Aller au contenu

Photo

Aide: Virus plus qu'étrange

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 21 July 2012 - 12:09

Yo tout le monde, j'ai un problème depuis quelques jours, et j'ai vraiment pas du tout l'idée d'où ça peux venir, et pour chercher une erreur de ce type sur le net, faut y aller, j'ai RIEN trouver.

Donc tout commence il ya qq jours, je boot mon pc normal, je fais le tour des forums & de mes sites, normal, quand d'un coup, plus moyens d'intéréagire avec le "Javascript" du site, je dirait c'est ça, enfin j'y connais pas grand chose, car il semblerait que par exemple le bouton "Publier" de Wordpress ne fonctionne plus (ça retourne une erreur "Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données.")

En suite, les chatbox ne marchent plus, les "Envoyer ce nouveau sujet" bug, etc, etc, l'affichage de certains sites merde & sont ralentis, et là, plus grande mystère, avec tout ces symptômes, quand je lance Filezilla et que j'upload un fichier, bah rien ! IL se bloque à 10% où moins, avec une erreur comme quoi la connexion avec le serveur c'est interrompu.

Je tiens à préciser que sur les sites en questions, les autres membres n'ont aucun problème.

Donc me dit, je reboot mon pc, un simple bug, et bah oui !! C'était un bug, ça marche niquel pendant 10 min, l'upload, etc.. !

Et d'un coup, 20 min après problème blocage des upload filezilla, où même une image sur un site web, (sur Google chrome ça bloque à quelques pourcent) pas moyen de publier sur wordpress, bref tout bug et c'est vraiment chiant. !

J'installe MBAM (Malwarbyte), je scan... rien 0.o !

Donc me dit, bah je reformate mon pc, bon en réalité je voulais pas réinstallé je prend donc juste mon CD Windows 7 32 bits (il y avait un 64 bits à ce moment là dessus) et je réinstalle Windows 7 32 bits, ce qui aura pour effet de mettre mes anciens fichiers dans Windows.old et de remettre un minimum un windows "propre".

Bah ça marche, mais genre 40 minutes pas plus, et hop de nouveau les bug, me dit putain ça doit être un problème encore plus "profond" ( :P)

Bon bah je met tout mes fichiers sur un dd externe, je fait un reformatage complet et j'installe windows tout beau tout neuf, j’installe les drivers, etc (grâce à ttlesdrivers.com) et là au bout de qq heures même problème O_O, le problème viens pas de ma box vue que quand je reboot plus de problème mais si je coupe/réallume mon wifi le problème persiste.

Je n'ai pa pu définir un temps (c'est aléatoire) au bout du quel le problème parvenait (mais environ 10 à 50 min) ni en lançant quel application spécialement le bug commence à apparaître, apparemment c'est n'importe laquelle. Donc j'avais ben sur rebrancher mon DD externe, pour récup des fichiers, donc si yavait un virus bah il doit être à nouveau "rentrer" dans l'ordi... et peux être infecté la plus part des fichiers...

En suite, j'ai donc installé Kaspersky fait un "lavage" long et viré donc les 2-3 virus qu'il a trouvé sur le DD externe, mais bon, rien de transcendant, toujours le même bug... Inexpliqué, inexplicable...

Donc je recherche une solution miracle.. :/

Merci :)

Ps : Pour posté ce message, j'ai par exemple du redémarrer ma machine,... c'est un peu débile...

#2 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 21 July 2012 - 12:55

Salut
Je me trompe ou tu te sent pas tellement concerné par la sécurité de ton Pc, parce que la fin de ton paragraphe était très drôle

En suite, j'ai donc installé Kaspersky fait un "lavage" long et viré donc les 2-3 virus qu'il a trouvé sur le DD externe...

non c'était pour rire les 2-3 virus avoue?

#3 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 21 July 2012 - 14:06

Non je me sens pas concerné par la sécurité de mon PC, effectivement, je m'en contre fou même, pourquoi ?

