Aller au contenu

Photo

Flashée par Hadopi :(

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 lou68

lou68

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 June 2012 - 10:27

Bonjour!

Il y a deux jours, j'ai découvert un mail d'HADOPI sur la messagerie de mon père (propriétaire de la ligne)! Il a été envoyé il y a 15 jours et je viens à peine d'en prendre connaissance! :unsure:

Depuis, j'avoue que je suis très angoissée et j'ai peur de la suite des évènements!!!

J'ai le sentiment d'être une "délinquante"... :( je télécharge les films et les séries inédites en France, et je ne les partage avec personne! ces fichiers sont supprimés dès que je les ai vus...

Stopper tout, cela je ne peux pas !!!! Ma vie n'est pas facile (je vous passe des détails) et par ce moyen là, j'ai trouvé de quoi divertir mes journées difficiles et longues! si on m'interdit ca, que me reste-t-il ?! Non, ne vous moquez pas! là, je me sens "violée" dans mon intimité! Je me sens vraiment mal!!!!!!! Que faire ? Ne plus rien prendre pendant 6 mois ?! :unsure:

je vous transmets les données de l'email! Je ne pense que ce soit un fake malheureusement........

Merci à vous!!!

En-tete :

Return-Path: <cpd-hadopi@hadopi.com>

Received: from mwinf5d30 (mwinf5c30.me-wanadoo.net [10.223.111.80])
by mwinb1403 with LMTPA;
Fri, 15 Jun 2012 20:52:03 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from orange ([10.99.48.196])
by mwinf5d30 with ME
id Nirb1j00C4DyT3e03is3aN; Fri, 15 Jun 2012 20:52:03 +0200

X-bcc: ******.******@orange.fr

X-me-spamrating: 40.00

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeegkedrfedugddtjecutefuodetggdotefrodgftecurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedtt
denucenucfhrhhomheptghpugdqhhgrughophhisehhrgguohhpihdrtghomhenucffohhmrghinhephhgrughophhirdhfrhdpphhurhdrfhhrpdhorhgrnhhgvgdrfhh
rnecujfgurhepfffhvffkufggtgfgofeshhejredtredtvd

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-Entity: ofr

Received: from terran3.prod.extelia.fr ([127.0.0.1])
by mwinf8601 with bizsmtp
id Nis31j00101HgNP01is3WJ; Fri, 15 Jun 2012 20:52:03 +0200

Date: Fri, 15 Jun 2012 18:51:59 +0000 (GMT)

From: cpd-hadopi@hadopi.com

To: ******.******@orange.fr

Message-ID: 7108053411939811328.1339786323001.EMail.MCC

Subject: Recommandation HADOPI

MIME-Version: 1.0

Content-Type: text/html; charset=us-ascii

Content-Transfer-Encoding: 7bit

X-Mailer: EMail_2.0

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

Image IPB

#2 AnonMinD

AnonMinD

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 June 2012 - 10:55

Va voir là :http://www.la-loi-ha...ure-hadopi.html
Tu as tous les renseignements voulu ,si c'est le premier avertissement pas de panique par contre pour éviter de te faire reprendre passe par un VPN.Ton email à l'air authentique sur la forme.
Il y aussi un logiciel PeerGuardian ou Peerblock qui bloque les ips des sociétés qui sont mandatés mais je ne sais pas si c'est garanti pour la France!

#3 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 30 June 2012 - 13:16

LOL c'est assez drôle de voir que les gens savent qu'ils téléchargent illégalement, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de se justifier^^

et je ne les partage avec personne!

Il faut partager !

Sinon GG pour ton mail Hadopi. Perso je n'ai plus de VPN et je n'arrive pas à avoir mon mail, pourtant je fais des efforts, je partage, moi :)
679607490278newtwitter.png @ravaged_
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#4 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages

Posté 30 June 2012 - 18:52

Il y a deux jours, j'ai découvert un mail d'HADOPI sur la messagerie de mon père (propriétaire de la ligne)!

Euh... c'est pas lui qui aurait du découvrir le mail ?
Il est au courant, au moins ?

