Aller au contenu

Photo

Probleme reseau

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 OrdiBoost

OrdiBoost

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 July 2012 - 18:26

Bonjour à tous,

Mon proprietaire(qui habite la maison d'a coté) n'a pas voulu que je souscrive un contrat chez FAI et m'a proposé gratuitement de me connecter à sa box (bbox belgacom). Au debut , rien n'allait , pas d'accès internet. Il a changé sa box de place, il y a plus ou moins 50 m maximum entre la box et chez moi. Il a un reseau via CPL. Il a installé un amplificateur? de signal de marque APPLE Network. Depuis je capte internet mais à une vitesse irréguliere (la vitesse passe de 1mbit à 11 mbits maximum en une fraction de seconde) et je ne capte pas partout dans mon appart. Il m'a demandé ce qu'il pouvait installer pour améliorer la vitesse, je me tourne donc vers vous pour plus de renseignements!

Merci d'avance.

#2 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 21 July 2012 - 19:10

Salut,

Par quoi tu passes par accèder au net ? CPL ? Wifi ?

Sinon, je vois pas de quel droit il t'interdit de souscrire chez un FAI .. Et le fait que tu passes par sa box signifie qu'il peut sniffer tout ton traffic (logins, mot de passe, sites visités..) sans parler du fait que vous êtes 2 à pomper sur la connexion ce qui n'est pas l'idéal niveau débit

#3 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 21 July 2012 - 19:58

Sinon, je vois pas de quel droit il t'interdit de souscrire chez un FAI .. Et le fait que tu passes par sa box signifie qu'il peut sniffer tout ton traffic (logins, mot de passe, sites visités..) sans parler du fait que vous êtes 2 à pomper sur la connexion ce qui n'est pas l'idéal niveau débit

Le problème est là effectivement, sous quel prétexte t'a-t-il fait accepter cette situation ?
Tu dois commencer par avoir ton propre contrat, avec ton adresse IP unique, etc.

Si des colocataires choisissent de partager une connexion internet, et donc de se partager aussi la facture, c'est leur droit, mais en aucun cas ça ne doit être une obligation de la part de ton proprio.

S'il persiste, menace-le tout simplement d'appeler Belgacom pour les avertir de cette situation. Autant dire qu'il n'a absolument pas le droit de sous-louer cette connexion, encore moins par obligation, il risque d'avoir des ennuis.

679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#4 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1236 messages

Posté 21 July 2012 - 20:18

Refuse catégoriquement cette situation, il peut potentiellement espionner tout ton trafic (mots de passe, mail etc).

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#5 OrdiBoost

OrdiBoost

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 21 July 2012 - 21:10

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je connais bien mon proprio et je sais qu'il est reglo et qu'il n'irait pas chercher apres mes mdp etc. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je souscrive à un FAI pour me faire economiser de l'argent donc ca partait d'un bon sentiment mais va bien falloir me resoudre à lui dire. Autre gros probleme, je n'ai aucune prise telephonique dans l'appartement donc je suis deja limité en FAI.