Parce que les virus s'attrapent quasiment que quand on DL un truc d'un site louche, ce que je ne fais jamais.

Et si par malheur j'ai un problème, j’installe un anti-virus performant en version d’essai, je nettoie tout et je vire l'anti-virus.

Bref, ta réponse m'apporte pas d'aide donc si c'était pour troll ça servait pas à grand chose de posté, et pour ce qui est des virus non c'etait des vieux truc qui je pense non rien à voir avec mon vrai problème.

#4 Trust

Trust

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 21 July 2012 - 19:26

Salut,

Que dit le journal d'évènements ? Tu as regardé juste aprés un des freeze ?

Tu as testé avec une autre carte réseau ? (vu que tu as des problème de ce côté là..)

#5 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 21 July 2012 - 19:31

non je te rassure pas pour troll, juste pour être sur d'avoir bien compris, apres chacun fait comme il veux çà te regarde apres tout
Pas de soucis de crash au niveau java ou flash player? Chez moi un des 2 plantait et me fessait un gros freez
Je sais si c'était a mon essai de waterfox mais apres une mise a jour çà a l'air d'etre revenu stable

#6 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 22 July 2012 - 06:09

Salut,

Que dit le journal d'évènements ? Tu as regardé juste aprés un des freeze ?

Tu as testé avec une autre carte réseau ? (vu que tu as des problème de ce côté là..)

C'est un ordi portable donc, bof bof changer de carte réseau

Le journal d'évènements j'avoue que je mi suis pas très intéresser car je ne sais pas le lire, et je sais pas exactement quand et le freez et vue le nombre de truc que ya dedans O.O mais bon je vais essayer

Guliver > Ouai ce serait des logiciels comme ça si je ne venait pas de reformater mais là j'ai fait un nettoyage complet

#7 sinicy

sinicy

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 22 July 2012 - 07:29

Non je me sens pas concerné par la sécurité de mon PC, effectivement, je m'en contre fou même, pourquoi ?

Parce que les virus s'attrapent quasiment que quand on DL un truc d'un site louche, ce que je ne fais jamais.

Et si par malheur j'ai un problème, j’installe un anti-virus performant en version d’essai, je nettoie tout et je vire l'anti-virus.

Alors la je t'arrete tout de suite Starmina: tu peux attraper un virus meme sans telecharger de fichiers louches:les virus de type "vers" peuvent te contaminer simplements si un de tes proches connecte une cle USB infectee sans qu'il le sache a ton ordinateur, ou en recevant un e-mail contamine.

De plus, le simple fait de surfer sur certains sites peut te faire attraper des virus car ces ils exploitent des failles de tes plugins de type flash ou java, et ce meme sur un cite en qui tu as confiance, il suffit qu'un pirate en ait modifie le code source...

La securite de votre ordinateur repose avant tout sur un antivirus (avast fait l'affaire) et pourquoi pas un firewall, mais ne vous croyezz jamais en totale securite, n'allez pas faire les kakou a desactiver vos sytemes de securite ou votre ordi va vite se retrouver controle par un pirate (croyez-moi par experience)

#8 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 22 July 2012 - 07:37

Alors la je t'arrete tout de suite Starmina: tu peux attraper un virus meme sans telecharger de fichiers louches:les virus de type "vers" peuvent te contaminer simplements si un de tes proches connecte une cle USB infectee sans qu'il le sache a ton ordinateur, ou en recevant un e-mail contamine.

De plus, le simple fait de surfer sur certains sites peut te faire attraper des virus car ces ils exploitent des failles de tes plugins de type flash ou java, et ce meme sur un cite en qui tu as confiance, il suffit qu'un pirate en ait modifie le code source...