#5 roberrrt

roberrrt

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 63 messages

Posté 30 June 2012 - 18:56

Je suis assez d'accord avec Ravaged Vive le partage ,moi je partage depuis 1999 nuit et jour 24/24 7/7 365/365 fuck hadopi et s' ils arrivent à m'avoir ben je me fais moine au tibet loin de tout ....

Image IPB

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ**Fanny's fanboy**Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

#6 aciD

aciD

Super Korbenaute

• Moderateurs
  • 1249 messages

Posté 30 June 2012 - 21:57

J'ai le sentiment d'être une "délinquante"... :( je télécharge les films et les séries inédites en France, et je ne les partage avec personne! ces fichiers sont supprimés dès que je les ai vus...

Si tu partageais ils t'auraient peut-être épargné, vas savoir... :P

Stopper tout, cela je ne peux pas !!!! Ma vie n'est pas facile (je vous passe des détails) et par ce moyen là, j'ai trouvé de quoi divertir mes journées difficiles et longues! si on m'interdit ca, que me reste-t-il ?! Non, ne vous moquez pas! là, je me sens "violée" dans mon intimité! Je me sens vraiment mal!!!!!!! Que faire ? Ne plus rien prendre pendant 6 mois ?! :unsure:

Il existe des dizaines de solutions gratuites et payantes pour rester cacher.

Perso je n'ai plus de VPN et je n'arrive pas à avoir mon mail, pourtant je fais des efforts, je partage, moi :)

Je vais te filer un coup de main : https://www.internet...alement.gouv.fr :D

IRC : #Korben @ irc.recycled-irc.net
vpnfr.png
Parrainage vers VPN Tunnel

#7 M4CH1N

M4CH1N

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 July 2012 - 00:04

Mais c'est tout con de contourner Hadopi, tu peux utiliser le ddl (comme Rapidshare, Uploaded.to, etc...) qui, contrairement aux torrents n'est pas surveillé par Hadopi. Sinon, comme dit précédemment, tu peux investir dans un VPN. De toute façon le premier mail c'est franchement pas grave.

#8 lou68

lou68

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 July 2012 - 12:43

Merci à vous pour vos conseils! j'ai trouvé un vpn! j'espère que cela fonctionnera! Mais je ralentis quand même mes nombres de téléchargements :/ Loi de m""de

#9 jigolo

jigolo

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 30 messages

Posté 01 July 2012 - 20:58

et oui, la capote n'est plus suffisante comme protection :P

#10 briced

briced

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 01 July 2012 - 21:27

Mhh, y'a que moi qui tilte sur le domaine hadopi.com ? (a la place d'un .fr)
Surtout que le site redirige vers une page de chez OVH.
Edit :
Bon, j'ai vérifié via wot et c'est bien le site officiel, ils devaient juste avoir un plantage quand j'y suis passé.
Faut dire que un .com (commerce) pour un site d'état français pour moi c'était louche.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »
— Benjamin Franklin

#11 suss

suss

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 83 messages

Posté 02 July 2012 - 12:27

PeerGuardian ou Peerblock
à oublier ....

#12 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 02 July 2012 - 12:29

à oublier ....

TL;DR
Mais merci pour tous ces arguments et ces idées, j'étudierai tout ça plus tard quand j'aurai le temps.
Boîtier NZXT Phantom Blanc - Bleu USB3 || CM Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3) || Proc. Intel Core i5 2500K || CG MSI Geforce 780 Twin Frozr 2 Gb) || RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper || SSD Sandisk 256 Go SATA || SSD Intel 330 Maple Crest 120 Go SATA || DD Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 1To -64 Mo || DD Western Digital Velociraptor 600 Go 10 000 tr/min || Alim Corsair TX650M || Refroidissement Noctua NH-U12P SE2 || Win 8 RTM x64

#13 Merkil

Merkil

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 02 July 2012 - 22:31

Quelque chose m'a profondément choqué sur cette page, je tenais à exposer mon avis sur la question. D'ailleurs, c'est exprès pour cela que je me suis inscrit.

LOL c'est assez drôle de voir que les gens savent qu'ils téléchargent illégalement, mais ils ne peuvent pas s'empêcher de se justifier^^

Il faut partager !

