Aller au contenu

Photo

Flashée par Hadopi :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 06 July 2012 - 20:56

ok je n interviendrais plus sur ce topic

Pareil, vu le niveau du débat, je n'ai plus rien à y faire.

Ces gens s'entêtent à dire que le téléchargement illégal n'est pas légal, mais illégal. Seulement, personne n'a dit le contraire… on a juste expliqué pourquoi on en est arrivés à cette situation.

Bye.

Quant aux personnes qui ont signalé le post de SRLKIlling plus haut, pour insultes, je ne l'enlèverai pas au nom de la liberté d'expression, avouant être moi-même un con-qui-se-prend-pour-les-Dieux-de-la-liberté-qui-veulent-défendre-les-bonne-valeurs. (Sic)
edit : comme il en a remis une couche pour insulter explicitement les membres de la communauté, certainement un compte qui ne lui a servi qu'à ça (courageux), il ne lui est plus possible de poster sur le forum. Je veux bien être tolérant mais y'a des limites.

679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#42 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 06 July 2012 - 20:57

Le coup de l'étudiant/apprenti dev qui se fait payer pour soutenir des trucs a la con ?
(ben quoi, l'ont bien fait en Allemagne)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

#43 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages

Posté 07 July 2012 - 08:08

Image IPB

#44 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 07 July 2012 - 10:37

Bha, ça c'est la différence entre loi us et chez les nordiques où 21 ans est la peine maximale, qui peut être allongée ensuite
Mais c'est clair que dotcom prend cher sur ce coup là, c'est plus ou moins la peine qu'on refile pour un homicide aux us (pas 71, Breivik y aurait prit la perpétuité voir la mort)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

#45 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 07 July 2012 - 10:52

Hmm… déjà vu :) https://twitter.com/...153614528385025

Enfin je vais pas prendre la défense de ce businessman, tant qu'il y aura des gens pour payer des services illégaux, il y aura des gens pour leur fournir ces services. Mais la façon dont il a été perquisitionné, traité comme un dangereux terroriste alors qu'il s’apprêtait à proposer un service légal en traitant directement avec les artistes, montre jusqu'où sont prêts à aller les gouvernements, influencés par les lobbyistes.

Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG Asus ENGTX560 Ti DCII (GTX 560 1 Go) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#46 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 07 July 2012 - 12:00

Pour moi rien que le fait que des gens ai été prêt a payer pour son offre montre que les majors loupent un bisness énorme en restant avec leurs conneries.
— Benjamin Franklin

#47 kelav

kelav

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 09 July 2012 - 17:22

Megaupload est pour moi la preuve du mal que des lois comme hadopi peut faire, en effet on passe d'un système où l'argent n'est pas en jeu (Peer2Peer) à un système où de l'argent est en jeu (Direct Download).

Evidemment pour les moins aguerris, la disparition de megaupload et la peur du bâton d'hadopi à eu un effet mais la majorité des gens qui restent on préférait payer un peu (au final ce qu'il pensait psychologiquement pouvoir payer) plutôt que se tourner vers l'offre légale.

Pour une raison simple : l'offre légale est complexe et presque effrayante (La vod? est-ce que ça va marcher correctement sur ma télé/mon ordi...? Vais-je trouver les séries/films que je regarde? En full HD? Dans les mêmes délais que illégalement (sortie VO) ? Combien ça va me coûter au final?)

Personnellement je me suis mis à acheter beaucoup de cds mais j'ai abandonnée l'idée , ça me prends à un temps de fou à trouver un prix correcte, les cds s’empilent et je les écoutent pas parceque c'est chiant à ripper. (ironiquement je finis par pirater mes cds par facilité)
L'offre numérique ne me plait pas vraiment non plus même si j'ai bien apprécier l'idée de deezer mais pareil ça marche très mal sur mon téléphone, y a pas tout et en plus ça ne rémunère pas correctement les artistes.
Depuis que j'ai découvert subsonic qui fait exactement ce que je veux j'ai cramé mon abonnement.

Evidemment pour la musique ça reste assez hypocrite je devrais me tourner vers l'offre numérique mais comme beaucoup le coté , j'ai pas l'impression de vraiment posséder la musique et ça me dérangent (je suis aussi plutôt fauché)

Pareil pour les dvds/blueray, s'il y avait moyen d'acheter des mkv , des avi correctement rippés je serais preneur mais y a rien (sauf erreur de ma part)

En contrepartie pour les jeux malgré les contraintes et les drms qui m'énervent steam est une plateforme assez correcte et j'achète la plupart des jeux auquel je joue , vu que je joue peu , j'attends de voir des prix raisonnables.

Au delà du piratage , il y a un problème sous-jacent, on consomme trop de cultures (à mon humble avis), et effectivement sur ce point là le piratage est un vrai problème, mais à coté de ça les protecteurs des droits d'auteurs oublient une chose fondamentale si on oublie l'argent alors cette situation de partage est vraiment tout simplement un véritable pas de géant de l'humanité , grâce à internet tout le monde a accès à la culture presque sans discrimination (faut quand même internet et un ordi hein ^^) reste à savoir la consommer avec modération et goût.