La securite de votre ordinateur repose avant tout sur un antivirus (avast fait l'affaire) et pourquoi pas un firewall, mais ne vous croyezz jamais en totale securite, n'allez pas faire les kakou a desactiver vos sytemes de securite ou votre ordi va vite se retrouver controle par un pirate (croyez-moi par experience)

Ok ok , mais ça change rien au fait que mon ordi à ce bug, pour le moment alors que j'ai un anti-virus

#9 sebcbien

sebcbien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 25 July 2012 - 08:21

ca le fait aussi avec les différents browser internet : chrome, firefox, IE ?

quand j'ai un petit soucis comme ca je je vais une batterie de test (gratuits) : malwarebyte, ccleaner, adwcleaner et eventuellement spybot search and distroy.

1-2 anti virus en ligne (mais bon nous avons la suite nod32/firewall qui est pas mal déjà).

sinon dans tes options de sécurité d'IE (par exemple) tu as vérifié les options notamment liées à javascrit car si le javascript est désactivé, normal que tu aies des soucis.

#10 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 03 August 2012 - 18:05

ca le fait aussi avec les différents browser internet : chrome, firefox, IE ?

quand j'ai un petit soucis comme ca je je vais une batterie de test (gratuits) : malwarebyte, ccleaner, adwcleaner et eventuellement spybot search and distroy.

1-2 anti virus en ligne (mais bon nous avons la suite nod32/firewall qui est pas mal déjà).

sinon dans tes options de sécurité d'IE (par exemple) tu as vérifié les options notamment liées à javascrit car si le javascript est désactivé, normal que tu aies des soucis.

OUi ça le fait partout vue que ça va meme a le faire sur filezilla ^^ Je vais essayer plus d'antivirus

#11 tomy13

tomy13

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 03 August 2012 - 22:13

Hello,
Ne cherche rien dans ta bécane ,elle n’y est pour rien , c’est le serveur du site que tu visites qui coupeLa raison peut venir de la connexion.

#12 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 07 August 2012 - 15:55

Hello,
Ne cherche rien dans ta bécane ,elle n’y est pour rien , c’est le serveur du site que tu visites qui coupeLa raison peut venir de la connexion.

Bah oui, je pensais aussi, mais qu'est ce qui expliquerais que après un reboot c'est bon ?

#13 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 08 August 2012 - 11:12

Salut
d'apres ce que tu dis apres le reboot çà tiens pas longtemps
Fais un essai en changeant le réglage du ping , il se peux que ta ligne ne soit pas tres stable
Enfin tu risque rien a faire un test mais je sais pas si c'est facile a régler tout dépend des F.A.I je suppose
Je sais que par exemple chez Free il suffit d'aller dans l'interface de gestion et choisir réglage du ping
Y'a le choix entre plusieurs mode : Standard, fastpath,Sérénité, Patate.

Apres ta box est sur un réglage standard qui convient a la plupart des lignes telephonique mais il peut arrivé que la ligne ne soit pas assez bonne et que tu perds des paquets
Si c'est le cas il faudra changer le réglage tu perdras en vitesse de download mais tu gagneras en stabilité

Inversement des gens ayant des installation ressente peuvent choisir un seuil du bruit (ou réglage du ping) qui leur permettra d'avoir une vitesse legerement supérieur s'en perte de paquet

#14 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 08 August 2012 - 16:50

ah j'avais interdit le ping sur ma box... je vais essayer de le réactivé oO

#15 guliver93

guliver93

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 08 August 2012 - 17:18

ah j'avais interdit le ping sur ma box... je vais essayer de le réactivé oO

comprend pas trop ta réponse sur le coup, c'est ironique non?

#16 Starmina

Starmina

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 08 August 2012 - 22:48

comprend pas trop ta réponse sur le coup, c'est ironique non?

Non j'avais fait "bloquer le ping entrant" sur la box, mais finalement il était déjà autorisé.

Mais ce qui est bizarre c'est que quand j'envoei sur la machine un fichier, et maintenant même après un reboot ça bug, ça bloque pile poile à 4096 octets, même si je suis dans la fenetre ssh et que je fait clique droit pour coller le texte, ça bloque au milieu .