Sinon GG pour ton mail Hadopi. Perso je n'ai plus de VPN et je n'arrive pas à avoir mon mail, pourtant je fais des efforts, je partage, moi :)

Le vol est-il ici perçu comme une activité innocente et banale ? Je pensais que dans une communauté aussi nombreuse, je pourrais au moins m'attendre à trouver des modérateurs intègres. Qu'est-ce que je trouve à la place ? Des gens qui non seulement donnent des conseils pour contourner la loi (passe encore, à la limite), mais qui en plus encouragent à poursuivre une activité malhonnête. Et en plus, c'est un comble, je tombe sur un spécimen particulièrement intéressant, qui lui fait la course au mail d'Hadopi. Pourquoi cela ? Peut-être pour devenir une sorte de martyr aux yeux du monde, une victime de ce système immoral basé sur la propriété privée ?

Image IPB

Beau geste de maturité ! Je te souhaite de réussir dans ta noble entreprise, Ravaged !!

Enfin, après tout, c'est tellement naturel de s'approprier un bien sans payer pour ! Le prix qu'il y a dessus, ce n'est qu'un conseil, qui n'est suivi que par des idiots ! Et puis c'est pas du vol au fond, la culture ne devrait pas coûter un centime, ça ne coûte rien à ces salauds de capitalistes de créer du contenu !

C'était mon coup de gueule contre les downloaders se voilant la face ainsi qu'aux autistes qui en sont fiers.

Et pour me donner du crédit, je tiens à préciser que je suis comme vous, je télécharge. Mais moi, je n'encadre pas une communauté, je connais l'ampleur de mes actes et je ne ressens aucune fiereté particulière par rapport à ça (coucou Ravaged) ;)

#14 Ravaged

Ravaged

Super Korbenaute

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 03 July 2012 - 00:34

coucou Merkil,

Et bienvenue sur ce forum :)

Tout d'abord je ne dirige rien ici. Je ne suis représentant d'aucune communauté. Je suis un simple lecteur et contributeur si on peut dire de ce forum, comme toi, à la différence que se suis passé modo pour virer les spams et modérer le forum pour faire respecter les quelques règles de base et de bonne conduite. Je fais ça uniquement pour que ce forum perdure et pour rendre service à korben pour qu'il consacre du temps à son blog. Juste rendre service, et quand je me suis proposé d'être modo, c'était à la condition que je garde une totale liberté d'expression, tout comme avant de passer modo. Je ne poste ni plus ni moins, je me garde de faire la morale, je fais juste gaffe qu'il n'y ait pas d'abus. Mon post au-dessus c'est donc ce que je pense personnellement, et pas en qualité de modo, et ne représente pas ce que pensent ou doivent penser les lecteurs de ce forum. Il y a des gens qui piratent, d'autres qui sont contre, et tout ce monde se mélange très bien ici. On aborde rarement le cœur du problème, mais plus souvent les solutions techniques qui sont liées au téléchargement.

Tout d'abord tu parles de vol, je parle de partage.
Si je vais dans un magasin, que je prends un DVD sous ma veste et sort sans le payer, là c'est du vol. Il y a soustraction, le DVD ne sera plus dans le magasin. Ça c'est la définition du vol.
Si je télécharge un fichier sur un serveur ou en torrent sur d'autres ordinateurs, il y sera toujours, rien ne sera soustrait. Au contraire c'est une copie supplémentaire. Ça c'est du partage.

Sinon je suis assez déçu que toi aussi tu pirates. Pas parce que c'est pas bien, non ça on le savait déjà. Mais parce que j'aurais aimé que tu sois un artiste qui défende le modèle Hadopi. Là j'aurais bien rigolé.
En effet quand on regarde la liste des artistes qui défendent le modèle Hadopi, si on enlève les morts et les noms inventés, il ne reste que des vieux cons qui ont croulé sous l'or il y a quelques années, mais qui depuis enchaînent les films et albums merdiques, qui ne se sont pas vendus, et qui donc doivent trouver un responsable : les pirates !

