Aller au contenu

Photo

Demande conseil config pc gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Morgraim

Morgraim

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 July 2012 - 00:05

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à monter une configuration pc pour m'adonner au joie du frag dans Battlefield 3. :)
Je viens vers vous pour vous demander conseil sur cette configuration..! ^^

Cela fait une semaine que je suis sur internet afin de lire multiple tests et comparatifs mais mon choix n'est pas facile, en plus je ne m'y connais pas assez pour choisir au mieux les différents composant.

Je voudrais mettre 800/900€ à peut près dans la tour, je possède l'écran et le casque ainsi que l'OS et je le montrais moi même.
Donc voilou après toutes mes recherches j'ai pensé à une configuration comme celle-ci, et j'aimerais votre avis (sur les composants à changer pour une meilleure optimisation, voir tout changer si il faut).
Merci d'avance.

Image IPB

#2 julienjb

julienjb

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 09 July 2012 - 10:35

Tu n'est pas dans le meilleur rapport qualité-prix avec cette config.
Ca manque d'equilibre dans ton couple processeur/carte graphique.
Il te manque aussi un SSD pour ton systeme...dans une config a ce prix la ca serait dommage de s'en priver

#3 Morgraim

Morgraim

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 09 July 2012 - 10:50

J'ai pensé au SSD, mais vu mes petites connaissances en informatique je ne savais pas comment l'intégrer.. Pourriez vous me donner des conseils pour un meilleur équilibre dans la configuration.. ^^'

#4 Horyax

Horyax

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages

Posté 09 July 2012 - 11:50

Salut,

comme le fait remarquer julienjb, ce n'est pas très équilibré mais ce n'est pas un problème en soit. En gros, il y a deux solutions :