- tes ventilateurs sont défectueux

A noter que les problèmes peuvent se cumuler et que ces temps-ci, les fortes chaleurs n’arrangent rien. Si ton disque dur contient des données importantes, je te conseille de faire une ptite' sauvegarde. Vu les températures que tu rapportes, ton DD doit pas être loin d'un état d’ébullition.

Et en annexe, est ce possible de jouer à des jeux récents, dans des conditions décentes, avec une config d'environ 500e ? (écran non compris)

Tout à fait que oui !
Image IPB

#3 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 25 July 2012 - 16:27

Merci beaucoup de ta réponse!

Ils avaient bien changé le radiateur de mon laptop, en plus de dépoussiérage (qui est très chiant a faire sur ce modèle, vu le nombre de vis à enlever... ).

Je vais le dépoussiérer à nouveau, en plus de les appeler (motivation, motivation!)

Concernant le PC à monter, je mettrais une config que l'on m'a conseiller (un peu hors budget mais bon), et tu me diras ce que t'en penses!

EDIT: Voilà le PC en question : http://www.materiel....zoxOiIxIjt9fQ==

Modifié par Vahire, 25 July 2012 - 19:29.

#4 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 25 July 2012 - 20:59

Ben écoute, fait ce que tu prévois de faire puis tu nous en diras des nouvelles !

Coté config c'est franchement pas mal, j'ai juste deux ptites' remarques. Bon déjà tu prends pas là où c'est le moins cher mais bon :°

La mémoire, je pense que dans un souci d'économie tu pourrais te satisfaire de 2*2Go, à voir ... Sinon, l'alimentation, très très bon et 10€ moins chère, il y a ça : Antec HCG - 520W.

A plus tard.
Image IPB

#5 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 26 July 2012 - 09:16

Merci pour l'alim, 10e c'est toujours ça de prix :D

Tu vas sur quel site toi sinon? ldlc? j'avoue qu'a part materiel.net, je connais pas trop les autres sites.

#6 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 26 July 2012 - 09:37

Je suis plus Amazon.
Image IPB

#7 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 29 July 2012 - 17:50

Bon, toujours pas réussi à joindre Dell, ça me gave mais comme j'ai pas trop le temps d'utiliser mon pc, c'est pas trop trop grave.

Sinon on m'a conseillé également cette configuration:

http://www.ldlc.com/...74d1e6c3e0.html

Qu'est ce que t'en penses? (bien sur avec un HD Radeon 6870) Le i3 vaut le Phenom x2 ? Le fait qu'il n'est que 2 coeurs n'est pas un problème pour plus tard?
Et le boitier est il bon?

#8 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 29 July 2012 - 21:20

Si on part sur du Intel, le i3 2120 est en terme de puissance brut, équivalent au 965. Ensuite en utilisation faudrait se pencher sur tes différents besoins. En jeux vidéo, je dirais 0 différence mais genre en montage vidéo, le quad core doit avoir un léger avantage. Je t'invite à lire ce test dans lequel figure le 2120 et le 965 : http://www.hardware....-intel-amd.html

L'avantage du i3 c'est sa consommation bien plus faible. Je ne vois pas de problème de se diriger vers cette solution mais quelques détails. La carte mère, tu devrais partir sur un chipset H67 et l'alimentation, la Antec HCG 420W (suffisant) serait plus adaptée à mon sens et surtout d'une qualité reconnue.

Coté boiter comme tu le demandes, le Zalman est bien mieux. Le Core 1000 est très bon pour son prix mais ce n'est pas une tour gamer.
Image IPB

#9 Vahire

Vahire

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 60 messages

Posté 07 August 2012 - 08:51

Re!

Bon, je pense avoir ma config: http://www.ldlc.com/...2dc99cd154.html

Juste 2 question:
-Tu m'avais dis qu'il me fallait un chipset H67, or là c'est pas le cas, est ce grave ou pas?
-Le boitier, on me l'a proposé comme alternative au Zalman Z9, tu en penses quoi?