Or si l'on regarde les films les plus téléchargés, on voit que ce sont aussi les plus vendus et ceux qui ont cartonné le plus en salles. Idem pour les albums. Ça veut dire qu'un acteur ou un auteur qui ne gagne pas de thunes, ne peut pas accuser le piratage : s'il faisait ce qui plaît le plus, il y gagnerait énormément, il n'y a qu'à voir les acteurs au festival de Cannes : ils ont beaucoup gagné, et c'est eux qui sont le plus piraté. D'abord parce que les pirates sont souvent des technophiles, des geeks et des précurseurs qui ont l'habitude de voir les choses avant les autres, dans plusieurs domaines. Ce sont donc des gens qui ont l'habitude de conseiller leurs familles et amis sur ce qu'ils ont connu avant le grand public. C'est un avis libre et neutre. sincère, pas de la bouche de quelqu'un qui est rémunéré pour faire cette publicité. Par exemple j'ai téléchargé illégalement la série Game Of Thrones il y a quelques mois, série que j'ai adorée et dont j'ai parlé autour de moi, j'ai acheté le bouquin ensuite. Premier volume de la série. Après en avoir parlé à des proches, j'ai 2 personnes de mon entourage qui ont ensuite acheté le livre. Et comme elles ont aimé ça, peut-être qu'à leur tour elles en parleront à leur entourage qui à son tour achètera les livres. Est-ce qu'elles auraient connu, aimé et acheté ces livres s'il n'y avait pas un acte de pirartage à la base ? Je n'en suis pas sûr.

Par ailleurs, j'ai travaillé plusieurs années dans une entreprise, mais je ne travaille plus depuis 1 an. Je ne suis pas habitué à raconter ma vie privée alors j'en resterai là. Mais tu devines bien que j'ai du temps libre, mais pas d'argent. C'est donc du temps où je peux écouter de la musique, regarder des films ou des séries, jouer à des jeux, mais si je devais payer tout ça, alors que c'est déjà dur de s'acheter à bouffer, je ne m'en sortirais pas. Et oui, j'ai des priorités, et quand je vois le train de vie des gens comme Pascal Nègre, qui lui est un bon représentant du business lobbyiste pro-hadopi, et bien je me dis que je ne suis pas prêt de changer de priorités. Idem pour les artistes. Quand on voit la somme dérisoire qu'ils touchent d'une vente, moins de 10%, vue la complexité qu'est l'arnaque de la distribution, je me dis que c'est trop peu, et pourtant quand je vois le train de vie qu'ils mènent, je ne les plains pas.

Et pourtant moi aussi je paye quand j'aime. Bien sûr que je vais au cinéma. Récemment voir Prometheus, en 3D. Très bon film pour moi, rien à redire, aucun regret. Pourtant le nombre de fois où j'ai été voir des navets au cinéma, et que j'ai amèrement regretté mon achat, où je ne peux pas fermer le lecteur et passer à autre chose, juste parce que je dois rester là car j'ai payé ma place ! Idem pour les DVD, je n'en achète plus depuis bien longtemps mais on m'en offre encore à Noël ou à mon annif, et j'ai le droit de rester 10 minutes devant ces écrans complètement stupides, que tu as vus toi aussi, et qui te dégoûtent de cette industrie, et te dissuadent de racheter un DVD :

Image IPB

Et c'est pareil pour le jeu vidéo ! J'ai pleins de boîtiers à côté de moi, parce que je sais quoi acheter, et puis je me suis fait arnaquer comme tout le monde donc j'ai tendance à me méfier des navets, mais à côté j'achète les bons titres, ceux que je sais que je vais aimer : au fond il y a une justice, je ne paie que ce qui me plaît, les créateurs qui veulent faire du fric n'ont qu'à se concentrer sur la qualité de leur contenu, et non pas dépenser des fortunes dans des systèmes DRM et anti-copies bidons, qui ne servent strictement à rien. À ce propos il y a des éditeurs de jeux-vidéos que je boycotte, car ils s'entêtent à faire chier le consommateur modèle, celui qui a acheté le jeu et lui pourrissent son jeu avec des DRM, des serveurs sur-protégés qui empêchent de profiter pleinement du jeu. Dernier exemple en date : Diablo 3 "L’UFC est loin d’évoquer un cas isolé, les mesures de protection anti-copie (DRM) sont de plus en plus problématiques. Elles obligent les joueurs à une connexion permanente et cela sans contrepartie financière. ‘Il n’est pas acceptable que les consommateurs ne puissent pas jouer à un jeu payé entre 50 et 60 euros dans de bonnes conditions.’ "
(dois-je préciser que le pirate, lui, n'est pas embêté avec tous ces problèmes, une raison de plus comme s'il en fallait…)

