Aller au contenu

Photo

windows server 2008 R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 24 July 2012 - 08:06

Bonjour,

Nous avons un petit serveur dans la boite par contre en TSE et en local : nous sommes déconnecté au bout de 10h sans sortir de la session. J'ai meme un collègue qui vient bosser tot a 7h30 et il n'arrive pas à se connecter en local au domaine avant 7h45/8h (pas testé avec mon post je commence plus tard.

dans les parametre utilisateur il n'y a pas de paramétrage de limitagion, j'ai regardé un peu sur google à divers endroit où la durée pourrait être installée : pas trouvé de paramétrage limitatif.

Auriez vous une/des idée(s) ?

Merci

#2 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 24 July 2012 - 19:46

Ton message n'est pas trés clair...
D'apres ce que je comprends quand un utilisateur ouvre une session sur ton serveur RDP sa session est déconnecte au bout de 10H ?

Quelque notions a éclaircir pour comprendre ton message:

Deconection et fermeture de session sont 2 choses différentes, une fermeture de session implique une déconnection l'inverse non.

Une session peut etre ouverte sur un poste local ou sur un serveur distant ( Serveur RDP).

T'es utlisateurs sont déconnecté ou leur session est fermé ?, ca concerne des poste client du domaine , un serveur de domaine, un server RDP ?

#3 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 July 2012 - 07:39

je ne suis pas du tout calé mais je vais expliqué concretement :
un nom de domaine géré par le serveur. les utilisateur locaux se connectent avec un non d'utilisateur déclaré sur le domaine. notre site distant lui se connecte au serveur via une connection TSE sur le serveur /domaine.
je ne sais pas sir les session sont fermées ou déconnectées (comment le savoir ?) : mais en gros quand arrivent les 10h on perd l'acces au serveur : si l'on se déconnecte de la session en cours de journée il n'y a pas de soucis.Si au bout des 10 heures (et donc bloqué pour mes acces au serveur) je fais fermer session sur mon poste, puis je me reconnecte sous le meme nom, cela remarche.

#4 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 25 July 2012 - 08:32

Ce ne sont donc que les clients distant qui ont le problème ?
Quand tu parle de serveur , tu parle tu serveur du TSE ou de ton controleur de domaine ? ou alors vous avez peut etre 1 seul serveur qui héberge tout les rôles ?

Pour savoir si une session rdp et déconnecté ou fermé , il faut allez voir dans le " gestionnaire des services terminal serveur".

#5 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 July 2012 - 10:52

non il n'y a pas que les distants (au debut ca venait aussi d'une limitation du tunnel VPN)

on a donc un serveur sous windows 2008 R2 sur lequel il y a un nom de dommaine et tout le monde se connecte dessus: en local et en tse.

lors de la prochaine coupure j'irais voir sur le serveur.

#6 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 25 July 2012 - 10:53

Salut,
Peut etre une mise en veille qui te déconnecte
Il faudrait voir si le temps de connection est constant
edit: voila en survolant le guide de l'administrateur windows serveur 2008
j'ai trouvé çà si çà peut d'aider
chapitre 11 page 307
d'apres le guide l'admin peut meme definir des plages horaire suivant les differents compte
Image IPB

#7 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 25 July 2012 - 11:39

non il n'y a pas que les distants (au debut ca venait aussi d'une limitation du tunnel VPN)

on a donc un serveur sous windows 2008 R2 sur lequel il y a un nom de dommaine et tout le monde se connecte dessus: en local et en tse.

lors de la prochaine coupure j'irais voir sur le serveur.

Juste pour être sur de bien comprendre tout le monde ( les utilisateurs locaux et les distant) se connecte en tse et uniquement en tse sur le controleur de domaine ?

#8 Mika56

Mika56

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 236 messages

Posté 25 July 2012 - 12:19

Quand tu te reconnectes, est-ce que ta session est toujours dans le même état ? Si oui, alors c'est une déconnexion, sinon c'est une fermeture de session.

Mika.

#9 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 July 2012 - 12:40

Juste pour être sur de bien comprendre tout le monde ( les utilisateurs locaux et les distant) se connecte en tse et uniquement en tse sur le controleur de domaine ?

non seul le site distant se connecte en TSE, nous autres les locaux on se connecte avec une session sous le nom de domaine et avec un nom d'utilisateur enregistré sur le serveur.

Quand tu te reconnectes, est-ce que ta session est toujours dans le même état ? Si oui, alors c'est une déconnexion, sinon c'est une fermeture de session.

Mika.

ceux qui sont en TSE semblent etre en fermeture de session : s'ils ont un logiciel de lancé en quittant le soir, ils la retrouvent le lendemain matin (pas bien d'ailleurs ca pour les sauvegardes)

#10 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 July 2012 - 13:05

Salut,
Peut etre une mise en veille qui te déconnecte
Il faudrait voir si le temps de connection est constant
edit: voila en survolant le guide de l'administrateur windows serveur 2008
j'ai trouvé çà si çà peut d'aider
chapitre 11 page 307
d'apres le guide l'admin peut meme definir des plages horaire suivant les differents compte
Image IPB

les horaires sont bonnes ex:
Image IPB
Image IPB

#11 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 25 July 2012 - 13:12

Le problème impact aussi les client locaux ?
Tout les compte du domaine sont concerné ?
Si tu te log en local sur une machine cliente tu n'as pas le probleme ?
Si oui , il faut regarder du coté de la stratégie appliqué sur la ou les OU contenant tes compte utilisateurs. Utilise rsop.msc sur un de tes compte impacté par le problemepour voir les parametre GPO qui lui sont appliqué.

Quand tu dis : " ceux qui sont en TSE semblent etre en fermeture de session : s'ils ont un logiciel de lancé en quittant le soir, ils la retrouvent le lendemain matin (pas bien d'ailleurs ca pour les sauvegardes)"
La session est déconnecte alors , sinon leur logiciel serait encore ouvert le matin lorsqu'il se reconnecte.

#12 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 July 2012 - 13:32

oui aussi les locaux,
à priorit tout les utilisateur du domaines sont concernés
Si tu te log en local sur une machine cliente tu n'as pas le probleme ? bin si cf question 1 ;)

"La session est déconnecte alors , sinon leur logiciel serait encore ouvert le matin lorsqu'il se reconnecte. " en effet c'est le cas meme si je me suis mal exprimé :"ils la retrouvent le lendemain matin"

#13 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 25 July 2012 - 13:40

Ok pour les utilisateurs tse

Par contre , pour les locaux ce que je ne comprends pas c'est qu'une session ne peut pas etre déconnecte... elle est soit ouverte soit fermé.

Ces 2 populations n'ont donc pas le meme problème .

Pour les TSE as tu verifié que dans "Configuration d'hote de session à distance" en faisant propriété sur RDP-TCP que les paramètre sont ok ?

Pour les locaux, il sont sur quel OS ?

Quand je dis " tu te log en local sur une machine cliente tu n'as pas le probleme ? " je voulais dire en t'authentifiant sur la machine locale et non pas sur le domaine... ?