Personnellement je suis un grand utopiste et je pense que la vrai solution au problème c'est le crowdfunding. les gens ne veulent pas payer un artiste qui a assez d'argent pour continuer sa carrière au détriment d'un autre qui a besoin d'un coup de pouce et le vrai problème est là.

Le principe du crowdfunding est simple, prenons le cas d'un musicien, il a une démo d'un album qu'il veut faire, les gens aiment bien où ça va et payent chacun un peu pour que cette démo deviennent un cd puis des concerts...
En contrepartie l'artiste donne un plus à ces donateurs (par ex des vidéos du progrès de sa musique, un concert privé pour ceux qui donnent le plus ect...) et vu que tout est financer avant même de commencer, aucun besoin de protéger son oeuvre.

Ce système est vertueux car il permet à ces auditeurs de prendre conscience du coût de l'album et de partager les aléas de l'artiste qui va naturellement dialoguer avec ces donateurs.
De plus ceux qui ne peuvent payer ne paye pas.

Mais pour que le crowdfunding fonctionne il faut que les artistes et ces auditeurs jouent le jeu, le modèle du tout gratuit est à mon sens une mauvaise chose car il entretient un business obscure et complexe, nous fait oublier les réalités et détruit la relation entre artistes et auditeurs.
Le crowdfunding est la possibilité pour les artistes et les pauvres consommateurs que nous sommes de reprendre les rennes et de prouver aux majors leur inutilité. De pouvoir aller au delà de consommer la musique mais de la vivre avec des artistes.

#48 la_larve

la_larve

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 18 September 2012 - 16:37

Le vol est-il ici perçu comme une activité innocente et banale ? Je pensais que dans une communauté aussi nombreuse, je pourrais au moins m'attendre à trouver des modérateurs intègres. Qu'est-ce que je trouve à la place ? Des gens qui non seulement donnent des conseils pour contourner la loi (passe encore, à la limite), mais qui en plus encouragent à poursuivre une activité malhonnête.

J'approuve la totalité de votre réflexion. Le piratage est interdit par la loi. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Faire l'apologie du piratage est aussi interdit par la loi.

Cordialement

#49 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 18 September 2012 - 16:42

J'approuve la totalité de votre réflexion. Le piratage est interdit par la loi. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Faire l'apologie du piratage est aussi interdit la loi.

Cordialement

Pas surpris de te voir tacler le modérateur, mais en ce qui me concerne j'ai déjà répondu.

#50 la_larve

la_larve

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 18 September 2012 - 16:53

Pas surpris de te voir tacler le modérateur, mais en ce qui me concerne j'ai déjà répondu.

Je défends seulement une position Monsieur le modérateur Ravaged.

Bien à vous

#51 cerien

cerien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 19 September 2012 - 04:12

Pour moi rien que le fait que des gens ai été prêt a payer pour son offre montre que les majors loupent un bisness énorme en restant avec leurs conneries.

je plussoie à fond.
si j'ai bien suivi l'histoire, ce qui a fait que les ricains l'ont mis au trou, c'est qu'il gagnait de l'argent avec son site.... donc, il existe bien un business model autre que je paie directement pour l'oeuvre que je veux voir... il serait intelligent de réfléchir à comment dotcom gagnait de l'argent, et voire à quelle hauteur cela permettrait de payer les droits d'(h)auteurs.

un monde ou tout le monde peut télécharger tout, et les auteurs gagner des sous.... le rêve !

#52 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1236 messages

Posté 19 September 2012 - 18:07

Ce concept est intéressant, ça s'appelle la Licence Globale.

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#53 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 19 September 2012 - 21:11

Oui, un concept qui existe depuis longtemps mais que les majors ne veulent surtout pas tenter, ils essayerons surement quand ils seront au bord de la faillite, y'a que dans ces situations que les boites se risquent a innover...
— Benjamin Franklin

#54 cerien

cerien

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 20 September 2012 - 02:56

Pas exactement - la licence globale, l'utilisateur paie directement un montant forfaitaire, et ce montant rétribue les ayant droits.

ce que j'admire dans MU, c'est que les utilisateurs ne payaient pas, et que malgré tout, MU gagnait de l'argent - ce que j'aimais moins, c'est que l'argent n'allait pas aux ayants droits.

la question, c'est en se basant sur ce modele, (utilisateur ne paie pas), peut on arriver à collecter suffisament d'argent (pub et autre monetisation), pour rétribuer correctement les ayants droits

#55 craftthepast

craftthepast

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 09 October 2012 - 08:55

MegaUpload <3

#56 SnakeMAR

SnakeMAR

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 14 June 2013 - 00:06

Bonsoir, 

je tiens à signaler que je suis par avance, désolé de faire un petit déterrage de topic.