J'ai connu Portal en piratant le premier du nom, que j'ai adoré, vraiment, et j'ai foncé acheter le 2. Aucun regret, d'ailleurs j'en ai parlé sur ce forum, et là aussi j'ai conseillé aux autres de télécharger le 1 pour voir s'ils aimaient, mais d'acheter le 2 si c'était le cas. Crois-tu que l'éditeur m'en voudrait vraiment d'avoir piraté et incité au piratage d'un de leurs titres ? Si personne n'en parlait, personne ne connaîtrait, personne n'y aurait joué, etc. et c'est vraiment pas ce que cherchent les éditeurs et créateurs. Pareil pour Battlefield, j'ai dl le 2, j'y ai joué et j'ai aimé, puis j'ai acheté le 3 que j'adore et sur lequel je passe beaucoup de temps, et je vais bientôt acheter l'extension Premium parce que je sais que vu l'usage que j'en fais c'est un bon investissement. Et sûrement le 4 ensuite… mais pas sûr que je les aurais achetés si je n'avais pas commencé par pirater le premier.

Et tout cela est valable pour tout, je ne me répète pas pour les ebooks, le modèle est le même. Ils défendent leur truc, ils sont pro-Hadopi, ils bourrent leurs livres de DRMs, quitte à ce que ça ne soit plus lisible sur la moitié des lecteurs du marché, ils les vendent plus chers que la version papier genre "partage-le on s'en fout tu l'as payé 2 fois", alors que leur bouquin personne va l'acheter (ou si peu), il ne fera aucun bruit, pas de fans, pas de partages, pas de sites dédiés, de blogueurs qui diffusent, de forums, etc. Et oui le partage c'est un tout, c'est un écosystème bien plus puissant que n'importe quelle publicité.

Alors, tout ça pour dire quoi ? Je ne dis pas que le piratage est une solution à tout. Mais faute de mieux, il faut s'y faire. Bien sûr que je suis contre Hadopi, mais pour une nouvelle solution adaptée au monde et aux modes de consommation d'aujourd'hui. Quand tu vends un iPod à 100 € à un ado, et qu'il peut contenir l'équivalent de 50 000 € de musique dessus, c'est tout simplement une énorme hypocrisie que de croire que les gens peuvent acheter toutes leurs musiques et films : HYPOCRISIE totale.
À ce problème, Pascal Nègre et consorts seraient bien capables de répondre : il faut limiter la capacité des iPods, et faire un disque de 2 Go. Ou de donner la capacité de stockage adaptée aux salaires des clients. Bref, ces gens sont incapables de se remettre en question, incapables d'innover et de proposer des solutions acceptables par le consommateur moyen. Pleins de solutions sont proposées, des bonnes, des moins bonnes. Souvent les bonnes sont dites par des des consommateurs qui s'estiment abusés, ou des artistes eux-mêmes, les moins bonnes par des businessmen pleins de mauvaises foi et qui refusent de s'adapter pour défendre leur système qui, on le sait, ne tient plus debout. Mais c'est aussi eux qui sont riches et puissants, et écoutés, jusqu'ici, par nos gouvernements. C'est le chat qui se mord la queue, ils dépensent un fric fou (12 M d'€/an pour Hadopi qui ne fait que spammer (on l'a vu plus haut - spam : courrier indésirable), et ces gens préfèrent faire de la répression, qu'ils appellent prévention, trouvent toutes sortes d'idées farfelues, voire malhonnêtes pour empêcher les gens de télécharger, mais JAMAIS ils ne mettront leur modèle économique en question. Je suis intimement convaincu que les uns et les autres gagneraient plus (car il n'y a que ça qui compte pour eux) s'ils vendaient beaucoup moins cher, mais beaucoup, beaucoup plus. Ont-ils testé ? Peuvent-ils prouver le contraire ? C'est une remise en question donc non, ils ne le feront pas.

Donc, dans l'état actuel des choses, ça ne changera pas. Personnellement je vais continuer à pirater, je pense que beaucoup de gens vont faire de même, jusqu'à ce qu'une solution viable pour les uns et les autres soit trouvée. Il y a pleins de possibilités, déjà quelque chose de tout bête : si j'ai téléchargé un film, un jeu, une musique ou un ebook, et que je l'ai aimé, ai-je la possibilité de faire un don à son auteur : non, car je l'ai piraté, c'est illégal, je ne peux pas le faire savoir. Et pourtant, sincèrement, j'aimerais souvent pouvoir le faire. Voir d'abord si ça me plaît, et si oui, contribuer à hauteur de mes moyens, plus ou moins que le prix d'achat, selon comme j'ai aimé ce contenu. En plus je trouve ce système juste, car il est méritant. Mais pas faisable à l'heure actuelle.

Je garde espoir, car oui tu l'as compris je suis un grand naïf, qu'un jour des solutions viables soient trouvées, car les gens qui aiment ont envie de donner. Mais ces artistes sont représentés en la matière par des lobbyistes pleins de mauvaise-foi et qui ne se mettront jamais en question, donc ça retarde les idées et les recherches, on piétine, on n’avance pas, on se mord la queue, le partage reste la seule alternative à ce système actuel qui ne fonctionne pas.

Quand je parle de mauvaise foi, en voici un exemple : si on me dit que ce que j'ai consommé illégalement en contenus vidéos-audio, jeux jusqu'à aujourd'hui, représente 20 000 euros. Puis-je les rembourser ? non. Les aurais-je regardés-écoutés si j'avais su que je devrais payer ? non. Donc les artistes-distributeurs ont-ils perdu de l'argent à cause de moi ? Non. Rien gagné, rien perdu. Ils ont juste perdu une occasion de se faire un peu moins d'argent que ce qu'ils en attendaient.

Donc oui je pirate, et je le ferai tant que ça sera la seule solution au problème. Le problème n'est pas le piratage, c'est une solution. Le problème c'est un système hypocrite, mal fait, non adapté au monde actuel. Je sais aussi que ce système n'a aucun avenir, par contre le partage, dans les 2 sens, c'est ça l'avenir. Je sais aussi que pleins de gens sont dans mon cas, prêts à débourser pour les choses qu'ils aiment, quand ils les aiment vraiment, et à la hauteur de leurs possibilités. Preuve : les gens sont prêts à payer pour des VPN, pour des débrideurs, etc. Une réelle économie mafieuse a vu le jour à cause du piratage, et tout cet argent aurait pu revenir aux artistes si on avait un système qui fonctionnait normalement. Au contraire, les pirates qui refuseront catégoriquement de débourser le moindre centime sont une infime minorité parmi les pirates.

[…] la course au mail d'Hadopi. Pourquoi cela ? Peut-être pour devenir une sorte de martyr aux yeux du monde, une victime de ce système immoral basé sur la propriété privée ?

Non, plus pour le côté "collector" : et toi, combien t'en as eu ? :) et pour le LOL, parce que je sais que ça ne sert à rien contrairement à ce que veulent faire croire les Hadopistes. Mais des victimes, des vraies, il y en a. Ceux qui ne savent pas sécuriser un minimum leur connexion WiFi par exemple. La non-sécurisation est la base même du fonctionnement d'Hadopi, et c'est complètement hypocrite de penser que tout le monde est capable de réellement sécuriser ses connexions, alors que les sites internet d'Hadopi, de Trident Mediagard,des grandes entreprises et des gouvernements ne sont même pas sécurisés. C'est du foutage de gueule, il vaut mieux en rire, c'est ce que je fais.

Et puisque tu me reproches, en temps que downloader, de me voiler la face, je me permets de te faire la même réflexion.