J'ai atterri ici ce soir, car aujourd'hui, j'ai reçu ma première lettre Hadopi par mail. En ce moment même, j'essaye de comprendre les différents points de vues de la communauté, sachant qu'un bon nombre d'entre vous êtes assez intelligent pour discuter, lire, et comprendre ce que chacun ressent face à une situation comme celle ci.

J'ai presque lu tout le topic, et j'ai lu des choses défendables, que l'on aille dans le sens pro ou anti Hadopi, et j'aimerais à mon tour m'exprimer sur le sujet.

Je tiens aussi à expliquer pourquoi j'ai reçu ce mail, j'ai tout simplement une connexion internet qui me permet de faire ce que bon nombre d'entre nous faisons: lire des mails, consulter les news des sujets qui nous intéressent, passer le temps, et bien sur, télécharger du contenu.

J'utilise donc depuis des années le protocole Bittorrent pour commettre ce que la loi appelle une infraction pénale.

J'ai deux discours concernant le téléchargement illégal.

Premièrement, la loi est la loi, et il faut la respecter. Si aux yeux de la loi je dois être puni pour avoir téléchargé illégalement une œuvre protégée, c'est que des têtes "bien pensantes" ont réfléchi au problème dans tous les sens, et faute de mieux, la sanction prévue par cette dernière est pour le moment, la seule à être moralement applicable. Donc, je dois être sanctionné.

Et personnellement, le fond de ma pensée est la suivante: Je n'ai téléchargé qu'une copie, d'une copie. la première étant soumise aux taxes, et aux revenus des artistes. Les artistes, talentueux ou non, travaillent, et donc, doivent malgré tout êtres rémunérés. Ok, mais je n'ai rien contre cet artiste! Je n'ai rien non plus contre le fait de payer des taxes ou mes impôts!

Mais je considère que le téléchargement n'est PAS du vol, et encore moins du partage illégal, même si c'est la philosophie du P2P, pour moi, ce n'est qu'un prêt. Oui, je ne me fous pas de vous, ce que je télécharge, on ne me le donne pas, on me le prête.

J'explique ma philosophie du prêt: Un ami vous prête un film, vous le regardez, et vous n'avez pas payé le droit de le voir, et pourtant, ce n'est pas illégal, ensuite vous rendez ce film. Je vous vois venir: "Oui, mais le téléchargement d'un film, tu peut le graver, ou au pire le stocker sur ton disque dur!!!" Oui, c'est vrai, mais seulement, c'était vrai pour moi il y a des années en arrière, aujourd'hui, nous consommons du dématérialisé, et je reviens sur le téléchargement, le fait de prendre un film sur un tracker, reviens à la même chose qu'un prêt! Si ton ami qui t'as prêté le film, dans son intention généreuse de te faire partager son plaisir, derrière, qu'est-ce qui lui dit que tu ne va pas le copier? et bien en téléchargeant un film, même si pour la majorité des gens ça sera du stockage massif(et c'est ce que tout le monde pense), qu'est-ce qui dit à Hadopi que je ne vais pas le supprimer après l'avoir vu?

Notre ami ne va quand même pas nous louer son DVD, c'est interdit par la loi!Le prêt aussi? ça dépends, il peut y avoir jurisprudence. (oui je sais, il existe la VOD, mais c'est un autre sujet)

Je tiens à préciser que malgré tout et comme je lis souvent comme arguments, j'achète aussi des films, et d'autre œuvres protégées.

Mes propos sont indéfendables? personne n'est parfait. j'essaye juste de donner mon point de vue, et non pas de donner un argumentaire pour pirater tout et n'importe quoi.

Tous les ans, l'état pond des lois sur la taxe pour la copie privée, alors, un jour peut être que ces têtes bien pensantes y trouverons leur compte (je suis utopiste?) et arrêterons leur conneries...

J'attends avec impatience vos commentaires [constructifs/trollesques/attaques personnelles] (rayer la mention inutile) et en attendant, merci de m'avoir lu.

#57 freddylike

freddylike

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 14 June 2013 - 22:13

9bie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

#58 jardindeden

jardindeden

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 10 July 2013 - 13:39

Bonjour,

je suis nouveau, mais lecteur du blog de Korben depuis longtemps. 

j'ai décidé de m'inscrire au forum.

Je n'ai pas lu tout ce sujet, bien long, mais je suis heureux de pouvoir trouver ici ce type de conversations, non verrouillées.

Et c'est cette liberté de parole qui risque de me faire rester.

En effet, j'ai déjà fréquenté d'autres forums, mais entre ceux qui ferment les sujets à tour de bras pour des raisons "légales", ou en raison de leur interprétation de ces raisons "légales", et les forums qui tombent dans un autoritarisme exagéré.... je crois que je vais être bien ici.

Parce que ici, on peut parler librement, tout simplement.