#15 n0body

n0body

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 68 messages

Posté 03 July 2012 - 01:24

Je suis tout à fait de ton avis Ravaged et approuve à 100% ce que tu développes sur Hadopi, de même que sur le téléchargement illégal. Oui, beaucoup ne peuvent se permettre de s'acheter ou d'aller voir, d'écouter telle ou telle chose vu la conjoncture actuelle, mais ça ne les empêche pas d'acheter ou de voir de temps à autre quand les finances le permettent. Ici, personne ne se voile la face et on assume ce caractère illégal de la chose. Avons nous le choix? Oui, on l'a et chacun le fait en son âme et conscience, mais nous, nous ne nous voilons pas la face.
Pour ce qui est de ta manière de rendre service à Tonton en modérant en ce lieu, mais c'est une très bonne chose. Beaucoup ne savent pas et surtout ne se doutent pas combien cela peut être prenant de suivre chaque topic. Ayant pas mal de sites et forums, si je ne délègue pas à des personnes comme toi qui prennent sur leur temps libre et font cela bénévolement, ils tourneraient à l'anarchie. Rester soi-même et rester intègre n'est pas donné à tout le monde. Chapeau bas à toi.
Image IPB

#16 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages

Posté 03 July 2012 - 08:49

Vendre des CD audio que tu ne peux pas écouter à cause des protections et qu'on ne te rembourse pourtant pas, c'est pas du vol ?
C'est depuis ce jour-là que je télécharge de la musique au lieu d'en acheter.
Et tu sais quoi ? C'est pénalement moins grave que de casser ces fameuses protections.

#17 roberrrt

roberrrt

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 63 messages

Posté 03 July 2012 - 10:53

Merkil ou le troll bisounours qui vient donner des leçons de morale , copier du virtuel c'est du vol ,on aura tout entendu,Les majors qui se gavent sur les artistes ça c'est pas du vol? ,les banquiers qui détournent des millions aux honnête gens ,ça c'est pas du vol ?donc mis a part que tu travailles pour l'hadopi je vois pas du tout l’intérêt de venir poster je te cites :
Je pensais que dans une communauté aussi nombreuse, je pourrais au moins m'attendre à trouver des modérateurs intègres ,et bien si tu pensais être dans un parti politique ou bien une église ,tu peux vite changer de forum.

ps:Et si avec ce que t'as expliquer ravaged tu ne comprends toujours pas ,ton cas est désespéré.

Modifié par roberrrt, 03 July 2012 - 10:55.

Image IPB

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ**Fanny's fanboy**Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

#18 popstyle

popstyle

Petit nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 03 July 2012 - 23:38

je n'ai toujours pas bien compris la différence exacte entre télécharger un cd et copier un album sur nos vieilles K7 ... on a toujours partagé la culture, je ne vois pas pourquoi (hormis donc la nécessité impérieuse de continuer à se faire du fric tout en sous-payant les artistes), les Majors sont aussi bien protégées par cette loi prohibitive...

Hadopi est une loi de restriction de nos libertés à but très lucrative, c'est tout !

-= Patience est Soeur de Victoire =-

Image IPB
Webmarketing Blog ~ Traitement verrue

#19 The Datawolf

The Datawolf

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 359 messages

Posté 04 July 2012 - 08:45

Bon ok, soyons factuels.

Je pensais que dans une communauté aussi nombreuse, je pourrais au moins m'attendre à trouver des modérateurs intègres. Qu'est-ce que je trouve à la place ? Des gens qui non seulement donnent des conseils pour contourner la loi (passe encore, à la limite), mais qui en plus encouragent à poursuivre une activité malhonnête.

Merkil, en venant sur un forum intitulé "Sécurité et vie privée", tu t'attendais à quoi ? D'ailleurs tu trouveras aussi ici des conseils légaux et légitimes pour protéger la sécurité de ton réseau et pour ainsi éviter que ton vilain pirate de voisin ne te fasse "flasher" par Hadopi.

Enfin, après tout, c'est tellement naturel de s'approprier un bien sans payer pour ! [...] je tiens à préciser que je suis comme vous, je télécharge.

Je ne comprends pas bien, tu télécharges, tu sais que c'est mal mais tu refuses l'entraide et le partage ?

#20 Klach

Klach

Korbenaute

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 04 July 2012 - 09:48

Je ne comprends pas bien, tu télécharges, tu sais que c'est mal mais tu refuses l'entraide et le partage ?

Oui,il/elle a voulu exprimé quelque chose en faisant un pavé pour passer pour quelqu un d'intelligent mais s'auto-torpille a la fin en montrant qu il/elle ne comprend pas trop le sens de sa pensée,ni de ses mots !

résumé:non/je suis contre/mais je le fais quand meme